Finalement RIM vient de dévoiler que la nouvelle version de son OS, le fameux BlackBerry 10 sera lancé le 30 janvier prochain lors d’un grand évènement mondial ! Deux appareils seront d’ailleurs présentés, mais pas plus de détails pour l’instant malgré les nombreux leaks. A suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
après Noël.. vive le Marketing
Ça a l’air super sympa ! Un p’tit mélange de Windows Phone 8 et d’Android… ça m’intéresse !
+1 avec jesse custer ! C’est quoi ces marketeux à la con ? Ce sont eux qui vont tuer la marque finalement.. perso je suis assez fan de l’os 🙂
J’attends avec impatience ce nouvel OS, d’ailleurs j’attends et j’attends toujours……..
Pour moi y’en a marre de la guéguerre à 1€ entre APPLE et GOOGLE !!!
Donc j’attends de voir l’évolution de WP8 et le nouvel entrant Bos10 qui me parait prometteur si ils réussissent bien évidement l’intégration de l’émulation des applications android !
Un coté alternatif avec le supplément professionnel auquel la marque est attachée ça peut que être positif… à moins que…..
Il vaut mieux qu’il soit peaufiné et qu’ils le sortent après Noël, plutôt que de se précipiter et de donner la pelle pour se faire enterrer : ce BlackBerry 10, il ressemble un peu à l’OS de la dernière chance…
Juste à espérer que ça arrive sur Playbook…
@Kuraiba: ils n’ont pas trop intérêt à faire le moindre faux pas sur ca car il communique dessus depuis le début…
Et a vrai dire il ne devrait pas y avoir de problème pour l’avoir sur la playbook car c’est le QNX qui tourne dessus qui a donné naissance a BB10 🙂
Ca fait un an qu’on sait que ce sera pour après Noel, on sait même que le premier smartphone (full tactile) sera commercialisé sur le premier trimestre, et le modèle avec clavier sur le secodn (sauf changement). Donc une présentation le 30 janvier n’a rien d’étonnant. Aucune histoire de marketing là-dedans. RIM bosse dessus depuis longtemps, s’ils avaient pu le sortir en novembre pour les fêtes, ils l’auraient prévu depuis longtemps aussi.
@jesse custer, @gauvain: genre, le marketing est le seul à décider dans l’histoire, je me marre ! 😉
@jesse custer et @gauvain : Je suis d’accord avec vous, mais d’un autre côté il vaut mieux qu’ils le sortent plus tard et que l’OS soit BIEN fini. En terme de marketing ça vaut mieux qu’un truc qui sort avant Noel et qui merde… (dédicace spéciale à Apple Maps – ça faisait lgtps)
qu’ils attendent le temps qu’ils veulent !
aujourdhui les constructeur s’éssoufle !!
on attend un vent nouveau !!
windows phone apporte ce léger vent !
mais Blackberry est en position parfaite pour apporter du changement et attirer tous les amateurs d’application , préserver ceux qui aiment blackberry os !!
et remonter parmis les meilleurs !!
j’ai confiance en Blackberry et c’est pas l’astuce de noel ou pas noel qui aidera !
l’attente est la , et Blackberry peut sortir quand il veut ses nouveaux produits meme si je veux pas attendre trop longtemps
qu’ils sortent quand ils veulent leur nouveaux produits , ils sont les seuls a pouvoir apporter du vrai renouveaux!!
Vivement le Changement !! Vivement la nouvelle ere Blackberry !!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si cela a un intérêt de le sortir avant ou après noël c’est un produit à destination des pro et déjà certifié par washington. Il faut voir que les boites se décideront en 2013 sur les investissements en téléphonie elles soignent pour le moment les bilans.
Pour les geek la compatibilité avec le playstore fera le reste et la version clavier achèvera de convaincre les jeunes filles….
J’espère juste pour eux qu’ils ont optimisé la compatibilité avec les applis android parce que sinon ça va être difficile pour trouver des développeurs pour une plateforme inexistante. Un peu comme pour Palm…
@flex, nan mais sérieux, ils paufinnent depuis combien de temps leur bousin ? Ils n’étaient peut être pas à 1 mois près, sinon au-temps prendre son temps et sortir quelque chose un peu plus tard, le 30 janvier, 4 semaines après les fêtes alors que tout ceux qui s’intéressent un minimum à ce genre d’appareils auront déjà craqué et n’auront pas eu le temps de les essayer pour s’intéresser à autre chose.
Et tu peux te marrer autant que tu veux, le marketing est tout ou presque dans ce domaine, regarde la pomme, sans leur marketing, ils n’en seraient même pas à la moitié de là où ils en sont.
Janvier: retour du canadien
Juillet: passage des BB sous Windows Phone