Passer au contenu

Google Play Music : disponible le 13 novembre en France

Google a annoncé hier l’arrivée de son service musical Google Play Music en Europe, qui sera disponible à partir du 13 novembre 2012 en France, Italie,…

Google a annoncé hier l’arrivée de son service musical Google Play Music en Europe, qui sera disponible à partir du 13 novembre 2012 en France, Italie, Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni.

Depuis novembre 2011, Google Play Music est disponible aux US, ce service permet d’écouter de la musique en streaming (que vous aurez achetée), de louer des films et de les acheter. D’ailleurs, l’achat des films s’étend à la France, l’Angleterre, l’Espagne, le Canada et à l’Australie. Google Play Music permet également de récupérer ses propres morceaux de musique, afin de pouvoir par la suite les écouter en ligne depuis n’importe quel terminal Android. Il vous sera possible d’ajouter jusqu’à 20 000 morceaux gratuitement.

Google en profite également pour annoncer deux nouveaux partenariats : un avec le magazine Time (les magazines du groupe seront disponibles sur le store) et un autre avec la Warner, des partenariats qui permettront d’enrichir le catalogue de Google Play Music.

Google Play Music

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. petite correction : cela permet aussi d’écouter notre musique que l’on a synchronisé depuis notre PC 😉

  2. Une fonctionnalité intéressante est aussi le scan de son HDD qui permet par la suite de récupérer tous ses morceaux sans avoir eu besoin de les uploader au préalable…

    Google tape fort en cette fin d’année 🙂

  3. De même, j’utilise également le service de Google depuis l’été 2011 et c’est vraiment une petite merveille. À noter que Google Music gère très bien le multi compte, du coup vous pouvez sans soucis avoir deux onglets avec deux comptes google music différent d’ouvert 🙂

  4. Ça fait plusieurs mois que j’utilise Google Play Music.
    Passée la première inscription via proxy sur le service américain, plus aucun problème pour y accéder.
    La fonctionnalité de synchronisation est super. Tous vos titres se retrouvent sur le cloud, près à être écoutés en straming ou téléchargés sur téléphone.
    En plus l’espace n’est pas limité en taille mais en nombres de titres, 20 000 morceaux il y a déjà de quoi faire !
    En revanche l’application Android Google Play Music gère horriblement mal la consommation de data, c’est une catastrophe, pour minimiser les temps de chargement elle pré-télécharge en avance, résultat, si vous écoutez un morceau, vous avez consommé en data l’équivalent d’un album entier !

  5. Pour écouter de la musique on est obligé de l’acheter ou on peut faire comme sur spotify on prend un abonnement et hop illimité ?

  6. @no.brakes, euh, tu peux stocker ta musique sur Spotify, c’est nouveau ? Euh, tu n’as plus besoin de payer un abonnement pour pouvoir l’utiliser sur mobile, c’est nouveau ? Euh, ces 2 produits ne remplissent pas les même tâches, tu savais ? Car certains comme moi utilisent Google Play Music autant que Spotify, tu savais ?

  7. bizard, ca fait deja plus d’un ans que je l’utilise, y’avai un petit tuto pour s’en servir, en tout cas c’est très pratique

  8. @Titi, moi aussi je l’utilise depuis 2011… mais es-tu capable d’acheter de la musique sue le Play Store ? J’en doute fort et c’est de ça qu’il s’agit ici.

    De plus la news est incomplète. Il y aura aussi de nouvelles fonctionnalités comme comme “Match” par exemple et ça sera gratuit (alors que c’est payant sur iTunes). Il sera maintenant possible de scanner sa bibliothèque pour faciliter de téléversement… et c’est bien ce qui lui manquait grandement.

  9. @bambou : en fait soit tu achète, soit tu ajoute ce que tu as déjà sur ton disque dur (genre les CD que tu as encodés toi même car le téléchargement cey mal 😉 )

  10. Gyn> +1, les deux services sont complémentaires. Spotify pour découvrir de nouveaux titres, et Google Music pour en profiter pleinement sur tous ses appareils sans devoir raquer 9€ par mois ^^

  11. Personnellement j’habite en Suisse et j’ai accès à Google Music depuis son lancement ^^. J’avais eu la chance de pouvoir obtenir une invitation sur la version Beta et depuis je l’utilise tous les jours, sur mon smartphone, ma tablette et mon pc.

    Donc pour ceux qui auront accès à partir du 13 Novembre, n’hésiter pas c’est un super service 🙂

  12. C’est pas le problème. Moi je suis désolé mais pour 10€/mois, avec Spotify, je peux écouter toute la musique que je veux, celle que j’achète et synchronise directement avec le soft. DE PLUS, j’écoute ma musique qui se synchronise automatiquement en me connectant au WiFi de chez moi sur mon smartphone.

    Spotify est d’un simplicité déconcertante, et complet au possible. Alors je veux bien que les fanboyz Google vende leur église mais des fois faut le dire : c’est pas parce que c’est Google que c’est nouveau, là je vois rien de révolutionnaire.

    Faut dire, les fanboyz Google sont du même niveau que ceux de chez Apple 😉

    Allez la petite croix rouge !

  13. C’est moi ou pour créer un compte ils veulent une carte bleu !! et moi qui me foutait de la gueule d’itunes !!!! je suis décus

Les commentaires sont fermés.

Mode