Passer au contenu

Nexus 7, un million par mois !

La Nexus 7 de Google et d’Asus est un succès, c’est indéniable. Mais un succès tout de même impressionnant, au vu des dires de David Chang,…

La Nexus 7 de Google et d’Asus est un succès, c’est indéniable. Mais un succès tout de même impressionnant, au vu des dires de David Chang, directeur financier d’Asus. En effet, le bonhomme a indiqué au Wall Street Journal que la Nexus 7 se vendait comme des petits pains, à raison d’un million d’exemplaires par mois !

Hier, nous vous annoncions la grande forme du constructeur taiwanais, cela grâce notamment à la vente de tablettes. Comme l’explique David Chang, la Nexus 7 a fait un démarrage en trombe, ventes qui n’ont fait que s’améliorer de mois en mois :

Au début, nous vendions 500 000 unités par mois, puis 600 000, et 700 000. Ce dernier mois, les ventes étaient proches du million.

Un signe encourageant pour Asus, qui pourrait donner sur un nouveau partenariat avec Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Elle se vend très bien c’est sur mais entre dire qu’ils en vendent 1 million par mois et dire que sur le dernier mois ils ont approché le million, il y a quand même une différence.

  2. Cette annonce confirme juste que la politique adoptée par Google est la bonne.
    je ne suis absolument pas surpris d’une annonce comme celle ci.

    Je me suis laisser tenté par une tablette 7 pouces (correspondant a mon besoin), vu le prix de la Nexus 7
    Et depuis que je l’ai j’en suis super satisfait, absolument rien à redire.
    Je suis officiellement une victime (au sens positif) de Google
    J’ai acheté pour le prix, et maintenant je resterai sur les produit Google pour la qualité, les perfs, toujours le prix, l’expérience utilisateur… et bien d’autres raisons

  3. Je ne suis pas non plus étonné. Et il faut dire que Google a fait fort là en baissant ses prix sur la Nexus 7 et en sortant un Nexus 4 à partir de 300€.

    Je pense que je vais me laisser tenter par l’un ou l’autre assez prochainement (voire les deux :D)

  4. Succès amplement mérité pour Asus et Google, rapport qualité prix imbattable! A quand une Nexus Transformer ? 😉

  5. ça fait donc 0 euros de bénéfice pour google et faut attendre des fois le soufflé retombe vite (regardez le Fire de amazon) .

  6. 500 000 puis 600 000 puis 800 000 puis proche du million ces derniers mois…
    Monsieur Chang, la tablette est sortie en juillet. Si je compte bien ça fait donc 4 mois donc “proche du millions ces derniers mois” alors qu’on évoque trois mois de vente à 800 000 et moins dans la même phrase c’est pas très crédible 🙂

  7. Comme dis Simomax, leur tablette est vendue surement avec une marge ridiculement ridicule… si les gens ne suivent pas sur le Google Play alors ce genre de prix ne dureras pas.

    Ils font exactement le même paris qu’amazone avec le kindle, mais comme dit récemment pour l’instant chez Amazon c’est pas la ruée sur leur book, films, etc…

    A voir si ce modèle est pérenne

  8. En outre, je suis assez étonné que la santé financière d’Asus soit liée à la N7 dans la mesure où Asus avait annoncé faire une marge ridicule sur ce produit.

  9. Ce succés est complétement mérité. (Contrairement à une certaine marque à la pomme qui nous soules avec ces “ceci est une révolution” alors que s’en est pas…). En tout cas je suis content de voir que j’ai bien fait de patienter au vu de la version 32 qui arrive bientot :p

  10. C’est ce qui arrive quand on fabrique de bons produits. On a du succès. Pas besoin de faire 10 ans d’études de commerce pour comprendre ça.

  11. c’est que l’approche à grand pas de noël va je pense faire exploser les ventes des nexus 4/7/10, c’est très bonne opération pour google si les ventes sont déjà très importante.

  12. @simomax : la Kindle Fire a 21% de part de marché sur les tablettes aux US, tu nous expliques le coup du soufflé qui retombe ?

  13. San vouloir troller, je ne vois pas la plus value d’une tablette 7 pouces par rapport à un smartphone 4/5 pouces et une tablette 10 pouces ?

    Pouvez-vous m’expliquer l’usage ?

    Par contre, ne pas oubliez pas que si c’est gratuit ou peu cher, Google se payent avec vos infos perso. Ce ne sont pas des altruistes.

  14. je comprends que les rageux (comprendre les apple fan) aient les boules ^^

    Sinon, 0 bénéfices à la vente, soit, mais combien en réel sur la vente des applications, des libres, des films ?

    Pour le malheur d’apple, les gens commencent à se rendre compte qu’ils paient trop cher leurs appareils, qu’ils l’ont toujours payé trop cher d’ailleurs…

    Bref, l’air des services plutot que l’appareil est arrivé, et là… y en a qui ont de grosses lacunes.

    Normalement, apple devrait baisser ses prix de manière phénoménale, et ca reste une bonne opération pour… nous, les consommateurs

  15. Pareil, c’est joli mais je ne vois pas trop ce que j’en ferai.
    Un surface me semble plus intéressant mais j’attends de voir :p

  16. Essayé à la FNAC, elle est plutôt moche ( très sombre et grossière)
    Elle fait cheap comparé à d autres produits…
    L écran n est pas extraordinaire, bof bof

  17. > En outre, je suis assez étonné que la santé financière d’Asus soit liée à la N7 dans la mesure où Asus avait annoncé faire une marge ridicule sur ce produit.

    C’est Google qui a annoncé ne faire que peu de marge, mais les constructeurs impliqués (principalement Asus) eux font belle et bien leur marge habituelle, d’où l’impact.

    Pour ceux qui font le décompte des mois, ne pas oublier que la fabrication de la tablette a été lancée environ 6 semaines avant sa sortie officielle, histoire d’avoir du stock ! Donc déjà 5 mois 1/2 de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode