Passer au contenu

Facebook déconseille Facebook

Cakes are like Facebook (les gâteaux sont comme Facebook) – Voici ce qu’annonce l’image partagée par Facebook il y a  quelques jours sur sa page officielle. Bien entendu,…

Cakes are like Facebook (les gâteaux sont comme Facebook) – Voici ce qu’annonce l’image partagée par Facebook il y a  quelques jours sur sa page officielle. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une incitation à manger du gâteau, mais plutôt, de signaler à la communauté que l’utilisation de Facebook doit se faire avec modération…

L’abus de Facebook nuit à la santé ?
Facebook déconseille donc à ses utilisateurs d’utiliser Facebook trop souvent via une certaine métaphore :

Les gâteaux d’anniversaire sont faits pour se retrouver. Ils donnent une occasion de se réunir et de faire la fête. Mais trop de gâteau n’est pas bon pour la santé. Alors, les gâteaux d’anniversaire sont un peu comme Facebook.

Serait-ce là une prise de conscience de la part du réseau social, qui admet que les utilisateurs connaissent une certaine dépendance au réseau social, qui peut être mauvaise pour la santé ?

Facebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Il y a des cas c’est vraiment critique…(mes soeurs)
    6h30 – 7h00 Facebook
    8h30 – 17h30 les cours (heureusement)
    18h00 – 2h00 Facebook
    Quand je censure facebook #@_[“#`è….

  2. Et ben… Mieux vaut tard que jamais. Ils se sont enfin rendu compte de ça… ils sont longs à la détente les gars…

  3. Stef: Facebook c’est un truc qui sert à rien mais où tout le monde (sauf toi) passe 99% de son temps pour aimer des photos de fille sans personnalité qui mettent des phrases baton en dessous de photo du style: “Life is a moment, don’t forget this” ainsi que des status à la con.

  4. et bien grace à leur nouvelle … “”””ergonomie”””” ( … oui c’est pu des guillemets c’est une forteresse) perso l’addiction s’est barrée, sans nul aucun besoin de métadone !

  5. Faut pas rêver, c’est uniquement pour avoir une “bonne image” qu’ils font ça, ils ont plus qu’intérêt que la population soit “dépendante” à son réseau social.

  6. I don’t blame you.

    J’aime pas Facebook mais vu la population qui se retrouve là dessus, j’ai pas trop le choix d’y aller vu que la plupart de la communication de ma classe se fait par là. Puis mon job devra passer par FB. j’ai hâte qu’il se crashent et qu’on rejoigne un autre réseau social comme G+.

Les commentaires sont fermés.

Mode