Passer au contenu

Le patent troll du jour

La guerre des brevets, on connaît. Le duel Apple-Samsung, la confrontation Microsoft-Motorola… tous ces procès ne sont que la partie émergée de l’Iceberg. Derrière ce monde…

La guerre des brevets, on connaît. Le duel Apple-Samsung, la confrontation Microsoft-Motorola… tous ces procès ne sont que la partie émergée de l’Iceberg. Derrière ce monde encore cohérent, se cache le côté obscur de la guerre des brevets : le patent troll.

Intercarrier Communications of Texas (ITC) est une entreprise qui ne dispose que d’un seul brevet, brevet que la société n’a même pas inventé. Ce brevet, assez flou, concerne un “service de messagerie inter opérateur offrant un numéro de téléphone”. Certaines compagnies, dont Apple, violeraient ce brevet, notamment à cause de Facetime. L’ITC a donc décidé de réagir en assignant l’entreprise en justice devant un tribunal de Virginie.

C’est le juge John A. Gibney qui devra trancher. Les patents trolls sont une pratique courante dans le milieu juridique, et il est tout à fait compréhensible qu’une société aussi riche qu’Apple suscite l’envie. Bref, une histoire de plus dans la guerre des brevets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “Inter carrière”
    J’ai bien ri, ils s’envoyaient des pierres avec des numéros dessus? 😀
    T’as pas plutôt voulu dire inter-opérateur?

  2. “inter carrière”…
    Mon Dieu… Mais vous réfléchissez parfois à ce que vous écrivez ? Vous vous rendez compte que ça veut rien dire ?
    “Carrier” veut dire “opérateur”. Une “carrière” c’est “career” ou “stone-pit” selon le sens.

  3. Google trad abuse vraiment… « Inter carrière » il faut perfectionner leur service pour que vous puissiez traduire les articles des sites américains, ce qui est du plagiat soit dit en passant 😀

  4. Pour continuer dans la bonne humeur, Apple vient de se faire rappeler a l’ordre par les juges dans son procèssur la copie de l’iPad contre Samsung. Les juges donnent 48 heures à Apple pour reformuler sur son site de vrais excuses et ce en caractère de 11 points……

  5. ” il est tout à fait compréhensible qu’une société aussi riche qu’Apple suscite l’envie” : croyez vous vraiment, Pierre, qu’il s’agisse juste que d’une histoire d’envie ?

  6. Il faudra bien que tout ce délire s’arrête un jour ou l’autre car ça va devenir l’enfer, plus aucune société ne pourra fabriquer quoi que ce soit sans violer un brevet à la con caché au fin fond du cul d’une autre société….

Les commentaires sont fermés.

Mode