Passer au contenu

We Are Legion : le documentaire des Anonymous disponible

Pour ceux qui l’attendaient, le documentaire “We Are Legion : The Story of the Hacktivists »” qui s’intéresse aux Anonymous est disponible. Le documentaire est vendu…

Pour ceux qui l’attendaient, le documentaire “We Are Legion : The Story of the Hacktivists »” qui s’intéresse aux Anonymous est disponible. Le documentaire est vendu à 9,99 dollars sans DRM et disponible en téléchargement ou en streaming à cette adresse. Par contre, je pense que le film est entièrement en anglais et sans sous-titre.

Ce documentaire apportera peut-être des réponses à certaines questions que les internautes se posent sur le collectif. N’ayant pas vu le documentaire, nous ne pourrons malheureusement pas donner notre avis personnel. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que We Are Legion a été réalisé par Brian Knappenberger et qu’il retrace l’histoire des Anonymous, en passant par leur début sur 4chan, jusqu’à entrer profondément dans le vif du sujet : le monde des hacktivistes. Brian a interrogé Anons au sujet de la défense de WikiLeaks, sur leur campagne contre la scientologie et leur influence dans l’action politique. Bien entendu depuis la réalisation du documentaire, beaucoup de choses se sont produites, mais il fallait bien un début et une fin.

Si vous avez l’intention de voir le film, n’hésitez pas à nous donner vos retours.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Are you serious? True Geeks are master in the English language! You better go and take some lessons! We are geeks!

  2. Il est dispo depuis 30 jours sur USENET (newsgroup)

    On va quand même pas payé un trux sur ces gars !
    😉

  3. Mouais
    La vérité, c’est qu’en informatique, il n’est pas nécessaire d’apprendre l’anglais.

    Si ce n’est pas le cas, remet toi en question 🙂

  4. @Orfeo34 Oui il est disponible en torrent, je dois toujours l’avoir qui traine d’ailleurs…et bien sur, je l’ai également payé hein 😀

    @haleth l’informatique c’est aussi vaste que le Sahara, et l’anglais est tout de même presque indispensable dans un sacré paquet de domaine informatique.

  5. @haleth : Si tu veux avoir les news 2 jours après, ne pas avoir d’aide quand tu as un problème dans ton code, et louper les 3/4 des vidéos sur des sujets geek alors oui, l’anglais n’est pas utile !

  6. Ben voyons.

    Y’a une différence entre apprendre l’anglais, et connaitre l’anglais.
    Je comprends, parle et écrit l’anglais, et je ne l’ai jamais appris.
    Comprendre la nuance qui pourra..

  7. je suis pas sûr que le problème du JdG soit l’anglais avec ce film, mais bon… Sinon je vais m’empresser de le voir

  8. Nico…Ta remarque me laisse sur le cul…..Sachant que les Anons ne se sont jamais vendu…..Ne confond pas….Je me souvient du dernier qui a essayé de se faire de l’argent sur les Anons…
    Now for the geek, it is not necessary to learn English right?

  9. Ils ont un peu perdu leur côté libre et le message qu’ils voulaient faire passer, la preuve en vendant ce documentaire…

  10. 9.9$ le film c est pas énorme . Et je ne trouve que le droit de liberté est endommagé regarde une association de consommateur est gratuit mais ils ont bien besoin de fond . Et si tu regarde bien quand ils ont hacker le psn entre autre tu a droit a des jeux gratuit donc un dans autre tu a n a rien déboursé en plus je suppose pas qu ils ne touche pas beaucoup mais plus la maison de production et de distribution .
    Sur ce bonne journée .

  11. Je ne comprends pas que l’on ai pas le choix entre payer ou non le documentaire.
    C’est vraiment contre un accès libre à l’information !

  12. La plupart des français sont déjà catastrophiques dans leur langue, on va pas leur demander d’en apprendre une autre…

    Sinon, faut vraiment manquer de cohérence pour payer ce truc 10$

  13. Le documentaire est aussi sur Youtube, stop whine !!! Maintenant, on peut toujours l’acheter pour supporter, mais je pense pas qu’ils en toucherai grand chose, et je ne pense pas que c’est la bonne solution. D’un autre cote, est ce que les anonymous sont d’accord avec la vente de ce docu, c’est une autre histoire.

  14. “Et je ne trouve que le droit de liberté est endommagé regarde une association de consommateur est gratuit mais ils ont bien besoin de fond” >> c est faux c est payant, tu peux les consulter sans payer mais afin de proteger les avocats et profession de conseil juridique il faut payer une adhésion.

    Sincerement le prix nous fait penser que l equipe qui a réalisé se fait de la thune, pour le coup une structure sans organisation dont l appartenance des membres ne peux etre verifier ca reviens a faire une docummentaire sur un grizzly qui porte un masque et qui se déclare lui même comme étant big foot.

    Leur pratique ne sont pas nouvelles elles sont simplement plus médiatique, et puis a par quelque cas se sont de petits groupes de mec doué la plus part des attaques c est du DDOS, pratique que je connais depuis plus 15 ans (putain je me fait vieux)

Les commentaires sont fermés.

Mode