Passer au contenu

Zombie Apocalypse : que dit la Science ?

Comme chez nous, vous vous préparez très probablement à vivre une soirée d’horreur dans laquelle les zombies auront à coup sûr la cote. Pour l’occasion, les…

Comme chez nous, vous vous préparez très probablement à vivre une soirée d’horreur dans laquelle les zombies auront à coup sûr la cote. Pour l’occasion, les gens d’AsapScience se proposent une nouvelle fois de parfaire notre culture en la matière, en répondant à une question qui nous taraude tous : Devrons-nous faire un jour face à une véritable attaque de zombies ?.

Dans un premier temps, ceux-ci nous rappellent qu’il existe deux principaux types de zombies, les premiers étant les morts revenant à la vie, les seconds : des personnes contaminées par un virus. Et pour la faire courte, selon AsapScience, il y a très peu de chance que les zombies du premier type (les revenants) viennent un jour nous déranger en pleine partie, en revanche pour les seconds, cela reste à voir…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Non mais le type infecté qui ne revient pas à la vie est plus que plausible. La rage existe bien chez les animaux, une alternative à la rage mais chez les humains, mais pas forcément un truc qui te donne envie de bouffer, mais un truc qui te rend ultra violent et incontrôlable.

    Un peu comme l’histoire de mon VDD avec le drogué qui bouffe le SDF, il y a eu d’autres cas similaires d’acharnement macabre.

    Si vous voulez être prêt, jouez à DayZ. 😉

  2. L’inconvénient, c’est que dans les films, les “zombies” n’ont pas mal quand on leur tire dessus.
    Dans le cas le plus probable d’un infecté, tout animal, même stupide, quand il sent le danger (en l’occurrence, une balle qui lui frôle les fesses) il s’enfuit, il ne te fonce pas dedans. Sauf qu’il y a aussi le cas des animaux sauvages qui, acculés, te chargent…

    Bon, dans tous les cas, je me suis déjà pris un katana, des conserves pour survivre au cas où, on ne sait jamais…

  3. Il existe un 3ème type de zombie qui lui a de fortes chances de dominer le monde un jour :

    De plus en plus de béton = de moins en moins de terres agricoles (bouffe normal)
    De plus en plus de béton = de moins en moins d’animaux dans la nature (bouffe de secours)

    Le jour où il n’y aura plus rien à bouffer, combien de temps vous contenterez vous de manger vos billets de banque alors que le mollet du voisin parait si appétissant ???

  4. Il parait un organe ne pourri jamais chez eux mais grossi de plus en plus,…..la cela se nommerai ”APOCALYPSE ZOBI… ”…une armee de dsk en ruth..

  5. Haha le livre survivre en territoire zombie je l’ai, je joue a WARZ + jai plein darme cher moi me manque a m’creusé un bunker et acheter plein de cacane.

    Mais serieux si cela arriverai, ceux qui survivrai, si il survivre au zombie c cool mais ya les pillards les bandits. En plus on ne peut meme pas s’imaginé l’état mental des survivant. Plusieurs se suicidrai d’autre disjoncterai, imaginé tous ce que vous connaissé disparait il ne reste que le chaos. Tk on ne peut pas se l’imaginé. comme bien des choses il faut les vivres

  6. J’espère qu’il y aura pas de zombie en l’an 2025 bref comme in peu geek mais on sais jamais je suis d’un épée jouet si sa marche lol!!

Les commentaires sont fermés.

Mode