Passer au contenu

Opera 12.10 disponible

Le navigateur Opera passe en finale 12.10, disponible comme d’habitude pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Dans cette nouvelle version on y retrouve une meilleure…

Le navigateur Opera passe en finale 12.10, disponible comme d’habitude pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Dans cette nouvelle version on y retrouve une meilleure intégration des extensions, qui sont désormais devenues indispensables à tout navigateur, permettant ainsi d’étendre les fonctionnalités de ces derniers.

Téléchargement Opera (Windows, Mac, Linux)

Les développeurs pourront donc développer leurs extensions au sein de nouvelles interfaces de programmation, qui seront désormais téléchargeables depuis des sites de “confiance”, par mesure de sécurité. Opera a également travaillé à une meilleure intégration du navigateur sur Windows 8 en y ajoutant la fonction “pinch to zoom”. Du côté Macintosh, Opera prend désormais en charge les écrans Retina. De plus, nous découvrons une meilleure intégration avec les réseaux sociaux, puisqu’Opera intègre dans sa barre d’adresse des fonctionnalités de partage vers Twitter, Facebook, Message et s’intègre au centre de notifications, qui vous informe par exemple lorsqu’un téléchargement est terminé.

Opera active désormais par défaut le protocole SPDY, afin de charger plus rapidement les pages, améliore sa gestion des standards du Web et du HTLM5 et prend en charge les profils ICC v4, pour une meilleure gestion des couleurs. Toutes les nouveautés sont disponibles à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Rien de transcendant donc. Malgré tout, c’est et ce sera encore et toujours mon navigateur du quotidien !
    Opera user, et fier de l’être 😀

  2. afficionados d’opera je l’utilise personnellement depuis de longue annee il ma toujours semble bien plus leger et rapide que ”l’autre” renard de feu et sa lourdeur.

  3. bon navigateur, par contre depuis la màj 12.0, j’ai regulierement droit à de gros ralentissements (acces disque..) apres qqs heures de connexion… dommage car il est tres bien au point de vue interface et fonctionnalité.

  4. C’était mon navigateur préféré (découvert à l’époque de.. .Beos!) mais sous Snow Leopard il avait quand meme un gros défaut de gestion de mémoire (quand l’utilisation mémoire approchait de 1,2 Go alors la proba de crash était quasi certaine). La version 12 a amplifié le problème.

    Et donc j’ai du passé sur firefox. Qui est tout aussi léger (lorsque on abuse pas des extensions) et qui est beaucoup plus stable. Par contre je le trouve moins… comment dire… fun?

  5. @taospirit: j’ai le même soucis ! mais lorsque tu as de la Ram ça fonctionne parfaitement .
    j’ai un PC avec 1Go de Ram et Opera dessus rame de temps en temps, mais sur un autre PC avec 2Go ça fonctionne sans sourciller.

    Ps: ça arrive surtout lorsqu’on ferme un onglet par exemple.

  6. Toujours inutilisable sur les postes de mon client, verrouillés par un proxy qui semble être assez particulier… Pour réussir à utiliser Opera, il faut utiliser un proxy personnel qui va faire le lien entre Opera et le proxy du client.
    Du coup, je n’utilise plus que Chrome et, de ce fait, m’y habitue et finit par lâcher Opera alors que j’utilisais celui-ci depuis la version 6…

Les commentaires sont fermés.

Mode