Passer au contenu

HTC : Des royalties pour Apple

Hier, nous vous parlions de cet accord historique qu’ont signé Apple et HTC. Ce pacte de non-agression, qui lie les deux entreprises pour une durée de…

Hier, nous vous parlions de cet accord historique qu’ont signé Apple et HTC. Ce pacte de non-agression, qui lie les deux entreprises pour une durée de 10 ans, est censé éviter toute guerre de brevets, à grands coups de licences. Les détails ont été tenus secrets jusqu’alors, mais un analyste s’est penché sur la question…

Apple s’appuiera sur les ventes de HTC

Selon FrAndroid, l’analyste Sterne Agee s’est penché sur les détails de cet accord, et en a déduit que la firme taiwanaise devrait verser entre 6 et 8 dollars à la firme de Cupertino pour chaque terminal vendu. Sur une période de 10 ans, ce calcul monte à 1 milliard de dollars.

HTC, qui verse déjà 5 dollars à Microsoft pour chaque vente, est donc contraint et forcé d’adopter ce système pour ne pas perdre ses forces dans des batailles juridiques sans fins. Une solution qui ressemble plus à un colmatage, à l’heure où le fabricant connait une situation financière proche de la catastrophe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Dans quelques années le prix des terminaux HTC serviront pour moitié à payer les taxes d’état et les pactes de non agression envers ses concurrents.
    Oh wait ! Ce n’est pas les mafieux qui font ça ?

  2. JAPAN SUPERIOR !!!

    Je parle de la photo, le reste je m’en branle comme de mon premier slip, les sociétés ont toujours passé des accords d’utilisations de brevets, de licence, de places de parking, rien de nouveau sous le soleil du roi dollar…

  3. Apple met toutes ses forces dans les batailles juridiques et perdra la guerre de l’innovation. Un jour les gens ouvriront les yeux et verront que les produits Apple sont à peine au niveau technologique de la concurrence, juste mieux emballés. C’est triste pour HTC mais les gros finissent preque toujours psar manger les plus petits.

  4. @volberg oui exclusivement! Oui mais pour créer une part de marché et donc un écosystème il faut plus d’acteurs. Et c’est ça qui va créer une attirance pour l’OS.

  5. Tout ça me fait de plus en plus peur , je comprends plus rien x)
    A coup de brevets et royalties et arrangements, ou de marge sur un prix, bref,un sacré schmilblick mine de rien 🙂

  6. “Sur une période de 10 ans, ce calcul monte à 1 milliard de dollars.”

    Extrapolation qui suppose que HTC existe encore dans 10 ans, chose sur laquelle on peut emmètre des doutes au vu des ventes actuelles.

  7. Si vous réfléchissez en terme de frais juridiques pour des procédures longues et multiples sur 10 ans sachant que l’effets dévolutif de l’appel pourrait rajouter 10 ans à l’addition, d’interdiction de commercialisation et d’amende potentielles, de temps perdu en extra… Ça vaut bien 1 milliard de dollards ! HTC a 10 ans pour utiliser les innovations de la pommes les intégrer à sa manière, les breveter et revenir en tête de peloton. Par ailleurs si HTC flanche, Apple ne gagnera rien… Si Apple perçoit des ares sur chaque terminal vendu, HTC va réduire le nombre de modèles. Si seulement ils peuvent s’inspirer de la Pomme pour produire un soft encore plus qualitatif, un service client à la hauteur du GeniusBar et un univers plus cohérent pour l’ensemble des plateformes Windows Mac Linux que ce soit sous Android ou WindowsPhone8. Go.

  8. Ca a déjà du être précisé dans les commentaires mais l’article ne précise pas que cela ne concerne que les terminaux Android

  9. MS fait la même chose sur tous les terminaux android, c’est comme ça un brevet est déposé et si tu l’enfrain soit comme samsung tu t’enlise dans des procès soit comme HTC tu négocies un droit d’utilisation (une licence) et tout le monde est presque content. Il n’y a guère que les naïfs pour s’en offusquer. On ne vit pas dans le monde de oui oui.

  10. J’aimerais juste qu’ils ne finissent pas par mètre la clé sous la porte.
    Leur téléphone sont vraiment de bonne qualité (pour la plupart) mais il passe inaperçu avec l’ombre que leur fait la concurrence en particulier samsung et la pomme et c’est dommage.
    Pour finir vue leur situation je les vois mal s’engagé dans un accord pareil alors qu’il ce trouve déjà dans le rouge.

  11. Et pour els royal ties qui va devoir payer Apple à HTC ? Non parce que l’analyste c’est penche sur un seul côté de cet accords, mais oubli l’autre !

  12. Microsoft et d’autres entreprises usent des mêmes procédés, pas grand monde pour le dénoncer, de toute manière c’est la logique du marché, mais là, rien que le mot Apple suffit à déchaîner les moins avertis, et Apple devient alors le grand méchant de l’histoire.
    Il faut arrêter avec cette fausse naïveté, Apple n’est qu’une multinationale parmi les autres, et les autres ne sont pas plus méchantes ni gentilles … hein.

Les commentaires sont fermés.

Mode