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Star Citizen : consoleux, passez votre chemin

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Chris Roberts, PDG de Roberts Space Industries ne porte pas les consoles dans son coeur et profite du développement de Star Citizen, son prochain space opera…

Chris Roberts, PDG de Roberts Space Industries ne porte pas les consoles dans son coeur et profite du développement de Star Citizen, son prochain space opera massivement multijoueur afin de mettre quelques éléments au clair.

Ainsi, Chris Roberts explique que les raisons qui ont motivé son choix de ne développer son prochain titre uniquement sur PC sont d’ordre technique certes, mais teintées d’une idée bien arrêtée du marché du jeux-vidéo.

Alors que le titre est prévu pour une sortie d’ici à deux ans, Mr Roberts explique que le moteur du jeu nécessitera au minimum 4 Go de RAM au sein de la machine.

Cet impératif technique exclue de fait les consoles actuelles (limitées à 512Mo pour la XBOX 360 et 256Mo pour la PS3) tout en ne fermant pas la porte à la majorité des utilisateurs PC, 4 Go de RAM étant devenu la norme depuis quelques années déjà.

Cela étant dit, l’homme n’hésite pas à tacler ses confrères sur la politique de portage de jeux consoles qui connaissent au cas par cas des destins plus ou moins heureux sur PC :

Si quelqu’un réalise un titre avant tout console, puis le porte sur PC, ce qui l’intéresse, c’est la version console (ndlr : plus simple à rentabiliser). Je ne souhaite pas avoir une version non finalisée d’un simple portage console sur mon PC, cela ne met pas ma machine en valeur.

Des propos qui se passent de commentaires mais qui peuvent toutefois s’illustrer assez rapidement avec pêle-mêle :

Binary Domain

Star Wars le Pouvoir de la force

Darksiders 2

Mass Effect II & III

La liste est bien longue…

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