Passer au contenu

Une Nexus 7 grillée

Nous avons connu le Galaxy S3 qui prenait feu, et c’est maintenant au tour de la Nexus 7 de connaître la même mésaventure. En effet, sur…

Nous avons connu le Galaxy S3 qui prenait feu, et c’est maintenant au tour de la Nexus 7 de connaître la même mésaventure. En effet, sur un forum Chinois, c’est un utilisateur qui raconte comment sa tablette a littéralement grillé.

Après 3 heures de recharge, le malheureux possesseur de la Nexus 7 a senti une odeur de brûlé. Et pour cause ! Sa tablette était en train de gravement surchauffer, faisant fondre la coque de la machine.

Apparemment, Asus serait déjà en contact avec l’utilisateur malheureux, afin de lui fournir une nouvelle Nexus 7. Ce ne serait pas une mauvaise utilisation de la tablette qui serait en cause.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

36 commentaires
  1. Aïe, ça fait un peu peur de se dire qu’Asus est déjà sur le coup, ça fait un peu aveu de faiblesse concernant le matos, pas très rassurant pour les autres possesseurs de la tablette :-/

  2. Faites fondre une coque de nexus 7 sur un Gi Joe et vous aussi, profitez de la statuette Han Solo dans la carbonite faite maison ! 😀

  3. Ce que le Journal du Geek ne dit pas c’est que ce mec a acheté sa machine dans un magasin la-bas non officiel car il n’y a pas de distributeur direct. Voilà pourquoi le chargeur devait etre une copie. Une chance pour lui qu’il n’est pas foutu le feu à baraque !

  4. @Tanguy : un chargeur ne fera pas fondre une tablette il explosera ou brulera mais il fera pas fondre la tablette la c est bien un probleme dans la tablette un petit soucis de protection surement tres limité car on aurait deja lu plus de cas.

  5. Pour le S3 ayant pris feu :
    http://www.numerama.com/magazine/23151-le-galaxy-s3-qui-a-pris-feu-avait-ete-place-dans-un-four-a-micro-ondes.html
    L’abruti (je n’ai pas trouvé d’autre mot) avait voulu sécher son S3 dans un micro-ondes…
    Pour info, le S3 avait été remplacé rapidement par Samsung, contrairement à une autre marque, qui avait préféré la sourde oreille (je ne citerais pas cette marque, on va encore ‘accuser de troll anti-apple…oups !) :
    http://www.numerama.com/magazine/22956-un-galaxy-s3-prend-feu-samsung-reagit-rapidement.html

  6. Une précision sur le faite que le Galaxy S3 incriminé dans votre news, avait été séché au micro onde par un indélicat, suite à un bain impromptu; n’aurait pas été du luxe quand même.
    C’est pas sympa pour Samsung ce tacle gratuit et sans fondement.
    Je suis pas plus Fan que ça mais il faut rendre a Caesar ce qui est a Caesar.

  7. @tartarus : Ah bon ? Le rôle d’un chargeur n’est il pas de transformer le courant des prises murales en courant adapté pour téléphone ou tabalette ?

    Si le chargeur délivre un courant avec une intensité trop forte vers l’appareil qui le reçoit, bah ça fait surchauffer … et ici donc, la tablette.

  8. Tartarus : rien à voir avec la tablette ou le chargeur, c’est un phénomème bien connu sur les batteries li-ion appelé “emballement thermique”.

    Pour faire simple, la batterie présentait un défaut qui a créé une réaction en chaîne dans la batterie qui débouche sur un échauffement incontrôlé. Il y a de multiples exemples plus ou moins graves et récents dont un aux Etats Unis si je me souviens bien ou un phénomène similaire a foutu le feu a une cargaison de batteries dans un avion.

  9. @omen77: Dans le cas que tu cite, c’est Samsung qui est stupide de remplacer un smartphone qui a été séché au micro-onde, la bêtise de l’utilisateur ne devrait pas être une garantie.

  10. LB72 : oui.

    Y’a déjà eu des incidents graves avec des batteries li-ion montées sur des véhicules mais pas “en circulation”. En phases de test. Ca personne n’en parle … Et comme ce sont des packs de batterie montés en série avec bcp plus de “cellules” que sur une petite batterie de téléphone, tu multiplie les risques.

    Faut toutefois pas exagérer les risques. Car de nouveaux systèmes de contrôle des batteries après fabrication commencent à être utilisés : des espèces de sanners qui passent au crible les packs batterie destinés au véhicule et qui permettent de détecter si elles présentent un défaut même minime.

    En tous les cas c’est une technologie qui présente un risque, comme n’importe quelle autre, et le lobby “tout électrique” en vigueur a bien bossé en l’étouffant …

  11. @ Bumbo : Non, ce n’est pas stupide de leur par, juste commercial. Ils lui ont remplacé en attendant les résultats de l’enquête, car le bonhomme avait prétendu qu’il avait cramé alors qu’il avait mis le S3 sur le chargeur, dans sa voiture. Mais apple est mieux, eux, ne font rien quand un iphone prend feu, ou a des vices de fabrication. Leur premier argument est que “l’utilisateur est fautif” (mon second lien).
    Attendons les résultats de l’enquête d’Asus.

  12. @omen77: Je n’attaque ou ne défend aucune entreprise, je pose juste un constat d’un point de vu du consommateur lambda.
    Je ne trouve pas normal qu’une entreprise remplace un produit parce-que l’utilisateur s’est jeté avec dans une piscine et/ou réchauffe son smartphone au micro-onde, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
    Pour moi ce n’est pas commercial, c’est marketing. C’est pour faire taire rapidement le consommateurs et ne pas lancé de fausse rumeur, et en aucun cas pour satisfaire CE client en particulier.

    Concernant les iPhones qui prenaient feu, y-a-t’il eu une enquête derrière qui a incriminée Apple pour mauvaise fabrication?

  13. Merci tianlong …
    Ca doit être impressionnant un “feu” de batteries.

    PS : Les filles j’ai pas de Roadster Tesla 😛

  14. J’ai récemment eu le même problème avec la batterie de mon ordinateur portable HP… la batterie du PC a littéralement explosée, alors qu’il était ranger et éteint.
    Pas besoin de charger pour faire péter une batterie Li-ion!

  15. “Tanguy
    12 nov, 2012, 15:17 #7
    Ce que le Journal du Geek ne dit pas c’est que ce mec a acheté sa machine dans un magasin la-bas non officiel car il n’y a pas de distributeur direct. Voilà pourquoi le chargeur devait etre une copie. Une chance pour lui qu’il n’est pas foutu le feu à baraque !”

    Ouais bof… En même temps, Barack a foutu le feu à rumney !

  16. @tianlong : je suis d accord avec toi je disais pas que c etait a cause du chargeur que la tablette avait brulé au contraire je contre disais la personne qui le soutenais

  17. @bumbo Si le manuel d’utilisation ne préconise pas de ne pas mettre le téléphone dans le micro-onde, alors le con-sommateur (pour l’occasion) n’est pas fautif… Hé oui c’est bête mais aux états unis une dame avait bien fait sécher son chat (R.I.P) dans le micro-onde et avait porter plainte contre la marque.

  18. @Athelas “Si le chargeur délivre un courant avec une intensité trop forte vers l’appareil qui le reçoit, bah ça fait surchauffer … et ici donc, la tablette.”

    Non, pas du tout. Le chargeur (qui est en fait une alim) n’impose pas une intensité à la tablette. Il délivre une intensité maximale. C’est la tablette qui pompe l’intensité délivrée par le chargeur. Si la tablette demande 900mA et le chargeur à une intensité maximale de 500mA, le chargeur va, soit s’auto-protéger s’il est bien fait, soit cramer si c’est une saloperie chinoise.

    Ici on voit bien que c’est la batterie qui a fait fondre la coque, on la devine sous la déformation. C’est donc probablement un simple emballement thermique. Ni la tablette, ni le chargeur n’est donc en cause selon moi.

  19. Etant donné que la Chine est le principal pays producteur au monde, le qualificatif “saloperie chinoise” semble sujet à caution.

  20. “Aïe, ça fait un peu peur de se dire qu’Asus est déjà sur le coup, ça fait un peu aveu de faiblesse concernant le matos, pas très rassurant pour les autres possesseurs de la tablette :-/” : j’en reviens pas que tu en arrive à dire ça ! t’es vraiment atteint toi ! Rassure moi, tu ne pense pas ce que tu dis, mais tu l’a dis par pur esprit polémique, vu que tu ne sait faire que ça … car là je ne vois que cette solution là, à ce niveau

  21. L’iPad Mini ne chauffe pas à la recharge… Et même s’il venait à surchauffer il ne fonderais pas: il est en aluminium!

  22. oui, mais cela ne veut pas dire que les composants qu’il y a dedans ne grilleraient pas, Dean 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode