Si Outlast vous encouragera davantage à fuir les horreurs que vous rencontrerez plutôt qu’à les combattre, la vue réaliste à la première personne vous plongera tête la première dans l’aventure. Pour David Chateauneuf, co-fondateur du studio Red Barrels, Mirror’s Edge était de fait une référence idéale.
Il s’agissait d’une inspiration évidente pour nous. La sensation d’incarner le personnage principal et non pas une caméra flottant en l’air avec un pistolet en bas de l’écran est très importante.
Nous voulons que le joueur se sente immergé dans l’expérience, et cela passe par l’interaction avec l’environnement comme le fait de pouvoir toucher les murs.
L’empreinte de Mirror’s Edge sera donc davantage à chercher dans l’implication que dans l’action, la vue à la première personne d’Outlast visant à nous faire pénétrer dans la peau du personnage.
Le jeu est prévu pour 2013 sur PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.