En tout cas, face aux multiples rumeurs, SFR est sortie de son silence il y a quelques jours via Stéphane Roussel, son PDG, qui s’est confié au Point pour notamment déclarer : “En ce moment, tout le monde discute avec tout le monde, les jeux sont ouverts.” Une phrase qui veut tout et rien dire si ce n’est que SFR ou plutôt Vivendi semble étudier tous les scénarios, dont pourquoi pas un retour en mode “indépendant” pour le second opérateur français.
“Regardez aux États-Unis, il y a quatre fois plus d’habitants, et quasiment le même nombre d’opérateurs. Si vous regardez Free, Bouygues Telecom, Numericable ou encore SFR, tout le monde peut s’allier avec tout le monde.” […] “Notre force, c’est que nous avons les moyens de rester tout seuls. D’autant que le Freenami est passé, nous avons recommencé à gagner des clients, et nous repartons de l’avant.”
Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Free a vraiment bouleversé le petit mondes des operateurs, et quand on voit ça, ça confirme tout !
Free a vraiment bouleversé le petit monde des operateurs, et quand on voit ça, ça confirme tout !
Je trouve que vous pourriez faire un effort de relecture au JDG…
Vous avez un lectorat tres important et la moindre des choses serait de le respecter.
Les articles sont regulierement imprecis, dans l’erreur par une non-comprehension de l’article d’origine, truffes de fautes d’ortographe et meme parfois, a la limite du pur plagiat.
C’est tres dommage car au lieu de passer pour un media un peu different, vous passez parfois pour des amateurs.
“[…]D’autant que le Freenami est passé[…]” je pense que c’est free mania que vous avez voulu dire non?
Bizarre tout ça.
J’aimerai bien avoir l’avis du gouvernement la dessus (ARCEP,…). ils ont quand même cédé des fréquences au rabais pour Free Mobile dans le but de dynamiser le marché, faire baisser les prix et crée des emplois. Si la fusion s’opère, ça sera tout le contraire.
@Lionel : Freenami est devié de tsunami, je pense
@Lionel : Non non, c’est bien “Freenami” (à moins que tous les sites ne se soient trompés…).
@matilas : ah, autant pour moi, j’ignorais cette expression 😉 Merci pour cette précision
freenami = tsunami de free, réfléchissez un peu,
@lionel : “Au temps pour moi” Lionel, en vrai Français on dit “Au temps pour moi” 😉
c’est quoi “le Freenami ” ?
j’aurais pensé à une allusion à Free c’est surement ça mais après, ou bien c’est le clavier, un petit malin ou un virus qui s’est amusé à inverser des lettres.
La Freemanie, j’imagine.
Ben pour moi elle est pas passée loin de là et j’en suis très content. Bah du coup pour moi ça marche impec.
Apple ou Google devraient en profiter et racheter SFR.
Chez SFR, ils ont été habitué au fusions, rachats…
Coucou AOL, club internet, Cegetel, N9UF…
M’enfin j’ai eu des retours très mauvais chez tous les autres (Numericable et ses entourloupes, Orange pas ce qui se fait de mieux, Free qui nous a fait baissé les prix mais avec un service client nullissime, les bridages… et puis bbox, une autre drôlerie de martin).
La venu de freemobile venait d’un désir de lancer un quatrième opérateur pour créer plus de concurrence. Une fusion de SFR et Iliade nous ferait revenir à 3 opérateurs. Je ne pense pas que ce soit souhaitable…
@Kilian : “en vrai Français” : l’Académie Française recommande en effet la graphie “au temps pour moi”, car à son sens, l’autre graphie n’est pas justifiée. Néanmoins, nombre d’écrivains défendent corps et âme l’utilisation de “autant pour moi”…
en parlant de rumeur, celle de la sortie d’un livre sur SFR ne semble pas enchanter du tout SFR!! remarque on comprend pourquoi quand on lit quelques extraits sur http://sfr-lelivre.jimdo.com/
le père Noël ne va pas s’habiller en rouge cet hiver!!