Passer au contenu

Google Play Music disponible en Europe

Comme nous vous l’avions annoncé, Google Play Music est disponible aujourd’hui avec son service de stockage et de synchronisation en ligne en Europe. La France, l’Italie, l’Espagne,…

Comme nous vous l’avions annoncé, Google Play Music est disponible aujourd’hui avec son service de stockage et de synchronisation en ligne en Europe. La France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni pourrons donc profiter du service maintenant, à cette adresse.

En France, le service porte le nom de Google Play Musique et dispose de toutes les fonctionnalités annoncées comme :

  • La possibilité d’acheter de la musique, que vous pourrez écouter par la suite librement en streaming. Vous pourrez acheter un morceau ou un album entier.
  • D’acheter ou de louer des films.
  • D’ajouter vos propres morceaux afin de pouvoir les écouter en ligne : plus de 20 000 morceaux pourront être ajoutés gratuitement. Il faudra cependant télécharger le client Google Music Manager, vos coordonnées bancaires devront être renseignées pour cela.

Tous les morceaux proposés sont au format MP3, sans DRM avec un débit de 320 kb/s, mais Google Play Musique supporte les fichiers au format : m4a, wma, flac et ogg. Concernant les tarifs, les morceaux sont proposés entre 0.99 et 1.29 € et les albums entre 4.99 et 19.99 €.

Google Play Musique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. Yop ! Est-ce que quelqu’un aurait des informations concernant la Suisse ?! Car c’est impossible d’y accéder, et même quand j’essaye de voir pour acheter le nouveau Nexus 4 c’est impossible d’accéder au site.

  2. Dommage que pour explorer sa musique on ne puisse pas ignorer certains répertoires… Cela permettrait aux musiques de certains jeux de ne pas être jouées :/

  3. @la Suisse : Suffit de passer par un proxy français. Je l’ai depuis 6 mois en étant passé par un proxy américain juste pour l’inscription, et ensuite plus besoin, tout marche. Je suppose que ça doit être pareil

  4. Enfin! Je vais pouvoir acheter des titres en toute légalité maintenant, ça ne sera plus bloqué ^^! Bonne nouvelle. Le Play Store est de plus en plus intéressant ^^

  5. La France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni… c est pas l’Europe…. enfin bon ça finira par arriver en belgique :)… ou pas

  6. Rahlala ! l’exil fiscal n’as pas que des avantages !

    Désolé ! L’application Google Play Musique n’est pas disponible dans votre pays pour le moment.
    Nous espérons pouvoir proposer le contenu que vous aimez dans d’autres pays très rapidement.
    N’hésitez pas à revenir sur cette page ultérieurement.

  7. Pareil, je viens de Suisse et ça fait plus d’un an que je l’ai, il suffit d’utilise un proxy à l’inscription, ensuite on peut streamer sa musique dessus (pas besoin du proxy pour continuer), on a juste pas accès a l’achat/location.

  8. Et encore pas disponible dans les DOMTOM… Putain j’hallucine deja qu’on à de la 3G équivalente à du Edge, des connexions 8 méga pour 70 euros par mois et le Google Play réduit de 50% du au fait qu’on soit Français mais avec une IP des USA, j’ai envie de me pendre par les testicules.

    Bon, je retourne vivre en Bretagne, c’est moins pourri.

  9. Le journal du geek a une drôle d’idée de la géographie européenne ! Dès que la France est concernée, hop, on peut dire que toute l’Europe l’est aussi… Pfff…
    Il y a au moins 44 pays en Europe…

  10. Une bonne nouvelle, même si dommage que la Belgique ne soit toujours pas dans les pays concernés…
    Enfin bon, ca m’a pas empêché d’utiliser le service depuis plus d’un an maintenant 🙂

  11. @Tafou : Non c’est comme Deezer et Spotify mais avec tes propres sons! Ceux que tu peux dorénavant acheter, et ceux que tu as déjà, mais pour les rajouter, faut passer soit par ol’interface web (peu pratique) soit par un client windows qui te permet de choisir les sons que tu veux envoyer, au cas particulier ou carrément par bibliothèques entières via itunes ou windows media player. En fait Google Music c’est de la balle! Ca faiut un an que je l’utilise et toutes les emaines je reçois les offres qu’ils font sur leur albums aux Etats-unis et parfois ça frôle la gratuité!! Donc content qu’on puisse enfin acheter de la musique depuis la France par contre j’ai hâte qu’ils pratiquent les même tarifs qu’aux USA 🙂

    @erkaas : Une connexion ADSL ne permet d’uploader qu’à un maximum d’environ 120Ko/s donc oui ça peut prendre du temps en fonction de ce que tu envois.

  12. Perso, ça fait des mois que je l’ai lié à mon compte (p’tite escale aux US, autant en profiter), et ça marche du tonnerre ! Plus besoin de me trimballer ma musique partout, et en soirées etc c’est très appréciable.
    Par contre j’ai mis deux jours à UL mes 40 Go de Rock. Maintenant, tout se fait en arrière plan, c’est pépère.

  13. Comme pour G+, google arrive après la bataille et avec un service pas réellement innovant… C’est vraiment dommage.

  14. Excellent mais…
    Morceaux quelques fois les morceaux synchronisés sont différents de ceux de votre bibliothèque. Par exemple, Ding Dong d’Haki Maki, version française, s’est retrouvé en anglais après la synchro.

Les commentaires sont fermés.

Mode