Passer au contenu

Des ventes modestes pour la Surface (MAJ)

30

Update : suite à cet article, nous avons été contactés par l’agence de presse de Microsoft France qui a voulu clarifier les propos se S. Ballmer……

Update : suite à cet article, nous avons été contactés par l’agence de presse de Microsoft France qui a voulu clarifier les propos se S. Ballmer…

Lors de son entretien avec Le Parisien, le 9 novembre dernier, lorsqu’il a été interrogé sur Surface, Steve Ballmer a utilisé le terme de « modeste » pour qualifier l’approvisionnement et la distribution de Surface avec Windows RT, qui a en effet été rendue disponible uniquement sur le site de vente en ligne « Surface.com » et dans certains magasins Microsoft aux États-Unis et au Canada.

Bien que notre approche ait été modeste, Steve Ballmer évoque l’accueil du produit qui a été « fantastique », raison pour laquelle il est également cité dans l’article sur le fait que « bientôt, nous serons présents dans davantage de pays, davantage de magasins ».

Dans une interview accordée au Parisien, Steve Ballmer a reconnu que Windows 8 avait fait un très bon démarrage au contraire de la tablette Surface dont les ventes ont été qualifiées de “modestes” !

Selon Steve Ballmer, le mode de distribution utilisé a ses limites, en effet la tablette Surface est pour l’instant disponible uniquement sur le site du géant américain et dans ses boutiques aux US. Mais Redmond pourrait revoir rapidement sa copie pour sa seconde Surface attendue début 2013 et surtout qui devrait tourner sous Windows 8 Pro avec un processeur Intel… A suivre.

Avez vous acheté la tablette Surface sous Windows RT ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Ca ne décollera que si elle est en vente via les canaux habituels et si les gens peuvent tester un peu en magasin avant d’acheter. Actuellement le canal de vente est trop restreint, et Microsoft ne bénéficie pas de la réputation d’un iPad, si les gens ne peuvent pas tester, ils n’achèteront pas (je parle grand public là hein 😉 )

  2. Non mais j essaye d en gagner une par un concours facebook… docn si des volontaire veulent m aider qu il me le dise par

    Plus sincerement … c’est pas mal comme produit, c est bien fini et tout… maintenant c est un peu cher.

  3. Je compte me la procurer mais avant je veux la tester. Apparemment elle devrait être à la gare de l’est, mais impossible de la trouver T_T

  4. C’est très simple, si je n’ai pas acheté ni ne me suis trop intéressé à la Surface Rt, c’est parce que j’attend (avec impatience) la Surface Pro. :)))

  5. La surface ne m interesse que pour une seule possibilité… même si j avoue que W8 est peu etre un bon os mobile j ai deja tout mon matos en android…..

  6. si c’est pareil que la RT, c’est a dire : impossible de la voir en vrai et de la testé, se sera un pur flop!!
    Elle va coûté + chère, la plupart des gens (néophytes), ne comprennent/connaissent pas la différence entre WRT et W8, il achèterons, peut être celle disponible (la RT), ou pire pour crosoft : ils iront chez la pomme car ils connaissent et ils en on vu/testé en boutique ou chez des amis/famille. ipad moins chère que surface pro!! même si je sais que ce n’est pas comparable, les gens ne ferons aucun différence!

    Attention le flop!!! de la pub pour un produit introuvable avec une durée de vie aussi courte (nouvelle surface RT en juin surement…peut être avant!)
    suffit de regardé les occases des appareil type asus TF, vendu 600 euros neuf, on les trouve a -de 400 en occase!! pareil pour N7 dont le prix fond comme neige au soleil..)

  7. En qu’utilisateur d’Ipad 3 et Asus TF700 … ces tablettes sont beaucoup trop lentes pour y trouver un confort de navigation, frappe dans des forums ou réseaux sociaux, manipulation de photos et il manque une version “complète d’office”, pour ne pas être très tenté par la Surface .. mais, on imagine sans mal que ça ne peut peut-être qu’avec un core i7 et donc la version pro qu’on retrouvera un confort type notebook sur une tablette..
    J’attends avec impatience la livraison de la samsung pro/3g qui serait dispo fin de mois selon les grossistes.

  8. @Sujee : “il est aux galeries lafayette à Haussman”

    encore un parisienne intra paris qui ne sort pas du perif…on s’en tape de lafayette on veut a voir/testé a carrefour/auchan/leclerc, la ou 80% de français achète en fait…

  9. @nisya: Sujee ne fait que répondre à kasongo qui lui semble être de Paris vu son commentaire… Pas la peine de s’en prendre à lui/elle !!!

  10. Non mais c’est pas vraiment étonnant que cette tablette ne se vende pas super bien. A partir du moment où quelqu’un se renseigne dessus et qu’on lui dit “par contre, la version RT ne peut pas faire fonctionner toutes les applications que vous utilisez actuellement sur votre PC, une prochaine version le permettra bientot”….
    Les gens attendent la version Intel, Microsoft cherche a rapprocher le PC et les tablettes, pourquoi avoir sorti cette version RT batarde qui ne permet pas l’intercompabilité des systèmes ?
    J’attend avec impatience la prochaine version et effectivement, tester la tablette en magasin avant un achat en ligne est indispensable à mon sens. Je me vois mal acheter un appareil que je vais utiliser quotidiennement sans l’avoir au préalable vu réellement en action.

  11. Je ne suis pas convaincu par la surface et par W8 en général, ma logique est qu’une tablette est une tablette et un ultrabook est un ultrabook, je pense que l’on devrait continuer à utiliser 2 types d’OS différents. Un OS desktop et Laptop et un OS tablet et smartphone.
    Mais bon le marketing et la publicité font leurs effets et l’emportent sur la vraie valeur d’un produit.

  12. En même temps à 600-700 € la tablette avec le clavier, ils s’attendaient à quoi ? Je sens que la version x86 sera à 750-850 €, conclusion ils n’en vendront pas plus que des ultrabook, soit assez peu.

  13. J’attendais beaucoup de cette os mais le peux que j’ai testé sur pc, une fois transféré sur tablettes sa me semble vraiment précoces. Étant donné que les version 16go n’ont aucun intérêt vu la taille de l’os une version 32go commence vite à chiffrer, pour ma part je vais attendre avant de prendre une tablette crosoft

  14. Je l’ai acheté depuis son lancement. Perso j’adore, c’est le bon compromis. Le clavier sur la couverture est vraiment une trés bonne idée. Le format est parfait et Windows 8 RT est vraiment trés sympa. Pas beaucoup d’application en ce moment mais je ne suis pas inquiet et j’ai déjà tout ce qu’il me faut pour une utilisation pro.

  15. Comme dit plus haut, elle est tout simplement introuvable en magasin. C’est pas comme ca qu’ils risquent d’en vendre des tonnes! C’est aussi le cas pour les autres tablettes… Je crois n’avoir vu qu’une tablette Asus sous Win 8 depuis la sortie de l’OS… On peut critiquer Apple tant qu’on veux, mais quand ils annoncent l’iPad 4, et qu’ils disent qu’il sera dispo le 3 nov, bah le 3 nov ils sont la… Avec MS on est dans le brouillard. C’est penible

  16. Le mode de distribution utilisé a bon dos pour justifier ces ventes faibles. S’il ne trouve rien d’anormal sur le prix auquel il est proposé tant mieux.
    Je persiste sur mon idée de départ que la perception que les gens auront de cette tablette est celle de pouvoir l’utiliser comme un PC (vu que l’interface de Windows RT est identique à celle de Windows Pro) or compte tenu des limitations de la version RT, le prix va leur sembler trop élevé (d’autant plus qu’on peut trouver des PC portables à ce prix).
    Ils peuvent la proposer même chez l’épicier du coin, à ce prix là elle ne se vendra pas aussi bien qu’il le pense.

Les commentaires sont fermés.

Mode