Passer au contenu

Star Wars Episode VII a trouvé un scénariste

Depuis le rachat de LucasFilm par Disney la semaine dernière et l’annonce d’un septième épisode, les fans de la série redoutent que leur saga de soient…

Depuis le rachat de LucasFilm par Disney la semaine dernière et l’annonce d’un septième épisode, les fans de la série redoutent que leur saga de soient maltraitée comme elle ne l’a jamais été. Personne ne sait, à part les personnes proches du dossier, de quelle manière va être traité le film. Aujourd’hui, nous y voyons un peu plus clair grâce au site Vulture.

Le site affirme en effet que la nouvelle trilogie aurait déjà trouvé son scénariste en la personne de Michael Arndt ! Le bonhomme a déjà une sacrée carrière derrière lui, puisqu’on lui doit Little Miss Sunshine (pour lequel il a été oscarisé), Toy Story 3 et The Hunger Games. Michael Arndt se serait même déjà mis au travail, selon Vulture, en écrivant une ébauche d’environ 50 pages.

Mais ce n’est pas tout. Vulture affirme que le scénario se passera bien après le retour du Jedi (Adieu nos rêves de films sur Revan), et mettra en scène Luke, Leia et Han Solo des années après leur victoire sur l’Empire. Des dires qui convergent avec les rumeurs parlant du retour d’Harrison Ford dans la saga et de Mark Hamill.

De même, Vulture affirme que cette ébauche de scénario sera bientôt soumise à des réalisateurs prestigieux, comme Steven Spielberg, Brad Bird ou J.J Abrams, Disney voulant associer le projet à un grand nom du cinéma.

Star Wars Episode VII avance donc petit à petit, et espérons que le nouveau scénariste et le futur réalisateur arriveront à garder l’âme de la saga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Little Miss Sunshine (pour lequel il a été oscarisé), Toy Story 3 et The Hunger Games.

    Bhein ça va etre beau tout ça , en gros au lieu d’avoir un remake de battle royale en version twilight
    On va avoir un remake de star wars en version twilight ^^

  2. Allez J.J., après Star Trek, pourris-nous Star Wars! Et ramène ton pote Lindelof aussi, histoire que ça n’ait vraiment ni queue ni tête…

  3. Les disciples de Paco Rabanne sont de retour…
    Heureusement qu’on ne paye pas une taxe au caractère tapé pour dire des conneries, beaucoup seraient sur la paille…

  4. C’est pas le scénariste qui va nous pourrir la franchise c’est Disney. C’est tout… Il faut bien avouer que la firme ne faire que des films pour un public plus jeune… Des films gentils en somme et c’est pas vraiment ce que l’on attend…

  5. Darius: clair que les épisodes précédent s’adressaient a un public mure …allez on continue a critiquer pour critiquer…

  6. Les gens voient Hunger Games et ne retiennent que ça xDDDD

    Pitoyable à souhait….

    Personne ne voit Toy Story 3, acclamé par la critique et généralement vu comme un des meilleurs Pixar, ou Little Miss sunshine qui lui a valu un OSCAR !

    Non vraiment les gens vous me faites rire hein…

  7. Dommage qu’une grosse communauté fasse un procès d’intention sur ce prochain star wars.
    J’ai bien hâte que ça sorte, l’important est de garder cet univers ultra-riche, ces “piouuu-piouuuu” et ce subtil mélange de technologie ultra avancée et de dialogues chevalresque.

    J’ai un peu peur que le noyau dur des fans de star wars ternisse un peu ce projet à coup de critique pas forcément fondées (rien que sur la seconde trilogie, je n’ai pas compris la plupart des critiques alors que ces films sont bel et bien dans l’esprit star wars).

  8. Darius > M D R

    Non franchement encore une belle tranche de rire ! ahah Disney ne fait que des films pour jeune public, ahah !!!! AHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!

    Apocalypto, Flight Plan, Le Prestige, Lost (c’est une série mais quand même), Sixième Sens….. Tout ça c’est pour un jeune public ???? ON M’AURAIT MENTI ????

    (oui oui ce sont des Disney, des films réalisés par des filiales de Disney que sont ABC (pour Lost), Touchstone et Hollywood Pictures….. et Lucasfilm bah c’est aussi une filiale maintenant…)

  9. OK mais ce n’est “que” le scénariste, on parle pas du réalisateur là. La mise en scène, la photo, la musique, tout ça peuvent changer complètement le rendu d’un même scénario.
    Si tu mets un Tarantino ( 😉 ) à la réalisation, je pense que l’équilibre ne sera pas le même !

    Et par rapport à Abrams, s’il est libre de faire ce qu’il veut, il peut faire des bons films, mais là avec Disney derrière ça va être plus dur…

  10. Arkthus> Parce que du moment où on critique on ne connait rien?

    J’ai vu Little Miss Sunshine et je peux assurer que, de mon point de vue, il est loin de mériter son oscar.

    Alors certes To Story 3 était magique mais il était loin d’être seul sur le projet (3 autres scénaristes dont le réalisateur, Lee Unkrich.)

    Bref tout ça pour dire que je ne suis pas rassurée, mais bon, wait and see…

  11. @mesh, heuu J.J Abrams est le mec qui a fait renaitre cette série has been qu’est Star Trek, en réalisant un film super soigné et super efficace qui a su faire plaisir aux fans de la 1ère heure, mais également aux novices de Star Trek (comme moi), un challenge qui était loin d’être gagné, mais qui a été relevé haut la main, acclamé par la critique et le public. Par conséquent le fait qu’il soit sur la short list des réal, je trouve ça super rassurant.

  12. J’ai peur sur le renouveau de la licence, mais je pense que Disney sait pertinemment qu’ils sont attendus au tournant.
    Vu la somme qu’ils ont dépensés, je pense que c’est pour que ce soit rentable sur du long terme, et on aura très certainement affaire à une trilogie, qui sera un succès ou un échec en fonction de ce fameux épisode VII. On peut donc s’attendre à ce que l’équipe ne soit pas composée de bras cassés, bien au contraire !
    Bref, attendons de voir. On a en tout cas pas affaire à un nouvel épisode de High School Musical mais à un nouvel épisode de Star Wars ; les moyens mis en place ne seront pas les mêmes.

  13. Ce n’est pas qu’on voit que The Hunger Games.
    C’est surtout que, même si Toy Story 3 est vraiment bon, son dernier gros film en date c’est Hunger Games (si je ne me trompe pas), qui est par contre vraiment naze (bon, il est pas aidé par le bouquin je suppose :/).
    Ça peut inquiéter un peu :/

  14. @sakesannin: +1, little miss sunshine j’ai vraiment pas aimé.
    En faite c’est un peu pareil avec les films ultra récompensé, j’ai du mal (slumdog, million dollar baby, etc…).

  15. Perso j’ai adoré Little Miss Sunshine mais ait trouvé Hunger Games super mou du genou, principalement pour des questions de mise en scène. Donc wait and see, mais la possibilité des “persos vieux” me fait un peu peur. Oui Star Wars a toujours été ultra manichéen et plutôt accessible à tous mais j’espère vraiment cette fois des dialogues bien plus affutés que dans les I / II / III, des acteurs bons et charismatique et des partis pris plus mature que la crétinisation à coup de Gungans ou humour battledroid ridicule infligés par Lucas.

    Pareil pour moi qui ne connaissait rien à Star Trek à part le générique et quelques répliques de Spock, le film de JJ m’a mis une grosse claque vu le paysage très pauvre de la SF actuelle (et malgré quelques grosses ficelles et un méchant peu charismatique) et a réussi à me rendre nostalgique d’une série que je ne connaissais pas, assez fort donc 😀
    + Une scène d’ouverture fantastique…

  16. J. J. Abrams… pourquoi pas Joel Schumacher tant qu’on y est ?
    Ou Kenny Ortega ? Je vois déjà le titre : “Jedi Academy musical”
    Grrrrrrrrr…

  17. et comment faire une suite pour le grand public et négliger (violer ?) les fans qui ont fait la célébrité de la licences, franchement j’ai vomi The Avengers, qui est un blockbuster sympa mais une adaptation minable (sans compter les cliché ignobles et l’histoire cousue de fil blanc…) Donc à moins qu’ils adaptent CORRECTEMENT les livres qui sont pour la plupart très bien écrit et plutôt fidèles (je parle les adapter comme Watchmen a été adapté, c’est à dire qui colle à 99%) sinon SHAME !

  18. skybichou > On est au CINEMA là, tu veux un comics à 99% lis donc un comics.
    Au cinéma les codes ne sont pas les mêmes, le rythme ne peut pas être le même non plus.

    Et Watchmen est juste horrible d’ennui ! S’il a été adapté à 99% je comprends mieux, imagine qu’ils aient adaptés les Harry Potter à 99% ou les Twilight, déjà que dans Twilight on se fait chier alors si en plus ça collait à fond au bouquin, mon dieu l’ennui !

    Au passage quand tu lis le bouquin de Star Wars Episode III tu constate très vite que le bouquin est plus complet que le film, et que si tout ce qui est dans le bouquin était dedans, on se ferait quand même royalement chier !

    Au passage c’est pas les fans qui font la célébrité d’une licence, c’est le grand public, si le grand public aime et consomme, alors les fans on s’en tape un peu, ça s’appelle le business, et toutes les entreprises de divertissement font ça (regarde Square Enix avec les Final Fantasy, les fans vomissent FFXIII on le leur ressort à toutes les sauces alors qu’ils en veulent pas, par contre ça marche auprès du grand public donc les fans peuvent toujours gueuler, c’est les biftons qui décident)

  19. Mark Hamill en Luke ? va lui falloir un sacré coach sportif et nutritionnel pour qu’il redeviennent le jedi qu’il était. Je verserai ma petite larme quand même. Si Dysney le prend pour l’épisode VII ça va faire venir beaucoup de monde. Le mec est encore vénéré alors qu’il n’a fait que cette trilogie.

  20. Spielberg sera consultant, mais quand on voit qu’il préfère vendre ce qu’il lui a permi d’étre ce qu’il est pour de l’argent…. On a de quoi se poser des questions…

  21. ouaip, c’est le grand publique et les biftons qui décident…

    mais qui décident de quoi?
    que ca soit grand publique ou fans hardcore, on s’en tape évidement puisque la seule chose qui importe aux studio ce sont l’approbation des consommateurs en général…

    est ce que ca en fera un bon film pour autant, non.

    il faudra que les techniciens réalisateur, scénariste etc… se surpassent pour offrir au monde quelque chose digne d’être regarder et de préserver une certaine intégrité artistique. Pour le reste on s’en tamponne également que des films fassent des millions d’entrées si le film est un bide artistique. on ne peut pas cracher à la figure de ceux qui souhaiterait un divertissement de qualité, après tout, tout le monde paie son divertissement que je sache. Il est tout a fait normal de remettre en cause une série qui est partie en cacahuète.

    Certains aiment beaucoup prendre de haut les fans acharnés alors qu’ils n’ont pas les même attentes ni les même rapport aux films.Ce sont des publiques différents avec des attentes différentes et il serait bon de respecter les 2.

    Que le spectateur lambda soit satisfait de la prélogie, parfait tant mieux pour lui, mais qu’il ne vienne pas pester contre les fans qui ont en général des choses constructives à dire même si ca peut paraître barbant.

  22. Le choix du scénariste est bon. Si Hunger Games est un film très moyen, il a le mérite d’être bien écrit. Son travail sur Little Miss Sunshine et Toy Story est très cohérent. Pour le réalisateur JJ Abrams serait un très mauvais choix, sa stylisation ne peut pas correspondre à Star Wars. Il faudrait un type qui ai de l’expérience mais encore des choses à prouver. Brad Bird serait pour moi idéal, ce qu’il à fait sur Mission Impossible 4 ou encore les Indestructibles est admirable. Il ne tomberait pas dans cette mode de tout rendre plus sombre, plus dramatique. Je le voit parfaitement aux commandes du plus grand Space Opera qui soit. Je suis comme tout le monde, j’aurai préféré qu’on en reste la, mais bon, puisque c’est signé, autant faire les choses bien!

  23. Je suis vraiment pessimiste sur le fait que le film ( la trilogie ? ) soit axée sur Luke/Leia/Han ….quel manque d originalité… Vous avez vu la tronche des trois acteurs aujourd hui? Meme si Ford s en tire pas mal, il était deja plus que limite en Indy….

    Je sais pas si c est de la facilité et de la sécurité de la part de Disney, perso rab du scénariste dont on parle, je suis sur qu il peut etre a la hauteur, mais pour l histoire, quitte a refaire un ou des SW, autant tenter quelque chose de plus sympa que de voir des quinquas sur le retour ( Ford aussi est quand même sur plusieurs années de films très moyens )

  24. je ne vous comprend pas, pourquoi tout le monde hait JJ Abrams, il s’est quand meme aps trop mal demerdé pour nous pondre un Star Trek plausible. Certes ce ne’est aps le Star Trek des debuts mais il faut evoluer de temps en temps, le film n’est pas si mauvais.

  25. @Arkthus
    Juste gros +1, enfin 1 qui a un esprit ouvert et qui ne crache pas sur les adaptations cinématographiques de livres…comme beaucoup le font.

  26. Le scenariste n’a pas travaillé sur hunger games, mais a ecrit le script de sa suite, catching fire, qui va sortir d’ici un an ou deux. Restez tranquils, le bonhomme est un scenariste de grande qualité, adorateur de star wars devant l’éternel. C’est un tres bon départ!

  27. Wait and see.
    Moi je suis très content de l’annonce de cette suite, mais faire une suite à Star Wars c’est une gigantesque responsabilité, si c’est raté Disney va prendre un très gros coup à sa réputation.

  28. “Le site affirme en effet que la nouvelle trilogie aurait déjà trouvé son scénariste en la personne de Michael Arndt ! ”

    Noooooooooooooooooooo !!! (cf : Luke Skywalker dans L’Empire contre-attaque)

    Je crains le pire maintenant… -_-

Les commentaires sont fermés.

Mode