Passer au contenu

Oppo Find 5 : un sérieux concurrent

C’est en Chine que Oppo a officialisé son fameux Oppo Find 5, un smartphone qui vient concurrencer les HTC J Butterfly, Samsung Galaxy Note 2 ou…

C’est en Chine que Oppo a officialisé son fameux Oppo Find 5, un smartphone qui vient concurrencer les HTC J Butterfly, Samsung Galaxy Note 2 ou encore Optimus Vu 2.

Le Oppo Find 5 offre en effet un écran tactile IPS de 5″ avec une définition Full HD 1080×1920, un processeur Qualcomm APQ8064 Snapdragon S4 Pro quad-core cadencé à 1,5 GHz avec 2Go de RAM, une capacité de 16Go ou 32Go, un APN de 12 mégapixels, les classiques NFC, Bluetooth, Wi-Fi, GPS, LTE, 3G ou encore une batterie de 2500mAh.

Il tourne bien évidemment sous Android 4.1.x Jelly Bean, offre une épaisseur de seulement 6,9 mm, le tout pour un prix de 478$ la version 16Go et 526$ pour la 32Go.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Il a l’air bien fini ! Gros plus pour moi, la marque est incrustée à l’arrière et non devant. Le même avec wp8 m’aurait franchement levé ma curiosité.

  2. Prochaine version, écran 4K ? Il est temps de faire une petite pause dans la course aux pixels, mais les photos me laissent penser qu’il est beau 🙂
    Par contre, j’aurais préféré, comme kasongo, qu’il tourne sous WP8.

  3. C’est vrai qu’il est pas mal, mais il y a peu de chance de le voir arriver chez nous, c’est bien dommage. Donc finalement pour le moment on a le choix en le Galaxy Note et le Galaxy Note 2.
    Car HTC n’a pas encore annoncé son 5″ chez nous et si il arrive ça sera pas avant l’année prochaine.

    En plus de ça on voit des 5″ Full HD arrivaient (pourquoi pas, même si je trouve une telle résolution un peu inutile) mais les batterie ne sont même pas équivalente au Galaxy Note 2, bien souvent en dessous des 2500MaH, il y aurait pas comme un problème, ils pensent pas qu’avec un tel écran (surtout la résolution) leur batterie risque d’être un peu juste.
    Car l’un des points fort du Galaxy Note et surtout du Galaxy Note 2 c’est son autonomie qui dépasse facilement les 2 jours.

  4. Il est en anglais et en chinois !! s’ il tombe en panne quid du sav ??? ou meme qui va le réparer puisqu’ officielement il n’est vendu qu’a très peu d’endroit et je crois que c’est de l’import !!! Changer un écran de S3 c’est 300 a 400 balles alors pense à l’oppo et sa full hd

  5. Il ne manque plus que le stylet et ce serait le smartphone parfait, mais comme le disait dreadcast, une telle résolution n’ai pas très utile aujourd’hui

  6. Trop grand mais il a l’air fin, donc à voir.
    Le même avec WP8 devrait être sympa 🙂 (et il n’a que 3 touches, donc compatible sur la forme déjà… ^^ )

  7. “Un smartphone qui vient concurrencer les HTC J Butterfly, Samsung Galaxy Note 2 ou encore Optimus Vu 2.”

    Je pense pas que les Galaxy Note et Note II aie de véritables concurrents, ce sont juste des smartphones avec un écran de 5″ alors que le Note et Note II ont les S-Pen, ce qui fait toutes la différence.

  8. C’est quoi cet écran de verrouillage ? On dirait celui de Windows Phone !!!

    Si c’est celui d’Android Jelly Bean, on voit tout de suite où Google a trouvé son inspiration.

  9. @omen77 ouais mais avec la main d’oeuvre t’en a pour 300 a 400 balles selon les réparateurs parce que c’est très délicat à faire !!! Donc faut pas chercher plus ton mobile est rare moins ya de piece plus c’est dur a le réparer d’ou l’interet de ne pas acheter des trucs comme l’oppo qui selon moi est un excellent mobile tant qu’il ne se casse pas

Les commentaires sont fermés.

Mode