Passer au contenu

Partez pour Mars

Sur le JDG, nous vous parlons de la planète Mars, notamment grâce aux péripéties du robot Curiosity Rover. Mais aujourd’hui, nous vous proposons une petite balade…

Sur le JDG, nous vous parlons de la planète Mars, notamment grâce aux péripéties du robot Curiosity Rover. Mais aujourd’hui, nous vous proposons une petite balade matinale sur Mars, non pas offerte par la NASA, mais par Louis Vuitton.

L’entreprise française a effet fait appel au studio Maneki Lab pour réaliser une petite vidéo marketing sur la planète rouge. Ainsi, vous aurez l’impression, durant 4 minutes, de survoler les paysages désolés de Mars, le tout avec une musique envoûtante. Une vidéo magnifique pour bien commencer la journée.

RED JOURNEY from MANEKI LAB on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je suis surement pas le 1er à le penser , mais je suis nais trop tôt !!

    Partir à l’aventure à travers l’espace …

  2. Dudule… D’où voit tu que les prespectives ne sont pas respectées ??? S’aurait été du dessin animé, j’aurais compris, mais là c’est de la 3D ! Il ne peut pas y avoir de problème de perspective sur une scène en 3D c’est une chose impossible ! Sauf en utilisant des effets de caméra fish eye ou déformants ou alors à moins d’avoir un problème de vision… Quand je vois des reflexions comme ça déjà ça me hérisse, à part si tu travaille dans le cinéma ou la post prod tu n’as aucune légitimité ! Tu n’imagines pas le boulo qu’il faut pour faire un truc de ce genre. Et au final le quidam qui veut rammener sa science en disant que les perspectives ne sont pas respectées, pour un truc fait en 3D, je serais le réalisateur je ferais une attaque en lisant ce genre d’absurdités.

    Ce petit clip est superbement bien réalisé, sauf le dernier plan avec la vue sur la nébuleuse qui fait un peu tache, peut etre a cause de la qualité de la vidéo. sinon le reste est impécable et doit représenter un gros travail de réalisation. juste que je ne voit pas du tout le rapport avec Vuitton… Vraiment pas…

    Et Dudule la prochaine fois essaye de critiquer à bon escient !

  3. @blob: en 3D, tu choisi très exactement “l’objectif” de prise de vue, qui peut être complètement délirant. Donc, oui, la perspective en 3D peut être facilement aberrante par rapport à la vision humaine (exemple simple: le fish-eye).

  4. Oui je l’ai même dit dans mon post, mais tu n’as pas dû lire en entier…avec le même exemple… Or, ici rien n’est déformé.

  5. @blob Je pourrais retourner ton argument contre toi. Quand on fait des sacs a mains et qu’on ne connait rien en astrophysique on s’abstient de faire ce genre de vidéo.
    Mais comme tu as l’air de vouloir un argumentaire de ma part, je vais te le fournir même si il est probable que tu ne reviendras pas ici pour le lire.
    1/ prends la vidéo a 1:30 Le cratère Victoria a l’air vertigineux -> voila la réalité http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/20/Victoria_Crater,_Cape_Verde-Mars.jpg
    Et au passage les panneaux solaires de Spirit sont couverts de sable donc aucune chance d’avoir une reflection.
    2/prends la vidéo a 3:40 Phobos a l’air énorme dans le ciel de Mars -> voila la réalité http://michaelexile.files.wordpress.com/2012/02/mars_rover_phobos_w.jpg?w=500&h=439 (c’est le point qui fait une éclipse sur le soleil).

    Donc avant de faire genre je vais écraser quelqu’un sans savoir de quoi je parle, je te priais de réfléchir.
    Et oui je critique a bon escient car après, avec ce genre de video, on voit des absurdités de ce type : http://apmeplorraine.free.fr/modules/math_et_media/PV98_M&M_Mars_Lune.pdf

  6. Oui, alors tu aurais dû parler de problèmes d’échelle ou de proportions et non de perspective, ce sont des notions très différentes. D’où mon intervention, puisque je comprenais que tu voyais des problèmes de perspective alors qu’il s’agit de problèmes d’échelle qui sont deux choses totalement différentes. Le vocabulaire est important, puisque que ton analyse est juste mais mal expliquée. Encore qu’il s’agisse ici d’une vidéo commerciale et non scientifique, où l’esthétique prime sur la réalité physique. A partir de là que cela ressemble pierre par pierre au sol de mars au millimètre près, c’est pas le but, le but c’est que ça envoie du pâté, que ce soit joli, pas que ce soit exactement comme dans la réalité. Un peu comme les mannequins photoshopés des magazines.

  7. Les pionniers qui iront un jour sur Mars auront une chance exceptionnelle…
    L’arche “Tartarus Colles”… ça doit être quelque chose de voir ça “en vrai”!

    Au niveau du marketing de Vuitton, c’est pas évident au premier abord, mais ça se tient… Mars c’est un peu ce qu’il y a de plus haut, de plus loin, de plus inaccessible et c’est vierge, en quelque sorte parfait…

Les commentaires sont fermés.

Mode