Passer au contenu

Infographie : Le Google Play en chiffres

Pourquoi ne pas commencer la journée avec une petite infographie ? Aujourd’hui, nous vous proposons un petit graphique concernant la sécurité sur le Google Play. Ainsi,…

Pourquoi ne pas commencer la journée avec une petite infographie ? Aujourd’hui, nous vous proposons un petit graphique concernant la sécurité sur le Google Play. Ainsi, en jetant un oeil à l’image, nous apprenons que 26% des applications requièrent vos informations personnelles, et que 25% des apps sont considérées comme “suspectes”.

L’infographie, réalisée par Bit9, nous montre également que pas moins de 115 apps contiennent les mots “Angry” ou “Birds”, histoire de surfer sur le succès de la franchise. Pleins de chiffres intéressants, donc, à découvrir dans l’infographie ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. intéressant
    une comparaison avec d’autres stores aurait été à la fois appréciable et un bon sujet à troll.

  2. c’est pas vraiment une découverte, on le savais qu’il faut faire attention au “autorisations” de l’application avant de la télécharger.

    autrement il y a LBE Pricacy Guard pour bloquer certaines autorisations (genre l’accès au wifi/3G/GPS/SMS/Répertoire)
    mais après il faut pas être parano non plus, si mon appli GPS demande l’accès au contact c’est pas forcement un malware

  3. Logique, il y a 75% de gens qui ont un téléphone Android et 82% qui le trouve moins sécuriser que iOS, ça donne au pire 59% de gens qui préfèrent avoir un téléphone qui potentiellement pourrait leur causer plus de tort ! C’est beau les chiffres quand on leur fait dire ce qu’on veut ^^.

  4. Ce qui me fait marrer c’est les 25% d’apps “suspicious or questionable”.
    Je suppose que selon les critères d’une société de sécurité informatique, ça couvre un champ assez large. Est-ce que les applications qui communiquent mes scores non cryptés à un serveur sont dans ce cas ?
    Et puis, il est facile de taper sur Android quand pour iOS, le jailbreak (qui est une élévation de privilèges, une des failles les plus dangereuses donc) est un hobby mondial. Je me souviens de l’époque où c’était faisable en ouvrant un PDF…
    À la limite WP8 est le plus sûr, vu l’expérience de MS dans la sécurité informatique, le noyau commun avec Win8 et le faible taux de diffusion (pour le moment).

  5. @Vaal: et qu’à l’époque tu te connectais à tous les iPhones de ton réseau en ssh avec le compte root/alpine 😉

  6. * “Données personnelles” ==> ça veut dire quoi ? Ma position ? mon adresse gmail ?
    * “jugée douteuse” ==> peu précis…Et cela n’apparaît pas dans le rapport.

    Pour le reste, c’est un sondage, l’opinion des gens. Cela indique juste que Google doit travailler sur son image et par forcément que le système est moins sur.

    Et oui, une application de fond d’écran qui demande l’accès à l’envoi de SMS, ça pue ! Mais encore une fois, on demande aux gens d’avoir un minimum de jugeote !!

    Et concernant angry birds, sivous êtres la rechercher sur angry OU birds, oui, il y a plein de trucs. Mais ce sont des termes assez communs, non. Faites la rechercher sur Angry ET birds, et vous tombez sur les jeux de Rovio. Comme par magie. A croire que google sait faire un moteur de recherche …

    De toute façon, quand on commande ce genre d’audit, on sait à l’avance la réponse qu’on veut et l’auditeur s’arrange pour y arriver…

  7. vraiment pète couille ces infographies, déjà c’est anglais, je veut bien quelque mots mais on peut se douter que sur un site fancophone tous les visiteurs ne soient pas bilingues et puis je sais pas j’aime vraiment pas le concept, après sa ne reste que mon avis personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode