Passer au contenu

Gmail : numéro un à l’échelle mondiale

Le cabinet d’analyse ComScore vient de publier ses chiffres, qui annoncent que la messagerie en ligne Gmail est passé en première position devant Yahoo! ou encore…

Le cabinet d’analyse ComScore vient de publier ses chiffres, qui annoncent que la messagerie en ligne Gmail est passé en première position devant Yahoo! ou encore son grand concurrent Hotmail.

Aucune surprise pour Google, qui avait déjà annoncé sur son blog officiel au mois de juin avoir 425 millions d’utilisateurs mensuels actifs, des chiffres qui différaient cependant des résultats ComScore qui plaçaient Gmail en troisième position, puisque le cabinet fait une grande différente entre les visiteurs uniques et le nombre d’utilisateurs et ne prend pas en compte les connexions sur smartphones. Cependant aujourd’hui, les chiffres semblent coïncider.

En effet, Gmail compte à l’échelle mondiale 287,9 millions d’utilisateurs uniques pour le mois d’octobre contre 286,2 millions pour Hotmail et 281,7 millions pour Yahoo. Premier à l’échelle mondiale, mais pas dans tous les pays, puisqu’aux US, Yahoo! Mail reste le leader avec 76,1 millions d’utilisateurs uniques contre 69,1 millions pour Gmail.

Gmail

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Perso,
    j’ai une préférence pour hotmail, je trouve gmail trop brouillon et yahoo trop oldschool….
    Il me rappelle l’époque de caramail ( pour ceux qui l’on connu )

  2. Juste une question, cette étude ne parle que des webmails ou de tous les emails?

    Il me semble qu’avec le nombre d’emails pro sur Outlook, Outlook est loin devant… sur la source, l’article parle de ” the recent introduction of Microsoft’s Outlook and AOL’s Alto “, or Outlook desktop et server n’est pas récent.

  3. De toutes façons, si ils ne le sont pas tout à fait, ils ne vont pas tarder à être leader, pour se connecter au Play Store, il faut un compte Gmail et aux vus des ventes d’appareils android… Tout est dit.

  4. @arshilian: je suis pas sur n’ayant pas tout lu mais saches qu’hotmail va devenir outlook.com

    Le passage est déjà possible sans être obligatoire, et on peut réunir les adresses hotmail,live et msn sous une adresse @outlook.com désormais.

    Je pense qu’ils parlaient de cet outlook là

  5. @mr_blonde: Oui, mais outlook de base est vachement plus utilisé… en gros, par toutes les entreprises.

    @Chrystelle : Merci, c’est bien ce qu’il me semblait. 🙂 Un titre “Gmail : premier webmail mondial” serait donc un plus juste 😉

  6. “ne prend pas en compte les connexions sur smartphones”: sondage inutile don.
    Has been de ne pas prendre en compte les smartphones. Perso je regarde jamais mes mails en Web ou sur PC, et je ne crois pas être le seul.
    Après si on prends en compte le fait qu’il est obligatoire d’avoir un compte Google pour accéder au Play Store d’Android, je crois que Gmail explose tout du coup

  7. cette information est partielle et donc incomplète et donc inutile . et le graphique , qui manque que couleur ne sert même pas à illustrer correctement les propos ici .

  8. @jambon : l’effet oldschool c’est ce que je ressens en utilisant hotmail pour ma part. Je trouve Gmail bien plus agréable à utiliser (même si ce n’est qu’une question de gout).

    @arshilian et Oxygen : avoir un compte ne signifie pas être un visiteur régulier, ComScore ne peut baser son étude que sur le trafic sur les sites et non sur le nombre d’adresses existantes. Ce sont donc forcement les webmails.

  9. “Après si on prends en compte le fait qu’il est obligatoire d’avoir un compte Google pour accéder au Play Store d’Android, je crois que Gmail explose tout du coup”

    Tu viens pourtant de dire qu’il prend pas en compte les connexions smartphones. Donc ca veut rien dire ce que tu dis.

    C’est pas le nombre d’utilisateur là, c’est le nombre de visiteurs sur Gmail sur ordinateur. Donc de vrais utilisateurs qui utilisent réellement le webmail.

  10. @za: “Tu viens pourtant de dire qu’il prend pas en compte les connexions smartphones. Donc ca veut rien dire ce que tu dis.”

    Heu, y’a un SI dans la phrase….

  11. @Oxygen, il faut un compte google, pas gmail, c’est une grande différence.
    Avec n’importe quelle e-mail tu peux en faire un compte google.

    C’est comme pour msn, pas besoin d’une hotmail, on peut transformer n’importe quelle email en compte passport.. et donc se connecter..

    Après, surement certain vont faire un compte gmail pour le playstore, mais ce n’est pas obligatoire… juste les gens ne le savent pas forcement.. la preuve 😉

  12. @ON3AL: Sérieux!? Je savais pas… Je me suis toujours connecté avec mon compte Gmail puisque j’en avais déjà un avant d’avoir un android ^^

  13. … ouais, sauf en France ça j’en suis sûr !
    Vous connaissez, vous, quelqu’un autour de vous qui a son mail ailleurs que chez Orange.fr / numericable / free / wanadoo … ?
    Oui y’en a mais peu nombreux. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, “Oooouuèèèèèsss” ………
    ( ton à la Michel Denisot )

  14. @arshilian: Faux et archifaux. Google Apps for Business se déploie désormais dans beaucoup d’entreprises. Y compris de très grands comptes ….

Les commentaires sont fermés.

Mode