Passer au contenu

Non, Twitter n’a pas été piraté

Hier, nous vous évoquions le fait que Twitter aurait pu être victime d’un certain nombre de piratage, obligeant le réseau social à changer le mot de…

Hier, nous vous évoquions le fait que Twitter aurait pu être victime d’un certain nombre de piratage, obligeant le réseau social à changer le mot de passe de certains utilisateurs. Mais il n’en est rien, Twitter ayant simplement commis une petite erreur.

En effet, hier, certains comptes Twitter comme celui du site Techcrunch ont bien été piratés, mais ce nombre de piratage est resté très restreint. Twitter a alors appliqué la procédure classique, c’est à dire la réinitialisation du mot de passe. Mais le réseau social aurait commis une erreur en invitant des milliers d’utilisateurs à changer leur password, alors que ceux-ci n’étaient aucunement affectés par un quelconque piratage.

Une petite erreur donc, qui restera sans conséquence. Twitter s’est expliqué sur le sujet, assurant que l’intégrité de son réseau social n’était pas en danger.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Non, Twitter n’a pas été piraté”
    “certains comptes Twitter comme celui du site Techcrunch ont bien été piratés”

    Tout est dit.

  2. @Oopas (qui porte bien son pseudo pour le coup) : “mais ce nombre de piratage est resté très restreint. Twitter a alors appliquer la procédure classique, c’est à dire la réinitialisation du mot de passe. Mais le réseau social aurait commis une erreur en invitant des milliers d’utilisateurs à changer leur password, alors que ceux-ci n’étaient aucunement affectés par un quelconque piratage.”
    Maintenant, tout est dit.

  3. mais bien sur après avoir invité des milliers d’users a changer leur mot de passe, on nous dit que non en fait il le fallait pour un nombre tres restreint seulement ….
    comment relativiser un risque très subtilement….

    dire que le risque était très restreint après avoir changé le mot de passe c’est pratique car c’est invérifiable…

  4. C’est simple , il y a pas à chercher plus loin que le bout de son nez , à chaque histoire de ce genre les sites/réseaux sociaux démentent le piratage , c’est toujours une erreur de leur part bizarrement.
    Alors pour des individus chargés de gérer ces sites/réseaux sociaux je trouve qu’ils n’ont pas leur place à ce poste vu le nombre d’erreur “accidentelle” qu’ils font.
    Faut arrêter la mauvaise foi, un coup il n’y a eu aucun piratage alors qu’ils disent juste aprés qu’il y a eu certains comptes piratés ?!

  5. Surtout qu’on a eu un témoignage hier sur le JDG … J’arrive pas comprendre la logique de l’article cela dit, un petit effort de rédaction peut-être ?

Les commentaires sont fermés.

Mode