Passer au contenu

Gameloft annonce l’arrivée de 12 titres sur Windows Phone 8

Si vous connaissez l’expression “l’argent est le nerf de la guerre”, vous en conviendrez que lorsqu’il s’agit des systèmes d’exploitation mobiles, une analogie similaire peut être…

Si vous connaissez l’expression “l’argent est le nerf de la guerre”, vous en conviendrez que lorsqu’il s’agit des systèmes d’exploitation mobiles, une analogie similaire peut être réalisée concernant les applications.

Microsoft l’a très bien compris et on se doute bien que la présentation du 29 octobre dernier signait le coup d’envoi d’une vaste opération de séduction visant à promouvoir le Marketplace de l’éditeur.



Parmi les grands du secteurs, Gameloft annonce l’arrivée prochaine de 12 titres de son catalogue :

The Amazing Spider-Man,” “Asphalt 7: Heat,” “The Dark Knight Rises,” “Fashion Icon,” “Ice Age Village,” “Modern Combat 4: Zero Hour,” “N.O.V.A. 3: Near Orbit Vanguard Alliance,” “Order & Chaos Online,” “Real Soccer 2013,” “Shark Dash,” “Texas Poker for Prizes” et “UNO & Friends.

L’éditeur qui explique que les titres multijoueurs seront accessibles via le portail Xbox Live n’a pas précisé si ces applications seront également disponibles pour les possesseurs de tablettes Windows 8 RT ou de PC sous Windows 8.

Parmi les fonctionnalités ajoutées à ces versions Windows Phone, on notera la prise en compte des succès dans les jeux compatibles ainsi qu’une utilisation poussée des API XBox Live notamment sur l’aspect social, à la manière d’un Game center.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 12 titres dispo sur les autres plateforme de la concurrence depuis pas mal de temps et a des prix attractives…..et qui serons facturé sur le double sur windows phone comme d’habitude quoi…..donc useless!

  2. C’est bon ça ! J’espère en effet qu’elles seront également dispos sur windows (au moins RT) pour pouvoir jouer sur grand écran.

  3. @csmehdi: Evidemment qu’ils vont pas introduire le produit pour 0,79€. C’est logique que quand tu fais un portage d’un jeu vers une autre plateforme, qu’il y a une équipe derriere. Pour rembourser ces investissements, le prix de lancement est haussé. Apres avec le temps, ils baisseront les prix vu que les investissements seront remboursés. (Skimming)

    Sinon je trouve que c’est une bonne initiative de Gameloft de se lancer sur Windows 8 avec des produits phares. Ca sera plus intéressant pour le client pour vraiment choisir un portable pour son OS plutot que pour son nombre d’applications.

  4. Si si j’y crois Windows phone. Aller d’ici l’année prochaine, j’espère que Microsoft va doublée ces applications

Les commentaires sont fermés.

Mode