Passer au contenu

Première bande-annonce pour World War Z

Nous vous parlions il y a peu du premier teaser de la bande-annonce de World War Z, l’adaptation du livre de Max Brooks. Aujourd’hui, la vraie…

Nous vous parlions il y a peu du premier teaser de la bande-annonce de World War Z, l’adaptation du livre de Max Brooks. Aujourd’hui, la vraie bande-annonce est de sortie, et laisse présager le pire.

En effet, nous voyons ici une ambiance qui est à des années lumières de la cohérence installée par Max Brooks dans son livre, et une orientation qui fait plus penser à un film du type Resident Evil qu’autre chose. Brad Pitt sera amené à sauver le monde de l’apocalypse zombie, en voyageant un peu partout sur la planète, notamment au Moyen-Orient et en Europe.

World War Z arrivera dans les salles obscures en juin prochain, et est réalisé par Marc Foster. Un bon gros blockbuster qui promet d’être très peu fidèle à l’œuvre d’origine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Quelle déception par rapport à l’intelligence et la plongée dans un réel post-war Z du livre de Brooks. C’est vraiment dommage d’en avoir fait un truc qui fait seulement du bruit…

  2. En général la cible n’est pas la même quand on écrit un livre et quand on produit un film. Normal qu’il y ait des choses à adapter.
    Ce que je comprend beaucoup moins c’est pourquoi payer des droits pour utiliser une idée et la dénaturer ensuite? Ceux qui ont aimé le livre iront probablement voir le film mais est-ce que ça vaut le coup par rapport à la dépense initiale? C’est simplement pour avoir une base de buzz sur laquelle s’appuyer? Ridicule ^^

  3. Hum. Il faut que je relise le bouquin, mais il me semble que les zombies ne couraient pas et que la propagation du virus dans le corps d’une personne infectée était relativement lente alors qu’elle semble immédiate dans le film. (CF. l’autostoppeuse prise en charge par les parents d’une des “témoins” qui a une morsure à la main et tente de la camoufler pendant le voyage vers le nord)
    Et puis, Brad Pitt, putain, avec la même coupe que dans les pub pour du parfum…

  4. Pour ma part je n’ai jamais comprit l’engouement les zombies, films d’horreurs etc.

    Puis j’ai regardé Zombieland
    Et j’ai adoré
    Puis j’ai regardé The Walking Dead
    Et j’ai adoré
    Puis j’ai regardé ce trailer
    Et je vais en rester à ce que je connais 😀

  5. Effectivement zoroz, j’ai lu le livre y a pas si longtemps ils ne courent pas et les infections sont longues un passage du livre l’explique bien. Nan pas convaincu par la BA mais bon ça peut être un bon film mais c’est pas WWZ…

  6. En tout cas ces zombies ont l’air beaucoup plus dynamiques et féroces que ceux de Walking Dead qui sont à 2 à l’heure… Ça bouge plus !

  7. @CaptainFrakas

    “Ce que je comprend beaucoup moins c’est pourquoi payer des droits pour utiliser une idée et la dénaturer ensuite?”

    C’est pourtant simple: acheter les droits pour utiliser le titre (et le sujet, à défaut de la thématique) d’un bouquin qui a fait parler de lui à travers le monde, s’est très bien vendu voire est devenu la référence sur le sujet, c’est l’assurance de faire des économies sur le marketing. C’est comme les suites ou les remakes: capitaliser sur un nom connu, ça éveille des souvenirs, ça fait parler, ça relance l’élan d’origine… Et ça permet, à la sortie du film, d’avoir des spectateurs ayant échappé au marketing qui savent pourtant de quoi parle le film, indirectement.

  8. Elle est quand même sympathique la BA.

    Certes ce n’est pas WorldWarZ dans l’ambiance et le reste mais espérons qui restent des grandes lignes.
    On était obligé de retrouvé une adaptation de ce genre : même si j’adore le bouquin, voir transporter à l’écran des témoignages à la suite des uns des autres aurait été assez pénible à la longue.
    Enfin bon, espérons que le film est tout de même un bon accueil et que l’on est pas l’impression que les zombies soient tous des gens normaux plus agressif sinon c’est pas WWZ mais 28minutes plus tard.

  9. On retrouve tout de même quelques passages du livre :
    – Les zombies qui pousse le bus
    – Les bateaux
    – La defense de la ville
    – La partie en Asie (peut être le passage du pont)
    (Je reste évasif pour les personnes n’ayant pas lu le livre)
    Après, c’est vrai que dans le bouquin, les zombies ne court pas mais c’est plus difficile de faire un film d’action avec des zombies lents 😉

  10. @ Aurelt
    Pas forcément, bien mené il aurait été possible de faire quelque chose bien rythmé en prenant certains épisodes clés du livre (pas forcément reprendre le truc in-extenso).
    Certains passage auraient pu être très cinématographique (Le premier chapitre sur l’apparition du virus en Chine, la scène de l’hôpital brésilien, la première bataille rangée entre militaires et zombies couverte par la presse, la femme pilote paumée en plein territoire Z etc. etc.)

    Et puis là, j’ai l’impression que tout l’aspect politico-économique développé dans le livre passe à la trappe.

  11. @Pierre : “Aujourd’hui, la vraie bande-annonce et de sortie, et laisse présager le pire” : apparemment tu as bien appris ta leçon , suite à l’article précédent >> suivre la masse. Et avec les fautes d’orthographe siouplé !!!
    pourtant, quand bien même ce film ne respecterait pas à la lettre prés le bouquin, faut-il envisager le pire pour autant? tsss tsss
    il faudrait peut-être juste prendre ce film comme un bon divertissement,ce qu’il est de toute façon
    attendez au moins de l’avoir vu, quoi :/

  12. Special Geek. Je ne rentre pas dans la polémique, je prends juste le côté film jusqu’au boutisme de l’invasion Zombie…Depuis le temps qu’on en rêvait, on ne va pas commencer à faire la fine bouche, sous prétexte que le scénario ne respecte pas scrupuleusement le livre de Max Brook ! J’ai envie de dire… On s’en fou, on cours !

  13. Je ne connais pas l’oeuvre originale. J’attends de voir le film, la BA m’a donné envie.
    Et Brad Pitt a trop la classe, presque 50 ans et toujours aussi canon.

  14. j’aurais plus vu une série télévisée avec à chaque épisode un chapitre du bouquin… avec une bonne réalisation, c’est sûr que l’idée n’aurait pas conquit la “masse”, mais ça aurait pu bien en jeter.

  15. Le livre était une succession de chroniques, d’interviews sur une invasion de zombie, on en est vraiment loin là, c’est carrément dommage d’acheté un titre avec un support de base très solide et plein d’histoire toute très différentes pour en faire un énième film d’action pour surfer sur la mode du zombie……bref, hollywood.
    (allez lire le livre : http://www.amazon.fr/World-war-histoire-Guerre-Zombies/dp/2702139736/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1352504979&sr=8-2 )

  16. Non moi aussi, c’est toujours la même pour faire des ambiance pourrie. Elle est aussi Crysis 2 :p
    C’est l’horreur ce truc, j’irais pas voir un machin pareil quelle angoisse !

  17. A la limite, les producteur n’aurait pas appelé ce film World War Z, la je serait allez le voir. Mais pour le coup il n’y a absolument rien de commun avec le livre… Les zombies court, alors que de base c’est une masse lente et énorme, que rien n’arrête. Elle arrive lentement mais elle arrive. d’où la peur, quoi qu’on fasse. Les seuls a courir c’est les humains, pas les zombies…
    Ensuite prendre un livre qui raconte une histoire sur le plan économique, politique, sociale, ce qu’un virus zombie pourrait faire a la population mondiale, en prenant des dizaines de protagoniste différents, a des dizaines d’endroits du globe différent, et essayer de l’adapter en film, c’était un sacre challenge. Mais pour le coup, la Bande Annonce ne donne pas envie parce qu’elle se concentre sur un seul et unique personnage/groupe. Surtout que d’aprés la BA, la peur d’une nuée lente et sereine de zombie, y’aura pas. Non c’est remplacé par des zombie rapide et des grosse scène d’action qui n’ont pas lieu d’être…
    Ralala qu’est-ce que j’aimerai voir au cinéma, ou mieux en série, la première bataille rangée, et avoir les foies rien qu’en regardant cette scène…
    Enfin bref, j’espère que le projet WWZ sera repris un jour en série, parce que y’a du potentiel…

Les commentaires sont fermés.

Mode