Le célèbre service de musique en streaming multi-plateforme Spotify s’apprêterait bientôt à lever pas moins de 100 millions de dollars. C’est en effet ce que rapporte le Wall Street Journal en précisant que la société Spotify souhaiterait être valorisée à 4 milliards de dollars avant une éventuelle entrée en bourse dans quelques années. Elle serait actuellement évaluée à 3,25 milliards de dollars.
Le cabinet PrivCo aurait récupéré une copie des résultats annuels de Spotify pour l’année 2011 et rapporterait que la société aurait enregistré une croissance de 150% sur un an, avec des revenus à 244 millions de dollars. Mais il faut soustraire à tout cela les coûts de gestion du service : le paiement des maisons de disques, des labels et les salaires des 311 employés. Ce qui donne des pertes à 59 millions de dollars. Actuellement, Spotify aurait 15 millions d’utilisateurs dont 4 millions abonnés à l’offre premium.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Spotify <3
C’est ce que j’aime avec les entreprises 100% web de nos jours: on réalise des pertes énormes, mais on est valorisé entre 5 et 1000 fois son résultat…
(et je précise que j’adore Spotify, c’est juste un constat)
@adri the dog: oui mais ils sont leader sur un marché qui va sûrement devenir le moyen standard pour écouter la musique. Les pertes d’aujourd’hui risquent de se transformer en gain énormes di’ci 1 an ou 2. Regarde Amazon à ses débuts
Oui et non dans le sens où la concurrence se mets en place: exemple flagrant, le service Xbox Music de Microsoft qui propose d’un coup 30 millions de titres avec le même principe de fonctionnement… (après pas multi plateformes pour l’instant il est vrai)
Nous verrons!