Passer au contenu

PhotoSphere dans toute sa splendeur

Comme vous le savez, une des grosses nouveautés d’Android 4.2 Jelly Bean, c’est l’arrivée de la fonction PhotoSphere dans l’application photo de l’OS mobile de la…

Comme vous le savez, une des grosses nouveautés d’Android 4.2 Jelly Bean, c’est l’arrivée de la fonction PhotoSphere dans l’application photo de l’OS mobile de la firme de Mountain View. Eh bien, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur cette page ICI pour voir vraiment comment PhotoSphere peut rendre quand c’est bien fait. Je vous rappelle qu’il n’y a pour l’instant que Google+ pour vous permettre de naviguer dans une photo prise avec PhotoSphere.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Photosphère n’est qu’une simple copie de ce que fait Microsoft PhotoSynth (aussi bien) depuis plus d’un an, avec aussi un système de partage personnel sur carte. Rien de neuf… et pourtant, la “Google béatitude” continue.

  2. Bah ouais… et au risque de prendre des “moins”, ça m’énerve de voir cette béatitude dès que Google fait un truc. Un peu comme avec Free (sauf qu’à la différence de Google, Free n’est pas forcément synonyme de qualité).

    Bref, c’est une belle fonctionnalité. Ca fait de belles photos… mais sur iOS et sur Windows Phone, on peut faire ça depuis longtemps !

    http://photosynth.net/

  3. J’ai énormément de mal à faire des trucs propres avec Photosphere sur plusieurs “étages”, dès qu’il y a un peu trop de détail les raccords se font mal. J’ai pas du encore prendre le coup de main. Par contre pour faire des 360° simple ça se passe nickel.

    @Zepretender, j’avoue c’est chaud, j’en avais même pas entendu parler de ce service

  4. @zepretender: Tu veux dire que la Microsoft à récupéré cette techno développé par l’Université de Washington ?
    La “Microsoft béatitude continu”

  5. @voodoonice: oups ca a édité et effacé mon post précédant, donc je vais essayé de le restituer tel qu’il était.
    Je disais donc qu’on s’en fou de savoir qui a developpé la technologie mais que c’est grace a Crosoft que l’on peut faire la meme chose depuis bientot 2 ans sur nos iBouzins et WPtrucs.
    En ensuite, en hors sujet, je disais que c’est domage que Crosoft n’ai pas poussé sa version smartphone plus loin en intégrant la spacialisation des clichets a l’aide du GPS, Gyroscope et boussole.

  6. @zepretender : t’as raison, c’est pas comme si google maps utilisait ce système à 360° depuis des années …

  7. +1000 zepretender …

    j’en ai ma claque aussi !
    quand google fait un truc tout le monde dit amen (même quand il s’agit de voler, copier, etc…)

    par contre les autres, on a un lacher de pleureuses !

  8. Heu, les gens, pour être honnête, je ne connaissais pas l’existence de Photosynt. Aussi bon, soit-il.
    Par contre, je connais photosphère. Pourquoi ? Peut-être parce que la firme de Redmond ne met pas assez en avant ses outils logiciels hors Windows (dans sa globalité).

    regardez la pub pour la Surface, on apprend rien sur les fonctionnalités de l’appareil. On voit juste des jeunes faire mumuse avec les mécanisme de fermeture de la tablette.

  9. un truc que je ne comprends pas c’est pourquoi l’application Appareil Photo sur les Galaxy Note est bridée :
    -pas de mode caméra si utilisation de la webcam frontale !
    Sur n’importe quelle tablette Androïd 2 c’est le cas.

  10. Comme dit plus haut, la force de Google sur coup là ce n’est peut être pas la fonctionnalité en elle même mais plutôt la facon de la présenter au public et de la mettre en oeuvre. Pouvoir partager ses photosphere aussi facilement que sur G+, tout en offrant en plus un format ouvert qui permet à n’importe qui de faire un outil pour visionner les photos c’est juste extra.

  11. “Comme dit plus haut, la force de Google sur coup là ce n’est peut être pas la fonctionnalité en elle même mais plutôt la facon de la présenter au public et de la mettre en oeuvre.”

    c’est marrant cette phrase, on a vraiment l’impression qu’on pourrait remplacer Google par Apple en sachant aussi tôt qu’on se ferait submerger par un tsunami de troll dans les com suivants.
    en fait on a toujours le même cycle, peut importe la boite qui marche a un moment donné :
    Innovation >> success >> leader >> stagnation >> chute >> remplacement

  12. En attendant, j’ai pas fait l’éloge de Google hein. J’essaye juste de trouver une explication à l’engouement soudain pour une fonctionnalité qui existait déjà ailleurs.

    Donc bon, l’argument anti fanboy, il est un peu facile aussi.

  13. @zepretender & manu
    +100
    Et puis marre de ces journalistes qui ne connaissent rien a rien et qui a cause d’eux induisent les neuneux en erreur …
    Désolé Anh , mais il faut rendre a César ce qui lui appartient

Les commentaires sont fermés.

Mode