Passer au contenu

Steam Linux : coup d’envoi pour les développeurs

Valve vient d’ouvrir son programme d’inscription à destination des développeurs pour sa plateforme de jeu Steam. Triés sur le volet (1000 places disponibles), les développeurs intéressés…

Valve vient d’ouvrir son programme d’inscription à destination des développeurs pour sa plateforme de jeu Steam.

Triés sur le volet (1000 places disponibles), les développeurs intéressés auront pour tâche principale de bêta tester le client Linux du logiciel afin de remonter à l’éditeur des axes d’amélioration ou encore d’éventuels bugs.


Il s’agit de la dernière ligne droite (sauf éventuel feu rouge ?) avant le lancement de la plateforme sur Ubuntu et d’éventuels dérivés compatibles.

Amis développeurs, c’est par ici que ça se passe. Il vous faudra toutefois un compte Steam à associer à votre compte de bêta testeur ainsi qu’Ubuntu dans sa version 12.04.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. >pour les développeurs
    Je vous invite à relire le contenu du lien et du blog de valve. À aucun moment il n’est fait mention d’une ouverture pour les développeurs (qui peuvent dores et déjà participer à l’effort de portage de leur titres en contactant Valve directement). Il s’agit ici de l’ouverture d’un bêta test à destination des utilisateur avancés de GNU/Linux.

  2. Sauf troll, chez moi, « We’re looking for Linux gamers to install and test our new Steam for Linux client. We are primarily interested in experienced Linux users. » ça veux surtout dire « On cherche des utilisateurs de Linux qui jouent pour installer et tester notre nouveau client Linux Steam. Et on veux en priorité des utilisateurs expérimentés. », i.e., pas des guignols qui comprennent rien à rien, mais des gens qui peuvent comprendre les soucis et aider facilement au debug.

  3. Hop, inscrit afin de tester et remonter les bugs. Espérons qu’un jour les grands noms du jeux vidéos seront crossplateforme

  4. Avec Windows 8, Microsoft a simplement signé son arrêt de mort pour le jeux vidéo.

    J’ai hâte que les éditeurs se bougent un peu le cul, pour transporter leurs jeux sur Linux, et que les gens s’aperçoivent qu’ils peuvent faire tourner 2x mieux le rendu 3D.

  5. @fly : Pourquoi donc ? On peut sélectionner la 12.10 dans la page d’inscription. Tu es un vrai lecteur du JDG toi !

  6. J’espère que ça va passer sur LMDE, c’est la fin de ma partition win7 ça :p
    Edit : la procédure ne semble pas aboutir 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode