Passer au contenu

Hasbro, prochaine cible de Disney ?

Disney a beaucoup fait parler la semaine dernière en rachetant Lucasfilm, et toute la licence Star Wars au passage. Mais l’empire de Mickey ne compte pas…

Disney a beaucoup fait parler la semaine dernière en rachetant Lucasfilm, et toute la licence Star Wars au passage. Mais l’empire de Mickey ne compte pas s’arrêter là. Alors que même l’achat est en train d’être finalisé, Disney a déjà en ligne de mire sa prochaine cible : Hasbro.

Hasbro, c’est la marque de jouets, notamment détentrice de G.I. Joe ou de Transformers. Un rachat qui étendrait grandement son empire donc, et qui s’avérerait être une mine d’or en produits dérivés. Mais ce n’est pas tout. En achetant la marque, Mickey mettrait la main sur Wizard of the coast, c’est-à-dire Magic The Gathering et Dugeons and Dragons, que les rôlistes connaissent bien qui appartient à Hasbro depuis 1999.

Avec ce rachat, les films sous licence Hasbro ne seront pas directement produits par Disney. En effet, malgré cette éventuelle transaction, Paramount conservera les droits des personnages comme ceux des Transformers pendant un certain nombre d’années. Le rachat n’est pour l’instant qu’en projet, voire même qu’au stade de rumeur, mais nous ne doutons pas une seconde que l’opération soit réalisable et surtout profitable pour Disney.

Après Dark Vador, Optimus Prime ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ah non, pas touche à Hasbro !

    Si on met tous les oeufs dans le même panier, ça va commencer à donner n’importe quoi…

  2. Ils peuvent racheter Lucasfilm. Ils peuvent racheter Marvel. Ils peuvent sortir Star Wars VII. Mais on ne TOUCHE PAS à Hasbro. Je me fous complètement de Transformers, mais je suis sûr que Disney va massacrer My Little Pony. Sérieusement, vous imaginez Celestia et Luna en princesses Disney? è_é

  3. Transormers et G.I. Joe ? Osef.
    Magic the Gathering et Dungeons & Dragons : déjà plus préoccupant.

    Mais la vraie question, bien sûr, la question qui nous taraude tous, c’est : que va-t-il advenir de Mon Petit Poney ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode