Passer au contenu

Deus Ex en vrai

Vous êtes nombreux à avoir joué à Deus Ex Human Revolution, et à avoir été séduit par son univers mettant les prothèses et les améliorations physiques…

Vous êtes nombreux à avoir joué à Deus Ex Human Revolution, et à avoir été séduit par son univers mettant les prothèses et les améliorations physiques à l’honneur. Ce futur est bien plus cohérent qu’il n’y parait, preuve en est avec Bebionic3, une main bionique assez impressionnante.

Construite en aluminium renforcé et des plaques de carbone, la Bebionic3 est la prothèse la plus avancée à ce jour. Pour l’instant, il n’est pas question de contrôler la machine directement. En effet, le fonctionnement consiste à réaliser des contractions précises de la part de l’utilisateur, afin de réaliser des gestes réenregistrés, 14 au total.

Nous ne sommes donc pas encore dans la science-fiction pure, mais nous nous y rapprochons à grands pas. Le petit surnom de la Bebionic3 ? “Terminator Arm”, en référence au bras robotique de Terminator : Judgment day.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. J’avoue que je suis bluffé quand le mec se attrape des oeufs avec ce bras. On voit quand le domaine a bien avancé depuis quelques années 🙂

  2. @najim78 C’est bien de dire ca quand on est en bonne santé. Ca montre très bien l’égoïsme de notre société

  3. @Najim, attends de voir dans quelques années les exosquelettes et les multiples décuplations de forces ^^
    Les pompiers auront plus besoin de leur pince pour couper la tôle des voitures accidentées.

  4. Impressionnant!! Le plus dur, comme c’est mentionné dans l’article, reste la commande, on voit la qu’elle est réalisée par la contraction des muscles du bras, le meilleur serait de savoir comment décoder les décharges électriques envoyé par le cerveau et se la jouer à la Fullmétal avec une connexion sur les nerfs. Rêver est le premier pas.. =)

  5. @zekat je pense pas qu’on soit obligé de refaire les mêmes connexions qu’avec un bras humain. Le cerveau s’adapte et même si c’est pas les mêmes connexions nerveuses qui dirigent les différentes parties du bras, on s’y adapte.

    Par contre c’est bien dommage que le pouce soit pas orientable électriquement :/

  6. Vidéo très impressionnante. L’évolution ultime serait effectivement d’arriver à interpréter les signaux du cerveau. De la science-fiction aujourd’hui mais je suis sûr que c’est possible. L’ingéniosité des hommes n’a pas de limite. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode