Passer au contenu

Sennheiser et son casque Momentum (H9720)

Annoncé lors de l’IFA en septembre dernier, le nouveau casque Momentum (H9720) de Sennheiser est enfin disponible pour 299 euros ! Equipé d’aimants Néodyme haute performance…

Annoncé lors de l’IFA en septembre dernier, le nouveau casque Momentum (H9720) de Sennheiser est enfin disponible pour 299 euros !

Equipé d’aimants Néodyme haute performance et de transducteurs dynamiques, le Momentum est un casque de type fermé qui possède une une impédance adaptée de 18 Ohms, une réponse en fréquence de 16 à 22 000 Hz, une pression acoustique de 110 dB et il est livré avec deux câbles (un câble audio classique avec une prise jack 3.5 mm et un câble iPhone avec une télécommande-micro intégrée). Voici quelques photos de ce dernier.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Jamais compris l’utilité de faire des casques dans un plage plus grande que 20Hz-20KHz…
    Ok c’est pas le genre de casque fait pour écouter des mp3 qui coupent à 16kHz, mais quand même, je connais pas beaucoup de gens qui peuvent entendre au delà de 20kHz…

  2. Si tu veux conserver une bonne réponse en fréquence à 20 Hz et 20KHz, t’as intéret à avoir un casque qui fait plus que ça…
    Et puis à ce prix et surtout cette impédance, c’est pas un casque nomade (le cable iphone me fait doucement rire ^^). Et beaucoup de puristes écoutent encore des vinyles avec des casques comme ceux là, et un vinyle ne se limite pas à 20-20000 Hz.

  3. Oui tu as raison, à 19 999Hz l’oreille dit “STOP” et hop, on entend plus.

    En faite, ils utilisent des composants qui ne peuvent être super précis. Au deçà de l’électronique, on a du chimique, physique, électrique. Donc pour être sur qu’au final, on atteind le 20KHz, on boost un peu les composants. On se retrouve à du 22KHz.

    Les infras basses, bien que non audible à l’oreille l’est par le cerveau grâce à la conduction osseuse de l’oreille.

    1 + 2 + 3 fonts qu’on à des casques qui débordent côté plage audible.

  4. Je crois qu’il y a une coquille dans l’article …
    Les db ne correspondent pas à une pression acoustique (qui est en Pascal ou en newton/m^2 c’est pareil), ni à une intensité acoustique qui en watt/m^2 mais à un niveau sonore qui pour le coup peut être exprimé en bell ou db.

    Sinon, ce casque à l’air très bien ! 🙂

  5. @Luc Fayard

    l un des meilleurs ampli hiffi possede des ampoules .

    Certains avion espion et furtif us possedent aussi des ampoules ( des années 20 )en lieu et place de micro processeurs .

    Tous les meilleurs de la nasa te diront qu avec les meilleurs techno d aujourdhuit il seraient incapable de revoyer sans risque des astronautes sur la lune poser un pied sur la lune , pourtant on la fait dans les années 60 avec des protections pourie et des ordi a 20 mghz .

    etc

    etc

    etc

    Bref tout ca pour dire qu il ne suffit pas d avoir ce quil y a de recents de plus recent pour etre ( au taff, entre amies , bref dans les vie ) performant et fiable !!

    PS : Faut dire , excuses moi tu ne serais pas un fanboys free ou fanboys apple ?

  6. @brainfree : ben, non je ne suis pas exactement un fanboy de qui que ce soit puisque je suis un journaliste indépendant et simplement un utilisateur de high-tech …depuis 30 ans… alors : disons que je connais un peu les discours des marketeurs et des technoïdes et que cela a été mon métier pendant 30 ans de les décrypter et de calmer les emballements. Sur le web, malgré cette relative expérience, j’évite de donner des leçons et j’essaie de savoir à qui je parle… A propos des aimants, j’aimerai juste avoir un avis de médecin sur leur impact sur les oreilles et le cerveau.

  7. @Luc Fayard : Pour le moment je n’ai lu aucun article de médecine dans lequel l’impact des aimants sur le cerveau soit négatif. Pour le moment, il a été “remarqué” que des aimants ( relativement puissants bien sûr, pas des magnets de frigo… ) augmentaient la vitesse de la circulation de sang, aidaient à la production d’endorphine, et permettaient entre autre de réduire les douleurs, …

    Après personnellement j’émets des doutes quand même, car beaucoup de charlatans prônent le magnétisme qui est la guérison par les aimants…

  8. @brainfree beaucoup de fanboys free étant des geek… ce qui n’est pas forcément le cas pour les aficionados Apple CQFD
    Tu ne serais pas un bon franchouillard qui enfermes les gens et les choses dans des cases ?

    Pour en revenir au sujet… le cable iPhone me fait également rire au vue de la qualité d’un tel casque…

  9. @Luc Fayard Ah d’accord , trés bien( bien vue ) je n’avais pas pensé à un probleme de santé public .Dsl pour mon precedent message car si tous les journalistes etaient comme toi ,aussi attentif de notre santé ,on ce porterait surment beaucoup mieux .

    @Esteban , euh je ne sais pas si j enferme les gens dans des cases ce qui est certain c’est que ce n est pas moi qui gere des regions ,des villes, et des quartier a coup de tissu associatif sorte d exutoir et de canalisateur des masse social souvent defavorisées .

    Ce n’est pas moi qui prone le tout reseau pour le bien etre et le bien vivre ensemble , trouver du taff , ce faire des amis , avoir x ou y avantage , etc etc

    Ce n est non plus moi qui pousse a la reconnaissance de l autre par le biais de code vestimantaire ,culturel ou génèrationel .

    Bref etc etc ton frenchouillard qui fais des cases il est etonament normal ,vie en parfaite adequation avec le monde qui lentoure ….

    enfin tout ca pour dire que ta critique enver moi est surment et involontairement faite au monde dans le quel tu vis ,auquel tu donnes surment raison chaque jour qui passe bref où comment vivre chaque minute de sa vie et constament dans le paradox .

  10. wow, j’aimerais bien voir le high tech d’il y a 30 ans 🙂 bon, j’exagère un peu, mais quand on sait que le baladeur date de 79, dire qu’on est “utilisateur de high-tech …depuis 30 ans…” me semble un poil ronflant 😉

    sinon, plus sérieusement, il existe d’autres technologies que l’aimant pour des casques/enceintes ?!

  11. @lnl allez on va pas faire un cours d’histoire des technologies ici mais la techno d’aujourd’hui n’existerait pas sans celle d’hier. La loi de Moore qui sous-tend tous les objets high-tech d’aujourd’hui a été prononcée pour la première fois en 1965. Et moi il y a 30 ans je travaillais déjà sur un micro-ordinateur… Apple (modèle IIe) – 128K de mémoire ! – qui était sans doute à l’époque bien plus révolutionnaire et innovant que tout produit aujourd’hui…
    Et, plus sérieusement, pour les aimants, je crois que c’est obligatoire (il y a en a même dans les oreillettes) et que tout dépend de la quantité…

  12. je ne dénigre aucunement la techno d’hier… simplement j’ai trouvé que votre présentation débordait de vantardise, et je n’ai pu réprimer mon stupide besoin de répondre… se qualifier de technophile/geek/précurseur depuis 30 ans, pourquoi pas, mais sûrement pas “utilisateur de high-tech …depuis 30 ans…” 🙂

    cela étant, ce n’est qu’une affaire de formulation sans trop d’importance, toujours est-il que vous avez du prendre un peu trop d’avance pour en oublier que les aimants restent un composant quasi obligatoire quand on parle de restitution sonore… (à moins que votre premier commentaire ne soit tinté d’un trait d’humour que je n’ai malheureusement pas saisi)

    débat clos pour ma part; soit dit en passant, ce casque me semble fort prometteur pour mettre sur mon vieux walkman 😉

  13. @Mik3469 : Les infrabasses sur des fichiers sans perte avec un bon casque c’est juste le pied ultime, essaye un HD280 par exemple (8Hz –> 25KHz)

    @kaosklown : Non c’est l’inverse, 18 ohm d’impédance pour un caque de cette taille c’est très rare et cela veut dire qu’il sera apte à fournir un son puissant même avec une source peu puissante, d’où la prise Iphone (qui délivre un son pas trop mal je crois non ?).

  14. @lnl juste une précision de netétiquette; on ne décrète pas unilatéralement qu’un débat est clos après avoir traité quelqu’un de vantard! c’est un peu facile, voire lâche. De plus, tout cela n’a rien à voir avec le sujet, ce qui est un autre point de netétiquette: on essaie de rester dans le sujet. Merci

  15. @Luc: libre à vous de poursuivre le débat, mais cela fait longtemps que vous n’êtes plus sur le sujet d’origine (comme vous le faites judicieusement remarquer)… et n’ayant rien à ajouter de mon côté, je pense avoir le droit de décider de m’arrêter ici ?

Les commentaires sont fermés.

Mode