Passer au contenu

Vers une tablette Xbox Surface ?

14

Et si Microsoft misait tout sur le marché des tablettes, et ce même dans le domaine des jeux vidéos ? C’est en tout cas ce que…

Et si Microsoft misait tout sur le marché des tablettes, et ce même dans le domaine des jeux vidéos ? C’est en tout cas ce que laisse penser The Verge, qui, en citant des sources haut placées, évoque l’existence d’une tablette Xbox Surface.

Selon le site, cette Xbox Surface serait une tablette 7 pouces, et pourrait faire tourner une version très modifiée de Windows, orientée sur les jeux. Rien n’a filtré concernant ses capacités, mais The Verge parle d’un processeur ARM et de capacités assez robustes en termes de mémoire vive. Elle remplirait les fonctions simples d’une tablette, comme la navigation web et la consultation d’emails, mais serait bien évidemment orientée jeux.

Microsoft réfléchirait à une telle tablette depuis bien longtemps, déjà même avant l’annonce de Surface. Toujours d’après The Verge, les ingénieurs de la firme travailleraient d’arrache-pied dans les bureaux de Redmond pour concevoir la machine.

Une rumeur que n’a pas commenté Microsoft. Après la sortie de Surface, Microsoft pourrait passer la seconde en ce qui concerne les ardoises tactiles, et sortir sa nouvelle tablette gaming. Rumeur oblige, prenez les pincettes habituelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Le project fiona de razer… 😀
    Non.

    Ceci dit, aucune des deux idées ne m’intéresse plus que ça et j’ai toujours énormément de mal à comprendre cette effervescence de tablettes partout sur le marché, à quoi ça sert exactement ? 😮

  2. une console portable, pourquoi pas, mais pas une tablette quoi faut arrêter avec le tacile! c’est sympa sur un petit jeu pour passer le temps mais ça s’arrête là.

  3. Ça m’étonne que vous parliez pas du tout de la fonctionnalité SmartGlass, de la volonté de MS de développer l’interactivité Windows 8 / Xbox et de la potentielle concurrence avec la Wii U !

  4. @Lamren
    Apparemment, c’est plus facile à transporter chez soi qu’un ordi portable. Enfin je crois que c’est pour ça.

  5. @ Armand : si c’est juste pour ça bah …. suffit de télécharger l’appli smart glass sur la surface classique ou sur un autre device donc l’intérêt d’une Xbox suface serait inutile. Pour que ça marche il faut qu’elle propose des choses que les autres hardwares ne proposent pas ….

  6. Il ferait mieux de développer une appli qui interagi avec la xbox compatible ipad ça serait plus intéressant que de devoir acheter une tablette que pour le jeux alors qu’elles sont capable de tout faire.

  7. Les tablettes, à part vouloir se donner un côté geek-fashion-bobo, ça sert surtout aux VRP, plus besoin de trimballer le catalogue du turbn pour vendre le dernier swifer à bobonne.

    Exemple ASUS : Entre une tablette tactile EEE transformer prime et un Republic of Gamer, qui choisirait la tablette?

  8. Je commence aussi à être fatigué des tablettes, quand même un téléphone tactile xa passe très bien, une ardoise tactile xa passe aussi, une table tactile , xa peut aller mais aller jusqu’à une table entièrement dédié au jeux vidéo qui est tactile… c’est trop.

  9. Ca m’étonnerait que ce soit une tablette toute simple, sans aucun bouton. Ce serait plus logique que ce soit comme une PS Vita. Cela permettrait 2 choses, l’arrivée de Microsoft dans le marche des consoles portables et aussi de faire comme la Wii U et sa nouvelle manette. A ce que je sache la nouvelle manette de la Wii U n’est pas indépendante et cette tablette le serait. Le problème ce serait comment présente tout ca et le prix. Wait & See 🙂

  10. @morgan : entre une Transformer Book et un PC RoG, je prends la première.
    Simplement parce que :
    1 – c’est un ultra-portable pour bosser
    2 – c’est une tablette pour lire des articles par exemple (plus ergonomique et moins encombrant qu’un laptop),
    3 – les jeux auxquels je joue ne nécessitent pas beaucoup plus qu’un HD4000, et pour le reste il y a la Xbox.
    Et visiblement, c’est ce vers quoi se tourne le gros de l’industrie…

  11. Il y a un appel d’air parce que plein de gens s’équipent et que les tablettes sont très vites obsolètes. C’est ça qui intéresse l’industrie mais je rejoins Morgan, pas trop d’intérêt à mes yeux (hors des tournées commerciales).

Les commentaires sont fermés.

Mode