Passer au contenu

John McAfee recherché pour meurtre

John McAfee, fondateur de l’éditeur antivirus portant son nom, vivait paisiblement dans le petit paradis de Bélize. Mais cette tranquillité a été bousculée il y a…

John McAfee, fondateur de l’éditeur antivirus portant son nom, vivait paisiblement dans le petit paradis de Bélize. Mais cette tranquillité a été bousculée il y a peu par une sombre histoire qui l’a conduit à être accusé de meurtre et recherché par la police locale.

Don’t mess with John

C’est le magazine Wired qui révèle l’affaire. Gregory Faull, un expatrié américain, a été retrouvé mort chez lui, une balle de 9 mm logés dans le crâne. Son voisin, qui est autre que John McAfee, est tout de suite suspecté par la police. Le fait est que le fondateur de McAfee est dans le collimateur des forces de l’ordre de Bélize depuis un moment déjà, ces derniers le soupçonnant de produire des méthamphétamines et de détenir des armes illégalement.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là et prend une tournure qui tourne au grand-guignol. Il y a quelques mois, la police a pénétré dans la propriété de monsieur McAfee, qui a fui les forces de l’ordre, craignant pour sa vie. Tel un pro de la survie, John McAfee s’est enterré dans le sable, avec un bout de carton autour de lui pour lui laisser un peu d’air. Une fois les policiers partis, il est ressorti tranquillement.

John McAfee est persuadé que Gregory Faull est mort à sa place, et que c’était lui qui était visé. Depuis, sa demeure est une véritable forteresse, protégée par des chiens de garde et des vigiles armés. Wired indique que certains de ses chiens ont été empoisonnés, et que la police lui met la pression pour quitter le pays.

Aujourd’hui, John McAfee a vu les charges retenues contre lui abandonnées, mais le bonhomme craint toujours pour sa vie. Il redoute également une expulsion du pays, qu’il n’a aucunement l’intention de quitter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. “John McAfee s’est enterré dans le sable, avec un bout de carton autour de lui pour lui laisser un peu d’air.” J’ai décédé là.

    C’est une sorte de mix entre MacGyver et Walter White…

  2. @Fazerthom

    Prendre de la meth quand tu es bourré de pognon, vu les dégats que cette merde fait…..

    Je sais pas moi, il aurait pu passer à la Weed (un bon 40% de THC ca déchire)…

  3. Source: Wired, tiré de Gizmodo, tiré de CBS, ce dernier ayant fait un correctif par la suite dans son article pour signaler que “oups, pardon, il est juste recherché pour le questionner sur son agenda lors du meurtre de son voisin”

    McAfee update failed !

  4. On aura une mise à jour de l’antivirus pour effacer toute news sur le sujet 😀

    Mais on sait tous que c’est un coup monté de la matrice.

  5. j’aime les suggestions pub extremement contextuelle situé sous la nouvelle :).
    PS: dans quelque jours il sortira de sa quarantaine :p c’est forcément un faux positif

  6. “John McAfee s’est enterré dans le sable, avec un bout de carton autour de lui”

    On est jamais assez protéger ^ ^

    Non mais il est trippant ce mec ! il va faire de l’ombre à Dotcom en matière de follatitude !

  7. Un tel taré est la créateur de McAfee…Putain l’habit ne fait vraiment pas le moine…Quoi qu’il en soit, je retourne de ce pas chez Avast avant d’être inculpé de complicité dans la vente de méthamphétamines xDDD.

  8. « John McAfee s’est enterré dans le sable, avec un bout de carton autour de lui »

    Mouais, ca sent surtout le journal de boulvard pourri avec news invérifiable à sensation..

    et cela a l’air de marcher vu les réactions ici

  9. Kim Dotcom fait petit joueur à côté… Enfin, en même temps, il aurait du mal a se planquer dans un simple carton. Un container Maersk à la limite…

Les commentaires sont fermés.

Mode