C’est en tout cas l’information que confirme le responsable des opérations des aéroports de Malaisie : le chargement de terminaux Samsung a semble-t-il échappé à la surveillance d’une société de logistique contraignant le constructeur a stopper le lancement de son produit phare.
On peut comprendre le malaise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rooooo le jeu de mot pourri “On peut comprendre le malaise” 😀
Moi je comprends pas ! Ils perdent 1400 téls et la conséquence c’est l’arrêt de la commercialisation du produit dans le pays o.O. Y a pas un problème là !
Bon plus qu’une semaine avant de les trouver sur eBay 😀
C’est ridicule!!!! Il faudrait juste changer de transporteur ou amélioré sa chaine logistique et pas privée les mallais (c’est comme cela qu’on dis hein?!^^) de leurs note II -_-‘
c’est un coup d’apple ! x)
@ThePat : Esperons qu’ils en prennent note
Jean Blaguin !! Humoriste !!
“gaby22
26 oct, 2012, 12:04 #2
Moi je comprends pas ! Ils perdent 1400 téls et la conséquence c’est l’arrêt de la commercialisation du produit dans le pays o.O. Y a pas un problème là !”
C’est le lancement qui se trouve être stopper, pas la commercialisation.
“C’est le lancement qui se trouve être stopper, pas la commercialisation.”
Je trouve quand même la conséquence disproportionnée !!! 1400 tél c’est pas un conteneur non plus. Ça doit arriver plus que régulièrement que des marchandises disparaissent lors du transport on ne stoppe pas le lancement pour autant. Ils comptaient vendre combien de dizaine de millier de Galaxy Note lors de la 1er semaine ? C’est pas 1400 exemplaires qui vont les ruiner, par contre décaler un lancement prévu et planifier de longue date ça peut les pénaliser.
“gaby22
26 oct, 2012, 14:50 #9
« C’est le lancement qui se trouve être stopper, pas la commercialisation. »
Je trouve quand même la conséquence disproportionnée !!! 1400 tél c’est pas un conteneur non plus. Ça doit arriver plus que régulièrement que des marchandises disparaissent lors du transport on ne stoppe pas le lancement pour autant. Ils comptaient vendre combien de dizaine de millier de Galaxy Note lors de la 1er semaine ? C’est pas 1400 exemplaires qui vont les ruiner, par contre décaler un lancement prévu et planifier de longue date ça peut les pénaliser.”
C’est peut être disproportionné, je ne sais pas, sachant que nous n’avons pas vraiment de regard concret sur le marché malaisien des smartphones… La Malaisie n’est pas comparable à nos pays non plus, en termes de pouvoir d’achat ect… donc il est bien mal aisé d’estimer quoi que ce soit, sachant que tu as des hauts revenues, mais qu’ils ne sont sans doute pas représentatifs des autres classes de la population, et je ne suis pas certains non plus que ce genre d’appareil s’adresse à la midle class malaisienne.
Ce sachant déjà que lorsque tu regardes la différence des marchés et surtout ce qui est proposé au sein des pays européen , tu constates de très fortes disparités, les smartphone il y a deux ans n’avaient pas vraiment envahie l’Italie, et en dehors des touristes, il était tout de même plutôt rare d’entendre une sonnerie d’iphone, par exemple… quand tu passais devant des boutiques de téléphonie, le catalogue de téléphone à clavier était clairement plus développé que les smartphones en eux-mêmes, ce qui pouvait être représentatif de ce qu’on observait dans la rue. Or, j’étais à Rome et d’autres grandes villes entre autre chose, et non pas dans de petits villages au nom obscure.
Ceci n’étant qu’un exemple, sans d’ailleurs, cela a évolué entre temps
1400, c’est quand le double des ventes prévues pour toute la Malaisie !!! 😀
“1400, c’est quand le double des ventes prévues pour toute la Malaisie !!! :D”
Au temps pour moi, je pensais pas qu’ils comptaient en vendre si peu.
1400 Galaxy Note II… ça en fait du fric perdu, pas énormément non plus mais bon, ça fait quand même mal au cul