Passer au contenu

Lucasart met le cap sur les jeux mobiles

Un mélange d’excitation et de doute plane sur nous après l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney et l’annonce d’un septième épisode pour la saga. Disney…

Un mélange d’excitation et de doute plane sur nous après l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney et l’annonce d’un septième épisode pour la saga. Disney a racheté Lucasfilm, et bien sûr tout ce qui va avec, comme le studio Lucasart, qui nous a servi de belles pépites (et d’autres jeux moins bons) ces dernières années. Aujourd’hui, Disney annonce que Lucasart va changer de cap, pour se concentrer sur les jeux mobiles et le social gaming.

Ainsi, nous pouvons nous attendre à voir débarquer une tonne de jeux Star Wars sur nos chers mobiles et tablettes. Les jeux consoles ou PC seront donc mis de côté, pour des softs moins chers à produire et surtout plus rentables. Mais cela ne veut pas dire que nous ne verrons plus de jeux Star Wars sur nos PC, Disney ayant déclaré vouloir externaliser leurs développements, comme LucasArt l’avait déjà fait avec The Old Republic par exemple.

L’avenir de certains jeux LucasArt est donc flou, comme le très prometteur Star Wars 1313. Disney a déjà prouvé qu’il savait y faire en matière de jeux mobiles, et nous devons nous attendre à une pelletée de jeux mobiles basés sur la licence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. moi je verai bien un partenariat entre LucasArt et Rovio pour faire une sorte de angry birds version star wars!!!!!
    On me dit a l’oreillette que le jeu est déjà sorti!!!

  2. Voyons voir ce que ces jeux vont donner, j’espère du gameplay actif et intelligent, pas seulement des petits jeux de gestion à la Farmville.

  3. Bon, ben, on est pas prêt de voir une hypothétique suite à la série des X-wing, Tie fighter et autre X-wing Alliance…
    Sans doutes les meilleurs simulateurs spatiaux “starwars” jamais sortie.

    Sinon, il y avait aussi la série des I-War avec une approche beaucoup plus réaliste de la simu spatiale et un moteur 3D logiciel (!) qui dépassait en qualité ce que faisait la concurrence avec une accélération matérielle (3DFX, Power VR et compagnie).
    Putain, les jeux, c’était mieux dans les années 1990…

  4. « les jeux mobiles et le social gaming. »

    *PAN !

    ( sachant que certain des meilleurs pan de l’UE Star Wars viennent de vrais jeu, comme kotor ou jedi knight… C’est une horrible nouvelle de se dire que maintenant tous qu’on aura c’est du angry bird star wars… )

Les commentaires sont fermés.

Mode