Passer au contenu

Samsung Display nous montre le “fioutoure”

Samsung Display, branche de Samsung, a décalé la sortie de ses écrans OLED flexibles à 2013, et il nous faut donc nous armer de patience avant…

Samsung Display, branche de Samsung, a décalé la sortie de ses écrans OLED flexibles à 2013, et il nous faut donc nous armer de patience avant de pouvoir essayer ces écrans nouvelle génération. A terme, Samsung souhaite équiper le monde entier de ces nouveaux écrans, et veut nous prouver qu’ils sont indispensables.

Pour ce faire, Samsung Display vient de dévoiler une vidéo dans lequel l’entreprise imagine le futur. Et comme dans tout bon film de SF, le futur sera saturé d’écrans (ici flexibles) et de technologies en tout genre.

Bref, une vision réaliste de l’utilisation des technologies de Samsung Display dans 10 ans, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Des ecrans qui affichent des infos sans processeur, sans batterie, sans rien… j’avoue ca vend du reve.

    Courage Samsung… courage.

  2. Comme quoi Samsung n’a aucune vision du futur… voir aucune vision tout court… c’est risible tellement ils ont des siècles de retard… et dire que malgré ça ils arrivent à vendre leurs daubes 😀

  3. L’écran qui se déplie d’un stylo (dans la vidéo, mais pourrait être juste un simple cylindre) amène des idées, car tout se qui est processeur, batterie serait stocker dans ce cylindre qui prend le moins de place, et l’écran se replier.
    Si ils arrivent vraiment à avoir des écrans aussi flexible, ça pourrait vraiment être une idée intéressante.

  4. Les écrans transparents… autant pour des objets un peu gadgets ou pour un pare brise mouai pourquoi pas, mais pour bosser ??? !! ??? Ils sont fous ou quoi chez samsung ^^ ? Ils sont en train d’inventer le clouding-de-ouf-qui-fait-que-tu-peux-plus-lire ^^ !

  5. rhooo les gros clichés, madame prépare le petit déjeuner pendant que monsieur lit le journal, monsieur part au taf et madame va à la gym, et monsieur rentre du travail avec un cadeau pour les enfants, madame l’attend bien gentiment sur le canap… A part ça, où sont les composants ?

  6. arrêtez de râler, qui sais si dans dix ans les batteries feront pas que quelques millimètres de diamètre tout comme le processeur? ca fait faux car on y est pas encore mais en tout cas moi ça me plait et croire que tout est impossible c’est simplement se limiter et heureusement que ceux qui inventent les techno de demain ne pensent pas ainsi..

  7. 07/11/2032
    – Hey au fait, tu te rapelle y a 10 ans, en 2012, quand on imaginais le futur ?
    – Grave ! Avec des hologrammes partout, même des écrans genre papier ?
    – Ouais !
    – Bah quoi ?
    – Bah je me disais, on s’est quand même bien fait piner !
    – Oui mais en 2012, on y croyais ! Mais c’est vrai; la crise, la 3 éme guerre mondiale, et puis ce qui nous manque le plus pour tout ça, c’est l’electricité, depuis 2017, après l’eruption solaire et les ressources qui se sont épuisé, sans le jus electrique, bah plus rien..
    – Ouais… Mais on s’est quand même bien fait piner !
    – Ouais c’est pas faux aussi…

  8. Y a une vrai innovation, ils arrive à taper sur un clavier à écran tactile sans le regarder… balaise moi après 2 ans d’utilisation je peux toujours pas écrire une phrase entière sans faute de frappe…

  9. “Fioutoure” ?

    C’est censé être quoi comme langue (prononciation). Sûrement pas anlgais en tout cas.
    Chez moi ça se prononce:

    “Fiutcheu”

  10. C’est bien de parler de technologie du futur, mais ils vont manger quoi ces 20 milliards de personnes avec ces belles technologies si on continue a epuiser les ressources naturelles de la sorte

  11. @maccawley :

    “07/11/2032
    – Hey au fait, tu te rapelle y a 10 ans, en 2012…”

    On est en quelle année la? ^^

  12. L’écran flexible serait quand même une grande évolution, surtout pour tout ce qui est technologie portable (Pouvoir avoir un grand écran de smartphone pour regarder un film ou autre…)
    La pub fait très année 80/90 dans le rendu, c’est vrai que ça fait pas spécialement rêver en soi ^^

  13. nan, mais y’a pire comme incoherance….
    voyez plutot celle la:
    on est en 2020, y’a des ecrans flaxibles partout, des gadgets de malades…
    ET LE TYPE OFFRE UN PAUVRE OURS EN PELUCHE A SES GAMINS!!!

  14. Dans le futur, c’est toujours papa qui bosse et maman qui fait de la gym en attendant que papa rentre. Autre solution pour les femmes du futur : vendre des ours en peluche.
    J’ai hâte d’y être…
    Damien./

  15. Perso les deux applications crédibles que je vois c’est le stylo dans lequel est enroulé l’écran (bien que niveau batterie et antenne ce ne soit pas top pour un tel) et le bracelet.
    Après le reste pas besoin du flexible.
    Par contre ecran transparent sur vitre ça peut être sympa de temps en temps… mais pas pour tout non plus! (genre au boulot c’est bien de ne pas être déconcentré par ce qu’il y a derrière)

  16. On dirais un telefilm des annee 60 avec le gros cliche de la famille US avec 2 enfant (il manque le labrador !), la femme restant bien evidement a la maison, le mec ce balade tout le temps en costume, et les enfants de 8/10 ans sont ravis de recevoir un ours en plus.

    Futur ? J’aurais plutot dis passe mais bon …

  17. Les gars sont sur des gadgets du futur, et ils s’envoient une photo d’une tablette de m**de comme si c’était un nouveau produit.
    C’est super cohérent !

  18. OH!!!CETTE VIDEO!!!!!elle est vraiment mal foutue(meme si les effets spéciaux sont très bien).C’est nul ça pue la nulité des acteure et des réalisateurs

  19. Bon, visuel de merde et cliché à la con , en même temps demander à une équipe de sud coréen de faire une projection à 10 ans d’ une famille de classe moyenne occidentale pas forcement américaine c’ est de base foutu …. ( pas la même culture familiale , pro , geek…)

    Par contre vue les avancées réaliser dans le domaine des nanotechnologies est les extrapolation que l’on peut en tirer , des prévisions des miniaturisations extrême ainsi que des techno de rechargement wireless peuvent laisser rêveur …

    Enfin bon , j’ ai pas gagner à l’euro million d’hier , j’espère bien que d’ici 10 ans la loi de moore ne sera plus qu ‘une vaste rigolade , que l’ humanité ce rapprochera de la singularité et que je mangerais toujours à ma faim ( individualisme occidentale quand tu nous tiens ..)

  20. Cette pub me fait penser très fortement aux films Minority Report ou encore The Island , où les écrans tactiles, transparents, et intégrés dans le mobilier étaient déja présent.

Les commentaires sont fermés.

Mode