Mais ce nouveau service ne plait pas beaucoup aux États unis. En effet, le département de Justice prévient: Si ce cher Kim lance Mega, il retournera à la case prison. Pour justifier sa menace, la Justice américaine se base sur les conditions de la liberté sous caution de Kim. En effet, lors de sa libération, il est en effet indiqué que Dotcom ne doit en aucun cas relancer MegaUpload ou une plate-forme similaire.
Une menace sérieuse donc, qui suscite quelques interrogations. Peut-on en effet parler de plate-forme similaire (Megabox) lorsque l’offre est cette fois 100% légale ? De même, Kim Dotcom sera-t-il responsable si des données illégales qui seront stockées sur Mega ? Sachant que chaque utilisateur est responsable de ses données ? Des questions qui n’ont pas l’air de torturer le département de Justice, qui profitera de la moindre occasion pour mettre Dotcom hors d’état de nuire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je devrai lui proposer mes services a Dotcom, pour un personnalité qui fait autant d actualité dans le monde il serais bien un jour d avoir une photo potable…..
si il part en Amérique , il est cuit
coupable avant sont jugement.
Greg
Le problème c’est que les USA sont tellement frustré que c’est limite si ils lancent une chasse a l’homme.
Il pourrait lancer un site de potterie qu’ils trouveraient un moyen de le faire enfermer pour ça… Maintenant va falloir qu’il s’accroche, mais c’est sur que si il est extradié, c’est foutu pour lui…
Qu’il arrete l’égocentrisme et fasse son biz par l’intermédiare d’une société écran
je suis de tout cœur avec toi Kim “Ne fais pas tomber ta savonnette !” 🙂
La chasse aux sorcières moderne….. Je me demande comment ils vont faire si Kim a déjà dit que ses prochains services seraient inaccessibles aux USA ?
Franchement je pense que la justice US à raison, oui il veut proposer une plateforme 100% légale (bonne blague) il a fait la plus grande partie de son fric par l’illégalité de mégaupload mais il n’est pas responsable de cette utilisation qu’en ont fait les usager mais il aurait juste pu mettre en place un système de vérification mais non il n’a rien fait.
Donc aujourd’hui si il va en prison c’est tant pis pour sa tronche il le mérite. maintenant si la fermeture de megaupload vous cause un état de manque similaire a un héroinomane qu’on aurait sevré sachez qu’il existe bien d’autres plateformes bien plus fournies et plus sures que mégaupload.
PS: si vous voulez rager ou démonter mon commentaire ENJOY =D
@skyflood.
On va pas rager pour ton com’, mais je pense que t’était bien content de taper dans google
Maintenant si ta d’autre plateforme plus fournis, ce qui j’en doute fait croké rené.
En fait les US devaient vachement s’embêter après avoir achevé Ben Laden. Mais si la nouvelle cible est Kim, ils sont tombés bien bas…
Avant que vous ne me jetiez des pommes, reflechissez et lisez bien mon commentaire.
Je peux faire tout ce que je veux pour avoir de la pitié pour kim, mais je peux pas.
Mon pére, musicien indépandant, a eu beaucoup de probleme avec megaupload, pour, vous le savez deja, des telechargements illégaux de son album.
Megaupload n’a rien fait (quel surprise !).
Si Mega est la pour tuer d’autre musicien indé, je le proscrit. Reflechissez ! Vous aimeriez de faire un travail sans que personne vous soutiennent a part des associations et de vous retrouver a avoir plus de 60% des albums/films/jeux de teléchargés illégalement ?
@ Skyflood :
Il y avait un système de vérification en place, fonctionnel et efficace.
Voilà, commentaire démonté.
Le rapport entre la photo et le titre du billet ?
Le rapport entre la photo et le sujet de l’article ?
Encore les Etats Unis qui arrivent avec leurs gros souliers et qui pensent faire la loi à leurs sauce. J’espère vraiment qu’il ne sera pas extradé la bas. Je suis pour et contre sa nouvelle offre mais faut pas oublier et le ricains aiment bien jouer aux policier et qu’ils s’amusent souvent à enfreindre la loi car de toute façon ils se pensent intouchables.
Kim Doctom, aux yeux de la justice Américaine n’est plus crédible pour avoir fondé un empire sur du téléchargement illégal et d’une part, n’est pas le seul responsable, faute aussi à la justice Américaine ayant laissé faire MegaUpload pendant plusieurs années.
Depuis la fermeture certe il dérange beaucoup, mais prend un chemin différent, service 100 % légal, alors ok pour les erreurs de MegaUpload dont il devra en répondre devant la justice, mais de là à l’envoyer en prison pour un nouveau service qu’il lance, sans même avoir constaté la légalité ou non de la chose ( vu qu’il n’est pas lancé ), c’est comme lui enlever tous droits, je conclu qu’il n’a plus le droit d’entreprendre, de communiquer ?!
Laissons faire les choses tel que MegaBox et voyons ce qu’il nous promet avant de prendre des mesures.
Bon débat..
Attention à ne pas confondre Méga qui est un megaupload avec un système de clé de cryptage personnel et mega box qui est, lui, un système 100% légal.
Ce sont deux projets distincts
Kisis :
Si Kim lance Méga, ton père serait payé pour mettre à disposition sa musique sur la plateforme.
Il pourra toujours faire du démarchage clandestin de Dvd à l’arrière d’une vieille Merco après tout ça…
@Kisis
Moi je télécharge illégalement ce qui ne vaut pas la peine d’être acheté.
Si ton père valait le coup les gens achèteraient.
Le téléchargement n’est pas un manque à gagner, si je ne pouvais pas télécharger je n’achèterais pas pour autant …
En plus Kim Dotcom propose avec MegaBox un système de rémunération par publicités, donc je vois pas ce que tu viens faire ta pleureuse, il vendrait probablement plus comme ça qu’il n’a jamais vendu. (Sauf si personne ne veut de sa musique)
Pour en revenir à l’article, je ne vois pas en quoi les USA peuvent prendre une décision pour quelque chose dont les serveurs ne sont pas pas au USA et pour un service non disponible aux USA …
Mais sérieusement, j’ai l’impression que ce site est rempli de personnes ne comprenant rien aux fondements de notre société capitaliste.
Kim Dotcom a fait fortune en distribuant de manière illégale des oeuvres dont il n’a jamais été propriétaire. Sa fortune s’est constituée a détriment des producteurs, acteurs, chanteurs, et même de la caissière du “vidéo futur” de votre ville qui a du fermer parce que plus personne n’allait louer de DVD.
Il était à la tête e l’un des plus gros commerces illégaux que le monde ait connu, un commerce qui n’est bénéfique que pour lui et aucunement pour les personnes ayant travaillé sur le développement des oeuvres qu’il met à disposition.
Pourquoi vous tenez tant à le défendre ? Ce qu’il a fait justifie largement les problèmes auxquels il fait face aujourd’hui.
Allez, faites pleuvoir les “moins” ;).
LOL, tous les commentaires avec lesquels je suis d’accord sont ceux qui ont été cachés parce qu’ils ont trop de “moins”.
Kisis et Skyflood, je partage vos points de vue.
juste une chose :
i a jamais pensé à aller voir genre dans un pays civilisé, je sais pas, comme la Finlande, le Madagascar, l’Australie…
franchement aujourd’hui l’avion ça existe.
@kisis
un musicien indé ou non se fera plus d’argent a realiser des ventes de places pour son concert et son eventuels merchandising que par sa vente de musique.
je rappelle simplement que le telechargement de musique/films ou autres fait chier principalement les producteurs. un bon artiste aura toujours un public devant sa scene, comme un bon film aura des gens qui paient pour aller au cinema.
si tu veux aider ton pere, fait lui de la pub sur facebook, pas en te plaignant.
@Kisis
Tu pourrais nous fournir un petit aperçu de la musique de ton père?
Histoire que l’on se fasse une idée si nous l’achèterions ou non. Car oui je télécharge mais j’achète tous les CD des groupes que j’aime.
Et par ailleurs, c’est jamais aux musiciens indépendant que megaupload a fait de l’ombre, faut arrêter de déconner aussi…
Toutes ces attaques contre Kil apportent au moins un bonne chose. Les photos du dit bonhomme qui sont plus épiques les unes que les autres.
Ah, la, la…
Vivement le film sur cette affaire…