Passer au contenu

Apple : 3 millions d’iPad vendus en 3 jours

Apple annonce dans un communiqué de presse avoir vendu trois millions d’iPad en seulement trois jours, depuis le lancement de son nouvel iPad mini et son…

Apple annonce dans un communiqué de presse avoir vendu trois millions d’iPad en seulement trois jours, depuis le lancement de son nouvel iPad mini et son iPad quatrième génération, soit le double du modèle précédent. En effet, l’iPad troisième génération dans sa version WiFi s’était écoulé à 1,5 millions d’unités juste après son lancement.

Apple en profite également pour annoncer le lancement des modèles WiFi + Cellular, qui seront disponibles aux États-Unis dans les prochaines semaines et dans de nombreux autres pays un peu plus tard cette année. Tim Cook, le CEO d’Apple, explique :

Les clients du monde entier aiment le nouvel iPad Mini et l’iPad quatrième génération. Nous avons établi un record ce Week-end et avons pratiquement vendu tous les iPad mini. Nous travaillons beaucoup afin de répondre à la demande qui est très importante.

iPad mini

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. ah, les phrases qui ne veulent rien dire: “Les clients du monde entier aiment le nouvel iPad Mini et l’iPad quatrième génération.”

    C’est un peu comme dire: les gens qui sont venus chez nous en voiture se déplacent en voiture…..

  2. Ah,parce que ton intervention a plus de panache?
    Quand tu vends 3 millions d’ipads en 3 jours, tu es en mesure dire que tout le monde aime L’Ipad mini.
    En tous les cas, c’est le seul sur la planète en ce moment qui peut la ramener avec ce genre de phrases.
    Après que ça te foute les boules, c’est un autre discours.

    Le roi fait comme il l’entend puisque c’est le roi…

  3. @Cerroni: A mon avis, ce que disait Jazzsession, c’est que si on parle de clients, on parle de gens qui ont acheté et qui donc, à priori, aiment. Un peu comme le slogan du loto: “100% des gagnants ont tenté leur chance”. Forcément. Dire que les clients du monde entier ont aimé, c’est comme dire qu’on rencontre vraiment beaucoup de chiens dans les chenils…
    C’était une remarque sur la tournure de la phrase, pas sur le fond je pense.

  4. Le roi n’est roi que parce que tu le légitimes en tant que roi.

    Théorie de la bureaucratie et de la domination traditionnelle.
    Max Weber

  5. @BaffTech

    Merci ! C’est exactement cela. Car perso je me fous complétement de qui vend quoi et à combien d’exemplaires.

    😉

  6. Comme d’habitude ces chiffres ne veulent rien dire puisque ce sont les fanboys qui achetent massivement les premiers jours. Et comme pour l’iPhone 5 nous n’aurons plus de nouvelles des ventes apres cette annonce.

  7. @Cerroni

    N’oublies quand même pas qu’en 1789, le roi, et les ‘nobles’ de France se sont fait couper la tête….

    Qu’est-ce que tu veux que cela me fasse qu’ils en vendent 3 millions ou 300 millions en 1 jour ? je ne suis fan d’aucune marque, je n’ai ni action, ni profit a ce qu’une marque fonctionne mieux que l’autre.

  8. Ben on est plus de 6 milliards sur la planète, 3 millions c’est pas tout le monde, c’est rien ! 🙂
    Mais oui ces chiffres sont remarquables. En ce moment Apple a besoin de rassurer, donc c’est normal qu’ils utilisent des phrases racoleuses, c’est du marketing !

  9. @grugus “Ben on est plus de 6 milliards sur la planète, 3 millions c’est pas tout le monde, c’est rien ! ”

    Tout dépend du domaine d’application de ton analyse, je doute qu’on puisse compter l’ensemble de la population dès lors qu’on parle de cancer de la prostate par exemple 🙂

  10. Les clients du monde entier hmmm … je dois venir d’une autre planète alors car moi c’est la Nexus 7 que j’ai achetée :p

  11. 1,5 millions d’ipad 3
    3 millions d’ipad (ipad mini et ipad 4 soit 2 modeles) donc c’est +/- les memes ventes et non pas le double.
    Et puis si Apple allait bien ca se saurait vu l’action qui descend depuis 1 mois et demi (sortie iphone 5)

  12. Ça m’étonnerait que ce soient les ventes directes aux particuliers. Je soupçonne fortement qu’Apple ait glissé dans ce chiffre les achats des détaillants…

  13. Traduction pour ceux qui suivent pas ….
    IPad Mini = iPad 4eme génération ?
    Ou on parle du nouvel iPad 4.

    Le terme “Le nouvel iPad” me fait penser à une boîte qui veut faire des économies en affiches marketing tous les ans XD

  14. @Azerty: Je sais pas si y’a 3 millions de con, mais au vu de ton post on peut en tout cas affirmer que y’en a au moins un sur le JDG!

  15. Bon ben je reviendrai quand les adultes seront de retour, là, y’a un peu trop d’ado sans opinion, sans cervelle pour moi. Salut la rédac, ça devient nullissime ici, euh, non, C’EST NULLISSIME.

  16. @bumbo : Oui, il y en a un… vous même. Et vous pouvez en être fier ! C’est une grande qualité que partagent nombre d’Apple-addicts.
    PS : lorsque vous aurez une autre repartie (à savoir, ne pas naïvement reprendre la réplique d’un autre), vous aurez droit à autre chose que du mépris ! 🙂

  17. @Azerty : haha .. tu parles de répartie ? .. toi ? srx ? tu oses ? pourquoi insulter les personnes qui aiment une certaine marque de con O.o euuuuuuuuh ui ui bien sur énormément de logique dans la tête de Azerty à mon avis 🙂
    Comme le dit ironseb ca devient n’importe quoi ====> Salut !

  18. Ils ont des raisons d’être content si ça se vend bien, c’est un peu les cadors du fourgage quand même !
    Sinon DJ, c’est pas parce qu’ l’action baisse que l’entreprise va mal. C’est sûr que ça peut énerver les investisseurs et mettre en danger la DG, mais de là à dire que tout va mal il y a un pas. De toute manière pour une boite de ce type, on ne cote pas des actifs réels mais plutôt des “perspectives” qui forcément seront fluctuantes assez fortement.

Les commentaires sont fermés.

Mode