Passer au contenu

Google Maps arrive sous iOS, mais sera t-il accepté par Apple ?

Selon The Guardian, qui aurait des sources internes chez Google, l’application Google Maps pour iOS, serait actuellement en cours de développement et devrait même être prête…

Selon The Guardian, qui aurait des sources internes chez Google, l’application Google Maps pour iOS, serait actuellement en cours de développement et devrait même être prête pour la fin de l’année ! Mais si cela n’est plus un secret depuis les déboires d’iOS Maps, la véritable question est de savoir si Apple approuvera ou non cette application ? Entrant directement en concurrence avec le service que propose déjà Cupertino et suite à la guerre froide que se livrent les deux sociétés, une réponse défavorable d’Apple est plutôt attendue selon de nombreux observateurs, même si récemment, Tim Cook encourageait la concurrence… À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ils acceptent déjà la concurrence d’autres applications de cartographie comme bing maps. Il me semble qu’il serait incompréhensible qu’ils refusent google maps.

  2. Ce serais probablement mal pris du côté de la communauté Apple et des geeks en général, je n’y crois pas une seconde. Trop mauvaise image au résultat.

  3. Interdire l’appli google maps sur ios ? Pourquoi pas, après tout comme ça cela forcera une certaine partie des possesseurs d’iphone et d’ipad de migrer vers android !

  4. @bleu : oui ils ont le droit puisqu’ils ne sont pas en situation de monopole.
    C’est aussi pour ça qu’il n’y a pas de ballot screen pour les navigateurs sur OSX, alors que Microsoft a l’obligation d’en mettre un.

  5. @Bleu : “Apple a le droit de refuser Google Maps juste parce que ça concurrence iOS Maps ? Sérieux ? Oo”

    Oui. Des fois ils refusent aussi des applications pour ensuite proposer la même chose directement eux-mêmes…

    Mais perso si j’étais Google, hors de question que je propose Maps sous iOS après ce qu’il s’est passé. Tant pis pour eux et ça ferait un argument supplémentaire niveau concurrence pour faire basculer du monde sous Android.

  6. @KotS Faut comprendre que Google se fout que les gens passe ou non sur Android ils font pas de marge sur le hardware. Ce qui les intéresse c’est que les gens utilisent leurs solutions WEB. Pour eux IOS c’est aussi des clients. En perdant iOS ils on perdu prés de 25% de trafic sur Google Maps. Si il revienne sur iPhone ils savent trés bien que ça va etre massivement adopté quoi qu’on en dise. Dans tous les cas Google est gagnant.

  7. Faut arrêter avec Maps, il est pas si horrible que ça.
    A l’utilisation jme suis pas senti lésé.
    Et mon forfait data me dit merci.

  8. @no.brakes Oui c’est vrai que pour l’instant, il y aurait bien d’autres choses à modifier avant Maps.

  9. Au lieu de soupçonner direct Apple de pas la validé vous pouvez pas attendre de voir si elle va être publié? Je parle au JDG là. Et jamais vous faites de prise en main de l’ipad mini ou un test? Vous savez la tablette qui se vend à plus d’un million d’exemplaire en 3 jours alors qu’il faut 1 mois pour la nexus 7 dont on a eu tout un patacaisse sur le JDG.

  10. Si vous voulez un test de l’Ipad mini rechercher les tests de l’Ipad2, c’est le même matos dans un châssis plus petit sortie précipitamment pour contrer la Nexus7. D’autre part le JDG à bien raison de ne pas relayé les chiffres publiés tout aussi précipitamment par Apple en conte feux pour freiner la chute inexorable de l’action Apple. Ces chiffres sont du vent
    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-tente-de-faire-croire-que-ses-nouveaux-ipad-se-vendent-mieux-que-l-ipad-3_357998.html

  11. @no.brakes: entièrement d’accord, je suis apssé sur iOS 6 en redoutant Maps, mais au final, pour mon utilisation peu poussée, il est parfait (et les cartes vectorielles c’est un gros plus apr rapport aux carrés d’iamges de Google). Si je l’utilisais très régulièrement, nul doute que j’aurais investi pour l’application Tom-Tom ou autre.

  12. Toujours la même rengaine sur c’est un ipad 2 plus petit etc… eh bien nan pas seulement car il est plus rapide que l’ipad 2, dans ce cas autant ne jamais tester les tablette 7 et 8 pouce car ce sont juste des versions plus petite de leur grande sœur 10 pouce. L’ipad 3 est sorti en version wifi et 3G alors que la mini et le 4 que en wifi et sur le mini la 3G est intéressante pour un usage nomade. Ce qui vous chagrine c’est que quoi que fasse apple ça se vend toujours par paquet et que pour eux en 2 jours ouvré ils vendent plus d’ipad mini avec un prix minimum de 339 euros que google avec sa nexus en 1 mois au prix de 199 euros. Tous les testeurs le disent quand on utilise l’ipad mini les nexus et kindle font bas de gamme et cheap. Leur seul atout est le prix et l’écran car niveau App c’est 0 comparé aux 250 000 de l’ipad mini et la finition et l’autonomie l’ipad mini explose la concurrence mais ça vous le passez sous silence.

  13. Les CGUs de l’app store sont claires et explicites : il est interdit de distribuer une application qui concurrence l’une des applications natives d’IOS ou qui fournirait des services natifs tiers (ex : cartographie pour d’autres applis). En clair interdiction de fournir un player de musique équivalent à celui d’ios, et donc l’application de Google rentre dans ce cadre là et ne satisfait aucun des critères d’entrées. Donc Apple a le choix, mais donner une autorisation à Google, cela voudrait dire qu’un navigateur alternatif pourrait aussi être proposé… .C’est cela un système fermé !!!

  14. misster75, on sait tous que ces achats sont lié à un groupe d’inconditionnels. Ce qui sera intéressant c’est de voir si M. Toutlemonde ira ou non vers Apple.
    Sinon j’imagine qu’il y aura un test Jdg de ces tablettes.

  15. Pour concurrencer iOS Maps faudrait qu’il ait des ponts tout cassé et que Berlin soit au milieu de la mer… ça concurrence pas vraiment.

Les commentaires sont fermés.

Mode