Passer au contenu

Wii U : Peter Molyneux reste dubitatif

11

Père de l’OVNI Curiosity (qui divise mais passionne la rédac, rappelons-le), Peter Molyneux est surtout le créateur des jeux Fables et Populous. Cette référence du jeu…

Père de l’OVNI Curiosity (qui divise mais passionne la rédac, rappelons-le), Peter Molyneux est surtout le créateur des jeux Fables et Populous. Cette référence du jeu vidéo avoue rester assez circonspect quant à l’utilité de la Wii U, lors d’une très intéressante interview donnée la semaine dernière à IGN. Il y était question du futur du jeu vidéo et plus précisément les jeux tactiles. Voici ce qu’il dit exactement de la console de Nintendo :

J’ai du mal à voir quelque chose d’incroyable venir de Nintendo. Il y a bien quelque “Oh ça c’est malin” mais rien qui me donne envie, en tant que consommateur, de me ruer sur cette nouvelle console. Laissez-moi vous donner un super exemple d’une bonne utilisation de la technologie. C’est ce que Nintendo a fait avec la Wii, lorsqu’elle est sortie. Ils ont présenté le “motion control”. Ils étaient les premiers, la première entreprise à introduire le “motion control” et ils avaient cet incroyable jeu Wii Sport. J’ai saisi le truc dès que j’ai attrapé la manette et commencé à la bouger dans l’air. J’avais déjà compris. Mais je ne suis pas sur que la Wii U aie le même genre d’application. Je me demande “bon, pour quelle raison en aurais-je une ?

>> Et le point sur Curiosity, c’est ici !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode