Passer au contenu

Asus ROG GX1000, une souris pour les gamers républicains

Pour un gamer, il est toujours compliqué de choisir une souris. En effet, dur de se décider sur le choix d’un mulot qui vous accompagnera durant…

Pour un gamer, il est toujours compliqué de choisir une souris. En effet, dur de se décider sur le choix d’un mulot qui vous accompagnera durant des milliers d’heures de frags ou de raids PVE HL. Asus tente de séduire les gamers indécis avec sa nouvelle souris de la gamme Republic of Gamers : la GX1000.

Cette souris gamer au look assez réussi dispose d’un DPI pouvant grimper jusqu’à 8200dpi et de 8 boutons configurables. De même, Asus nous promet une très bonne prise en main et surtout une bonne adhérence pour un maximum de précision.

Comme toute souris digne de ce nom, la GX1000 propose des poids (de 5 grammes chacun) pour ajuster la masse de votre souris, allant de 150 à 175 grammes. De même, 4 niveaux de Leds seront disponibles, histoire de savoir sur quel profil vous jouez en un clin d’oeil. Ni la date de sortie ni le prix n’ont encore été communiqués, mais nous imaginons qu’il devrait être entre 60 et 100 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Euh… les DPI sont très utiles dans les jeux. Il vaut mieux avoir un fort DPI et régler la sensibilité de la souris sous Windows et dans le jeu au minimum, ça évite au curseur de sauter des pixels.

  2. Les DPI sont utiles …. Jusqu’à un certain point oui, la on assiste à une course entre les constructeurs.

    Et puis de toute façon les débats sur la sensibilité ne mènent à rien, tout comme les débats sur le nombre de FPS pour bien jouer.

  3. @ Nastrahl

    Merci, je suis un grand joueur de FPS sur PC. Mais ne vas pas me dire que tu utilises 8000dpi quand tu joues, même avec une petite sensi windows ! C’est juste horrible, surtout que beaucoup de joueurs (et je ne parle pas des casuals gamers) jouent en résolution minime, 800*600 voir 1024*768. Si tu joues avec 8000dpi sur ces réso’ c’est la gerbe assuré ! Bref, ce n’est que purement commercial, useless ..

  4. Quelle course avec les constructeurs ? Il en sort à peine une fois par ans avec des caractéristiques mises à jour. Juste parce qu’un ou deux constructeurs sortent une nouvelle souris ne représente pas du tout une quelconque course. C’est un marché qui évolue super lentement, comme les cartes son.

    Comme tout produit technologique, c’est normal que ça évolue dans ce sens.

  5. @hdS :

    Ah oui beaucoup jouent encore avec des résolutions d’il y a bientôt 15 ans, en 2013, avec l’affichage étiré tout flous et moche pour se conformer aux résolution natives des moniteurs LCD ? Faut arrêter là… Surtout concernant FPS qui demandent un minimum de précision dans l’affichage.

    Ma souris doit faire 5400 DPI, et oui je suis limité dans certains jeu car pour un pixel de mouvement avec la souris, le viseur se décale de 15. Pour viser de loin c’est pourri. Et c’est avec le lissage désactivé et RAW input sinon effectivement tout est faussé.

    Ca sert aussi à a être plus rapide ou précis dans les phases où la visée est artificiellement plus basse (aim down the sight, sniper, contrôle de tourelle, etc).

  6. @hDS : +1
    Je joue régulièrement à css et en lan je vois plein de mecs avec des microsoft intellimouse 3.0 qui possèdent un dpi de … 450 …
    Par contre une chose importante est l’USB polling rate qui est mis à 500Hz ou 1000Hz et qui permet d’avoir des mouvements beaucoup plus fluides.

  7. @Nastrahl : Beaucoup de joueurs qui n’ont pas les moyens de se payer un écran 3D à 120Hz restent sur du cathodique … Niveau résolution tu n’as pas trop le choix …

  8. @Garcimore :

    Et forcément, tu as prix le produit du marché de niche qui coûte la peau du Q comme exemple.
    On a pas le même entourage, et des gens avec des moniteurs cathodiques j’en croise plus du tout pour ma part.

    Et concernant CSS, évidemment tu prends aussi comme exemple un jeu où l’utilité d’une telle souris est forcément pas du tout nécessaire.

    tout comme les chipsets son intégrés, si c’est juste pour écouter de la musique sur youtube, t’auras jamais besoin d’une vraie carte son.

  9. Quand tu joues (je parle en compétition) les graphismes tu t’en fiches tu recherches la performance (le plus de fluidité possible) , niveau performance les écrans plats rattrapent tout juste leurs retard sur les écran cathodiques qui eux te sortent de vraies couleurs et ont une réactivité supérieure.

    Selon toi pour quels jeux est-elle alors destinée ?

  10. Ah parce qu’en compétition tu joues en mode tout laid pour gratter des FPS invisible qui ne feront aucune différence que ce soit à 85 ou 400 ?
    En compétition, tu tournes pas en 800*600 non, et d’ailleurs tu as des machines dédiées ayant toutes les mêmes caractéristiques qui sont loin d’être du bas de gamme tout comme les moniteurs (et je doute très très fortement qu’il s’agit de CRT).

    Puis mettre les paramètres graphiques au minimum pour ne pas avoir les herbes et autres détails dits “gâchant” la vue et dire que c’est pour la performance… C’est surtout pour pouvoir voir un type qui se cacherait dedans, et j’appelle ça légèrement du cheat (un peu comme ghoster avec teamspeak mais comme personne est derrière toi pour y placer l’épée de Damocles au dessus de ta tête, hein)
    Puis la course à la performance peut-être mais pas dans un jeu qui a 9 ans non.

    Je les ai aussi connu ces bugs/cheats qui faisait qu’en basse résolution tout ce qui était loin paraissait plus proche faisant qu’on visait mieux (car tout était grossi), le viseur aussi était altéré, ou alors mettre le jeu en Direct3D au lieu de OpenGL faisant que des textures clignotaient permettant un wallhack indetectable ; ainsi que plein de bidouilles d’optimisations quelconques mais ça marchait y’a 10 ans. Maintenant, c’est juste de la mauvaise foi.
    Quand on est bon, on l’est avec le jeu tel qu’il devrait être joué et pas toutes ces bidouilles qui aident le joueur. Tu m’aurais parlé d’auto aim, ça rentrerait dans le même lot pour moi.
    C’est juste dommage de prendre ça comme référence.

    Après, je parlais pas du caractère graphique dans mon message précédent mais de l’affichage. Tu es forcé de jouer en résolution native sans quoi tout l’affichage est étiré et flou pour s’adapter à l’écran. un écran LCD ne change jamais de résolution, c’est uniquement ce qu’il affiche qui change et tu as donc deux option : soit l’image est étiré, soit tu as des bandes noires partout autour de l’image (dépendant du moniteur et de la connectique).

    Cette souris est pour moi destinée à ceux qui font du multi moniteur, mais aussi pour ceux qui préfèrent une prise en charge matérielle (RAW input) et non logicielle du curseur. Mais aussi pour ceux qui aiment avoir une sensibilité extrême.
    C’est utile pour des jeux avec une grande profondeur de champs et globalement dans tous les FPS où tu peux aim down the sight et/ou dont la sensibilité au cours du jeu peu varier suivant le mode de visé/véhicule/etc, donc pas mal de jeu sauf CS.
    Mais aussi pour corriger certains défauts dont un que j’ai cité plus haut faisant que le curseur saute des pixels, mais aussi pour ceux qui ne proposent aucun lissage/optimisation et qui sont à base d’Unreal Engine 3, dépendant fortement de la qualité de la souris.

    Après quand on achète une souris comme ça, c’est pas pour la changer l’année d’après c’est clair.

  11. C’est vrai que j’ai mis 2 secondes à comprendre que le républicain était pour “ROG” et non pas pour les électeurs de Mitt Romney ^^

    Sinon en effet, faut arrêter avec la course au DPI. La précision que l’on peut obtenir en bougeant notre main risque bientôt d’être plus faible que celle de la souris ^^ (c’est peut-être déjà le cas d’ailleurs…).

  12. Tout les bugs que tu cites ont été corrigés il y a bien longtemps par valve , de plus il y a des restrictions dans la modification de ta configuration tu ne peux pas tout faire (Ex : Version de direct x à 95 au lieu de 81).
    Et moi je joue en 1024*768 et lowcfg/fps bloqués , ça t’évite les sauts de fps à certains endroits d’une map quand il y a plus de détails ou autres.
    C’est peut être pas valable dans les autres jeux mais moi ça m’a toujours aidé.

  13. @ Nastrahl

    Je ne parle pas de casuals gamers, mais bien de joueurs professionnels ! Moi qui fait des lans en France et en Europe, oui les joueurs jouent sur des petites résolutions ! Sur CRT comme sur écran plat !
    Ne connais tu pas “l’astuce” : Petite résolution sur grand écran, = joueur plus gros, on le perçoit mieux, des plus gros pixels, tout moche mais sa touche quand tu es sur le gars ! 😉

    Bref, tu as bien tord sur tout tes postes, enfin ce n’est pas une guerre de commentaires seulement, personnes je dis bien PERSONNES ne joue avec des DPI à 8000 ! Ce n’est pas jouable, moi je joue avec la Roccat kone+ que je change sous peu, pour une R.A.T 7, et au max j’utilise 2000 DPI et encore cela dépend si je joue riffle ou snip.
    Et là avec ce genre d’argument marketing, c’est seulement pour dire “t’es tellement naze moi j’ai dépassé les 100000000… de DPI mec !”
    OK, et alors ? Résultat? Ah oui, tu joues avec 600 DPI voir 2000 max ? Ok, et tu as payé ta souris plus cher pour ces DPI que tu n’utilises jamais !

    Attention je parle ici, in game ! Et non pas bureautique ou là il est sympa d’avoir un bon nombre de DPI, si on est en BI-écran voir plus, ou simplement branché sur un écran TV.

    Cordialement,
    hdS

  14. @ Garcimore

    Bien vu, mais je suis allé sur BO, dans l’équipe de France, et maintenant plus rien 🙂
    En attendant, Bo2 qui sera, ou plutôt qui ne sera pas une déception, je l’espère !

    PunchLine hdS ! 😉

  15. Tout a fait d’accord avec hdS, 8000 DPI c’est inutile et personne de censé ne mettra la souris au dessus de 5000 DPI aussi grand soit l’écran.

    Regardez les videos des pro-gamers sur FPS et vous serez surpris de voir qu’il utilisent des souris optiques datées (genre: Logitech MX518 / Microsoft Intellimouse Explorer 3.0).

    Les seuls à utiliser des marques (auto-procalmées spécialistes du gaming) restent les joueurs / équipes sponsorisés et donc forcés d’utiliser leur matériel. En encore chez Steelseries ils restent bien pus souvent sur des Kinzu que sur des Sensei…

    Malheureusement, les DPI sont aux souris ce que les MegaPixels sont aux APN, une façon simpliste d’en évaluer la qualité… Prenons un exemple: Razer Imperator dotée du “Phillips Twin Eye sensor”, 5600 DPI certes mais le pire axe Z de l’histoire des souris gamer, en soulevant et re-posant la souris a nouveau, le curseur bougera seul en diagonale (bas-droite).

    Si vous voulez un conseil, avant d’acheter une souris, lisez les tests et les commentaires des utilisateurs, ils sont bien plus utiles que chiffres (parfois truqués) des constructeurs.

    Pjcricket

Les commentaires sont fermés.

Mode