Passer au contenu

Sharp : vers une implosion financière ?

Panasonic a annoncé des pertes colossales pour l’année fiscale en cours, et cette annonce se répercute chez certains constructeurs. Sharp a en effet également indiqué ses…

Panasonic a annoncé des pertes colossales pour l’année fiscale en cours, et cette annonce se répercute chez certains constructeurs. Sharp a en effet également indiqué ses prévisions pour l’exercice fiscal, prévisions si pessimistes qu’elles remettent l’avenir de l’entreprise en jeu.

En effet, selon les prévisions de Sharp, l’entreprise enregistrerait 4,3 milliards de dollars en pertes nettes pour l’année fiscale 2012-2013. Une perte due au refus d’un crédit d’impôt accordé à l’entreprise, et également, comme Panasonic, à un yen en grande forme.

La situation est grave pour Sharp. En effet, selon les dires du PDG de l’entreprise, l’avenir de Sharp serait en jeu, la société étouffant financièrement parlant. Les ventes des écrans LCD sont également très décevantes. La sanction boursière ne s’est pas fait attendre, l’action de Sharp ayant déjà chuté de 2% à la bourse de Tokyo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Peut être une explication de pourquoi les écrans igzo de sharp ne sont pas sur les iPad et iPhone, la société va mal et n’a pas les capacités de production suffisante donc vendent pas leurs beaux écrans, cercle vicieux. Apple pour le coup à investi dans sharp pour rien.

  2. Je suis un très grand fan de Sharp, c’est vrai que le yen est très cher mais leurs produits sont vraiment très bons. Courage !

  3. Dommage pour Sharp. 🙁

    Encore une coquille/erreur:

    “Sharp a en effet également indiqué ses prévisions pour l’exercice fiscal, prévisions si pessimistes qu’elle remet l’avenir de l’entreprise en jeu.” -> elles remettent l’avenir de l’entreprise en question

  4. pour ma part , Sharp est la meilleur marque de TV.
    honnêtement si j’ai les moyen , je prendrai une TV Sharp a 3000€.
    car la qualité est époustouflant comparé a Samsung.
    Même si samsung a des meilleur fonctionnalité.
    Greg

  5. C’est triste de voir qu’une bonne marque se retrouve dans cette situation.
    Quand on voit des écrans Samsung partout avec une qualité qui laisse à désirer, ça fait mal…

  6. Ouais en même temps charp propose des écran de taille démesuré, la marque produits des téléphone mais aucunement concurrentielle pour les ténors samsung Apple et compagnie. Et surtout niveau marketing je sais pas pour vous mais des pubs sharp j’en voit jamais après je regarde pas non plus trop la Tv mais voilà. Cette société comme de nombreuse autre société japonaise n’a pas assez innové quand les coréen eux casse prix et innove sans cesse leur gamme de Tv et diversifié leur activité. À présent pour le futur sharp je pense que ça existera plus hormis Sony et Toshiba je voit pas qui d’autre. Samsung et lg pour la Corée et la Chine aussi haier tcl. J’ai été récemment en Chine et j’ai été surprit par la qualité des Tv chinoise leur design et leur prix je doit dire vivement que elle arrive en France. Bref pour ma part sharp s’effondre tant pis pour eux juste triste pour les salariée mais enfin c’est la vie.

  7. 4.3 milliards de pertes sur un exercice !!??
    C’est de la bonne gestion prévisionnelle.
    Quand je vois comme on m’emmerde au boulot pour des conneries de fornitures ou du papier toilette, je sens que je vais me révolter.

  8. 2% de pertes a la bourse sa va encore, comparé a la pertes boursière qu’a essuyé Google lors de son mauvais bilan c’était 4 à 5 fois supérieur, sur un cours plus élevé

  9. Sharp y’a pas à dire c’est une des meilleures marque d’écran. Je me souvient de Sharp GX20 qui était incroyable avec 2 écrans couleur dont le principal avait une super résolution et une lampe qui s’allumait de toutes les couleurs (gadget mais sympa).

    A quand un renouveau pour Sharp?

Les commentaires sont fermés.

Mode