Passer au contenu

Barack Obama annonce sa victoire sur Twitter et Facebook (MAJ)

MAJ : une petite maj pour vous dire que l’évènement a aussi connu un franc succès sur Facebook, Barack Obama a également explosé les records sur le réseau…

MAJ : une petite maj pour vous dire que l’évènement a aussi connu un franc succès sur Facebook, Barack Obama a également explosé les records sur le réseau social avec sa photo de lui enlaçant sa femme. En effet, la photo “four more years” a reçu plus de 3 millions  de “j’aime”.

Ce matin à 5h30, heure française, Barack Obama remportait une nouvelle fois les élections présidentielles et pour la première fois de l’histoire, un président a annoncé sa victoire directement sur Twitter, avant même d’entamer le discours traditionnel.

Il est vrai que Barack Obama a beaucoup utilisé Twitter ainsi que de nombreux médias sur Internet durant sa campagne. D’ailleurs, si l’on se réfère à la popularité du président américain sur le réseau de microblogging, il était possible de se faire une idée concernant la tendance des élections, Barack Obama étant cité dans 40% des tweets contre 24% pour Mitt Romney, son rival.

Quoi qu’il en soit, ce matin Barack Obama a battu des records sur Twitter, avec en premier lieu, ses tweets de remerciements, mais surtout, avec celui de l’annonce de sa réélection dans lequel il indique “Four more years” (quatre ans de plus), accompagné d’une photo de lui dans les bras de sa femme. Ce Tweet aura été retweeté plus de 500 000 fois, un record sur Twitter, le dernier record en date étant détenu par Justin Bieber(oui je sais).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. C’est juste ironique… car il avait affirmer fermer Guantanamo la 1ere année de son mandat.
    Voila, c’est tout.

    Je suis juste heureux que leur élection soit finie, parce que nos médias nous ont cassés les burnes tous les jours a ce propos, mais sur le changement de présidence en Chine (qui gouverne plus d’un milliard de chinois) et surtout qui est l’économie de la planète (tout est fait en chine de nos jours) Pas grand monde en a parlé et pourtant c’est la Chine qui mène le bal de nos jours en fabricants tous nos objets de la vie quotidienne

  2. Je ne me suis jamais intéressé à la politique américaine, ni vraiment à M. Obama, mais franchement ce mec il a la classe, pas comme F. Hollande. Enfin bon, on demande pas au président d’avoir la classe, plutôt de bien gérer le pays …
    J’espère que Justin Bieber n’est pas trop affecté.

  3. Toujours sur la même ligne que Jazzsession

    Ras le bol, pinaise on s’est pris du ricain à toute les sauces, il est vrai çà fait si cool de dire je suis pour Obama mais de toute façon l’un ou l’autre les USA sont une industrie guerrière défaire et foutre le boxon là ou il passe tout en donnant des leçons aux autres de démocratie (sic)
    Ceux qui gouvernent sont toujours les mêmes, Wall Street, l’industrie des armes, les groupes pétrolier et biensur mais pas taper, l’Apaic…….

    Pauvre iraniens et autres centaines de civils massacrés tous les jours à coup de Drone

  4. J’ai découvert la photo ce matin sur les chaines d’info continue françaises. Je suis fasciné par la maîtrise de la communication moderne qu’il y a chez Obama et au sein de son équipe. Plusieurs choses : Il y a d’abord la mise en scène de la spontanéité de l’étreinte avec son épouse. La force de l’image et la puissance symbolique qu’elle dégage permettent précisément pendant le premier temps de la découverte d’oublier qu’il s’agit d’une création.
    Ce qui veut dire à l’attention des communicants du monde entier en quête de clichés qui parlent et dont l’esthétique emporte l’adhésion qu’il n’y a pas mieux pour marquer les esprits que ceux qui paraissent naturels et faits sans réflexion. La deuxième chose, c’est évidemment l’intelligence d’avoir choisi Twitter. On se rappelle d’ailleurs que le réseau social avait offert au président Obama de réaliser un meeting avec les tweeples.
    C’est un réseau à la fois plus direct, plus simple, plus parlant et plus “intellectualisé” que Facebook qui pour le coup se retrouve encore à la ramasse.

  5. @jazzsession L’économie chinoise est catastrophique, elle est complètement dépendante des économies européenes et américaine. Tout ce qu’elle exporte c’est de la main d’oeuvre à bas cout.

  6. Il poste en français sur FaceBook -_-‘ ?
    Il s’est amusé à faire toutes les langues ?

    “J’aime this page” et “lès” je crois que ton facebook pète les plombs.

  7. Obama ne va pas faire la révolution des US (qui s’en tapent de notre avis d’ailleurs), mais l’autre est pire largement. Avec ce **** on avait la fin de l’avortement en 4 ans et je ne sais pas encore quelles autres conneries.
    Ensuite, ils sont fort en comm’ mais on peut aussi imaginer qu’il a pris sa femme dans ses bras spontanément 🙂

  8. @pakalatak : “Avec ce **** on avait la fin de l’avortement en 4 ans et je ne sais pas encore quelles autres conneries.” <<< quand je lis ça, je me dis qu'il y a vraiment du soucis à se faire … ON avait? qui ça ON? il s'agit de l’élection d'un président US!! qu'il abroge l'avortement chez eux ne va pas l'abroger chez nous o_O
    Hourra aux journalistes qui arrivent à faire croire à certains en France qu'ils ont aussi un président US !!!

  9. Le sort des femmes aux US ne m’est pas indifférent mais je pense avoir le niveau pour connaître la situation internationale.
    J’ai rédigé un peu vite, mais si j’avais voulu parler de la France j’aurais utilisé “nous” et pas on.

  10. Mon Google Chrome se traduit automatiquement lorsqu’une page n’est pas en français depuis quelques jours, faut que je vire ça, j’ai pas fait attention en faisant le screenshot :/ Sorry

Les commentaires sont fermés.

Mode