Passer au contenu

Office bientôt sur Android et iOS

Les rumeurs persistaient depuis bien longtemps sur l’arrivée prochaine d’Office sur les terminaux Android et iOS, et l’affaire semble se confirmer. Selon le site The Verge,…

Les rumeurs persistaient depuis bien longtemps sur l’arrivée prochaine d’Office sur les terminaux Android et iOS, et l’affaire semble se confirmer. Selon le site The Verge, Microsoft a bel et bien développé des applications Office pour Andrdoid et iOS, et elles devraient arriver début 2013.

CR : The Verge

D’après The Verge, l’application sera gratuite, pour lire les documents Word ou Excel. Il sera ensuite nécessaire de souscrire à un abonnement afin d’utiliser pleinement l’application. Il faudra, pour utiliser l’application, un compte Microsoft, et le tour sera joué !

The Verge termine par le fait que l’application arriverait d’abord sur iOS, puis sur Android. Une bonne nouvelle, donc, pour tous ceux attendant désespérément l’application sur leurs tablettes ou smartphones.

CR : The Verge

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Sur Android, l’application intégrée à mon téléphone (Polaris Office) me propose gratuitement de lire/créer/éditer des fichiers Word, Excel, ppt… Ca n’a pas la prétention de remplacer une suite bureautique de PC, mais franchement ça fait ce que je lui demande et c’est le principal !
    Je voie pas pourquoi on utiliserait l’application payante de MS (à part si nos applications gratuites sont supprimées…).

  2. Qui crée des ppt et des feuilles de calcul depuis son smartphone de nos jours? Pour consulter oui, créer… c’est franchement pas pratique ou bien il faut sacrément bien penser l’UI!

  3. La police du titre en vert sur la photo?

    Sinon bah je suis pas sûr que ça soit indispensable, mais ça peut être pratique pour des gens ont des tablettes par exemple, idéalement avec un clavier.

    Je me demande si Google docs marche bien sur Android/IOS

  4. @Halpiniste : Vraisemblablement de la Segoe WP ou UI

    Hmm et comment espèrent ils vendre leurs solutions Surface et autres Windows Phone?

    La Surface est aux Galeries Lafayette, et la première chose que les gens disent lorsqu’ils la manipulent, c’est qu’ils sont content d’avoir une vraie suite Office sur leur tablette…
    Avec Office sur Android et iOs, c’est plié pour Surface et consorts, non?

  5. @waazdakka
    La suite office sur surface n’a rien à voir avec celle proposé sur Windows phone.
    Si l’application propose les mêmes outils d’édition que celle présent sur Windows phone 7.x et 8, alors l’abonnement est clairement inutile sachant les applications tierces existantes proposes les mêmes fonctionnalités.

  6. Mdr, ah oui un abonnement, du coup ça calme directement, car sur mobile une suite Office ça s’utilise de temps en temps, par exemple pour faire un tableau en vitesse au boulot en extérieur, ou quand on a pas de PC, ainsi on a tout les infos bien ranger, mais ça arrive un coup de temps en temps, donc payer tout les mois pour rien, non sans moi.
    Surtout comme dit plus haut il y a des alternatives de disponible, qui sont peut être moins pousser (et encore à vérifier) mais qui font le minimum et donc se qu’il faut en mobilité.

    Si Microsoft part vraiment sur ce principe d’abonnement je suis pas sur que ça marche, d’autant plus sur Android, ou peut être pour 1 mois, mais les gens vont vite abandonné cette idée de payer un abonnement pour un tel service.

  7. A priori, l’abonnement, c’est pas pour Office mobile, mais pour office tout court (12€50/mois et par utilisateur).
    Pour faire simple, vous avez souscrit à Office 365 (incluant 25Go de Skydrive, des minutes sur Skype et la MAJ de chaque soft Office) donc avec votre compte, vous pouvez débloquer les fonctionnalités d’Office mobile.

    @hapliniste: OneNote en version web sur iPad est plus complet que l’appli native. Il y a donc moyen de faire des choses sympas en web et, connaissant Google, ça m’étonnerais qu’ils ne portent pas Google Docs en version complète mobile

Les commentaires sont fermés.

Mode