Passer au contenu

ZTE : 4ème fabricant de smartphones du monde et nouveau Nubia Z5

ZTE vient d’annoncer être classé 4ème plus grand fabricant de smartphones au monde au 3ème trimestre 2012 selon l’IDC, grimant ainsi d’une place dans ce classement…

ZTE vient d’annoncer être classé 4ème plus grand fabricant de smartphones au monde au 3ème trimestre 2012 selon l’IDC, grimant ainsi d’une place dans ce classement mondial.

Le rapport de l’IDC, intitulé Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, révèle que ZTE a commercialisé 7,5 millions de smartphones au 3ème trimestre 2012, suivant de près par RIM qui le devance de 0,1 point de pourcentage seulement. Classé n°5 au 2ème trimestre, ZTE a dépassé HTC au cours du dernier trimestre, se hissant pour la première fois dans le top 4 mondial des fournisseurs de smartphones.
Les données de l’IDC indiquent que l’augmentation de la part de marché de ZTE est liée à sa stratégie de diversification menée au 3ème trimestre. Traditionnellement dépendant des ventes réalisées en Chine, ZTE est désormais bien implanté dans les pays développés. Actuellement, 35% de ses smartphones sont vendus sur d’importants marchés internationaux, en particulier en Amérique du Nord.

Le volume de smartphones ZTE expédiés au cours de l’année 2011 a dépassé 15 millions d’unités, soit une hausse de 400% par rapport à 2010. Après Apple, ZTE est le fabricant de smartphones qui enregistre la plus forte croissance.

Parallèlement, le constructeur chinois a dévoilé une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme nommée Nubia dont le premier terminal sera le Nubia Z5 offrant un écran de 5″, un processeur quad-core et un APN de 13 mégapixels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. cool ce genre de news mais ZTE je connais pas du tout…

    Ils font quoi des telephones pour le marché asiatique ? ils ont un modèle connu ? là on nous balance l’info comme si c’était évident alors que c’est juste la première fois que j’entends ce nom en venant sur ce site tous les jours !!

  2. @exadeci : effectivement, espérons que ça encourage les constructeurs à innover innover pour proposer des alternatives haut de gammes, parce que sinon, à ce prix, je ne sais pas s’ils pourront proposer des haut de gammes cher crédibles

  3. @sherman: tu viens tous les jours sur le site mais manifestement t’as raté 4 news concernant la firme rien qu’au mois d’octobre. donc non, “l’info [n’est pas] balancée comme si c’était évident” 🙂
    entre ZTE et Huawei, les entreprises chinoises font fort depuis ces derniers mois, avec des smartphone avec de très bon rapports qualité/prix… cette progression en termes de part de marché ne me surprend donc pas tant.

  4. Il faudra quand même encore quelques années avant que les constructeurs chinois s’imposent vraiment en France. Pour l’instant c’est marginal.

  5. Punk_Rock :

    beaucoup ne s’interressent plus au design,aux matériaux mais cherches la performance et le prix ……pas plus.

    C’est dommage mais c’est comme ça ( aujourd’hui Vertu ne vendrait plus rien)

  6. @bishop90 : la France ne fait pas partie de leurs cibles prioritaires pour le moment, pas plus que la langue française, ce qui explique qu’on entende peu parler d’eux. Huawei a ciblé l’Allemagne depuis 1 an ou 2, et a priori ils sont passés 3ème constructeur en cette fin d’année…

  7. Possesseur de ZTE depuis 2011 (Blade , Grand X Pro) Je suis super satisfait de leurs phones . Le rapport qualité prix est imbattable .
    Seul bémol ,impossible de trouver des accessoires pour mon Grand X Pro : Coque etc. ..

Les commentaires sont fermés.

Mode