Passer au contenu

Un rapprochement entre SFR et Free ?

Après Numericable, Vivendi serait en discutions avec Iliad (Free) pour se séparer de SFR ! Ce sont une note de Natixis et un article des Echos…

Après Numericable, Vivendi serait en discutions avec Iliad (Free) pour se séparer de SFR !

Ce sont une note de Natixis et un article des Echos qui rapportent que Vivendi chercherait à tout prix à marier sa filiale SFR, le nouveau “partenaire” serait maintenant Iliad. Cette union pourrait devenir aussi puissante que France Télécom-Orange, le modèle serait quant à lui toujours le même que celui envisagé avec Numericable, c’est à dire créer une nouvelle entité où Vivendi serait minoritaire (49%).

Le groupe de Xavier Niel qui a démenti ces spéculations, en serait pourtant très bénéficiaire, notamment pour la partie mobile où Free Mobile pourrait dénoncer l’accord avec Orange pour migrer vers le réseau SFR, son réseau du coup. Mais d’un point de vue légal, cela semble tout de même plus compliqué, ne serait-ce que sur les conséquences réglementaires ou tout simplement vis-à-vis de l’Autorité de la concurrence….

Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’espère que JAMAIS aura lieu une telle fusion.
    – on va perdre en concurrence;
    – étant passé de SFR à FREE, pour mon cas FREE est moins fiable et joignable… En plus, les bridages de free deviennent énervants.

  2. La note de Natixis indique qu’elle ne se base et ne veut lancer aucune rumeur et qu’elle n’est juste qu’un scénario hypothétique basé sur aucun fait avéré. C’est juste un exercice de style de certains analystes.

  3. Je ne sais pas d’où ça sort? mais bien un gros mensonge, ou fake !!!

    Regardez le chiffre d’affaire de SFR et comparer à celui d’Illiad Free Mobile vous verrez que ce n’est pas possible !!!

  4. Depuis l’arrivée de Free, le réseau mobile Orange est devenue merdique (normal vu le nombre très faible d’antennes Free, tout passe par Orange). Si Free migre sur SFR, je me casse directe de SFR pour aller chez Bouygues…ou chez Orange !

  5. Bonsoir,

    Ce sont des fausses rumeurs, ils s’averent que des économistes ont fait de leur propres chef une simulation de rachat et meme extrapolé au point de faire des estimation de forfait et de spécialisations du genre : illiad adsl et mobile et SFR fibre optique et forfait avec avantages mobile mais cela est le fruit d’une étude sans auncune demande de l’un ou l’autre des concernée (cf BFM Radio et TV)

    A bon entendeur …

  6. Si c’est vrai, Niel est en train de vendre son âme au diable.

    En même temps, ceux qui le voit encore comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin vivent dans un autre monde.

  7. SFR est déjà foutu et leur réseau est merdique alors si Free prend ce réseau, il lui faudra donc faire en quelque sorte une mis a jour du réseau puisque celui ci ne supportera pas les tarifs de Free vu que le réseau Free est plus jeune et comme il n’y a pas vraiment de GSM chez free mais c’est tout IP, cela permet de donné des tarifs de 5 cts la minutes comparé aux autre qui n’ont toujours pas réussi a faire cela et sa du fais que leur réseau est ancien. Et lorsque l’on vois que Free qui couvre déjà aujourd’hui d’après les estimation plus de 40% de la population et que celui-ci est déjà compatible 4G, on peut se dire que les autres opérateurs sont en quelque sorte dans la m****. Mais Free peut être rachètera pour pouvoir économisé et crée quand même son réseau et puis supprimé celui de SFR pour être sur d’avoir un réseau neuf qui tiens très bien la route. Ensuite avec SFR, Free aura droit a 10 millions d’abonné fixe ce qui déboursera encore plus pour pouvoir crée le réseau de demain plus rapidement ! Enfin bref tout est confus et plusieurs hypothèses sont possible. Seul le temps nous dira ce qu’il arrivera dans le marché de la téléphonie mobile…

  8. Vu que SFR a enfin aligné son offre RED sur celle de Free, cette rumeur (en plus de la publicité dans laquelle ils dénigrent Free) peut être une manière comme une autre de s’attirer les clients qui voudraient aller chez Free.

  9. @MikaTurkos : je n’ai pas compris le fait qu’il n’y ait pas de gsm et que tout passe par IP tu peux m’expliquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode