Ainsi, le brevet de Samsung, qui vient d’être accepté par l’USPTO, vise à connaitre les réactions du locuteur en examinant ses lèvres, les rides de son front ou l’expression de ses yeux. Il serait également capable de retranscrire un avatar adoptant les mêmes expressions.
Samsung cherche donc à améliorer l’interaction homme-machine en déposant le brevet. Bien évidemment, il n’indique qu’une piste de travail, mais il se pourrait que les appareils futurs de la firme embarquent cette nouvelle technologie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est où “l’humeur hypocrite” ? Celui qu’on voit tout le temps au bureau ? 😀
J’ai du mal à comprendre comment le brevet a pu être accepté. La reconnaissance d’émotions d’après les expressions faciales est un travail de longue date très étudié par de nombreux instituts de robotique et d’IA. Si Samsung a breveté le concept en lui-même je serais perplexe.
Au même temps Steeven Segal fait de grimaces uniquement à Chuck Norris
Ca doit pas tres fonctionner sur Kristen Stewart…
@gyom tu as volé ma blagues sur Kristen Stewart !
ou sur Jeremy Menez
J’aimerai bien avoir une analyse du brevet, parce que l’analyse des lèvres, des yeux et du front, c’est un peu la base du fonctionnement du cerveau humain. Il faudrait donc détailler l’aspect inventif du brevet, SVP. (bref, bossez un peu quoi au lieu de juste faire du marketing samsung).
@skybichou : desole, mais elle était vraiment trop facile.