Passer au contenu

Microsoft va continuer sur le hardware

Vous le savez, l’évènement du jour est bien entendu la sortie de Windows 8. La disponibilité du nouvel OS de Microsoft est accompagnée du lancement de…

Vous le savez, l’évènement du jour est bien entendu la sortie de Windows 8. La disponibilité du nouvel OS de Microsoft est accompagnée du lancement de tas de nouveaux services, mais également de la tablette Surface, conçue par le géant de Redmond. Nous nous en doutions, mais Steve Ballmer le confirme encore une fois : Oui, Microsoft continuera à travailler sur du hardware.

Est-il juste de dire que nous allons faire plus de hardware ? Évidemment. Quand nous voyons d’importantes opportunités pour établir un nouveau standard, nous continuons dans ce sens,

a indiqué Steve Ballmer à la BBC. Microsoft est déjà en train de travailler sur la Surface 2, et pourrait, pourquoi pas, travailler sur un smartphone. Quoi qu’il en soit, la firme de Redmond ne veut plus se cantonner aux logiciels, et compte bien montrer au monde entier ce qu’elle est capable de faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. @talatcho : Mis à part les souris, claviers, baffles, casques, micros, casques-micros, manettes de jeu, consoles de jeu, kinect, webcams … Mais sinon oui 😉

  2. De toute façon, même pour ceux qui l’ignoraient, c’est clairement expliqué dans l’article hein : “Microsoft va CONTINUER à faire du hardware”.

    Y’a une différence entre continuer et commencer !

  3. C’est une bonne nouvelle. Si je ne lâcherai jamais Apple pour les ordinateurs, je pourrais me laisser tenter par la Surface et un éventuel Surface phone. WP est vraiment sympa à utiliser.

  4. Historiquement Microsoft travaillait sur du Software pour Ordinateur, le titre n’est pas bon, il ne continue pas sur du hardware version jeux vidéo / accessoires. Là, c’est du software purement pour les PC et les tablettes. Apprenez à réfléchir juste genre 30s

  5. Je vois pas le rapport entre l’article et la photo clairement là pour se moquer de Steve Ballmer

    De plus quand vous faites un article sur Apple c’est super détaillé, là y a trois lignes et une photo “foutage de gueule”… Y avait peut-être plutôt moyen de mettre une photo de la conférence d’hier, non ?

  6. Je vois pas comment microsoft pourrait passer à coté de ça :
    – quand on voit les marges de dingue qu’ils peuvent faire
    – quand on voit que l’abus de position dominante n’existe plus quand tu fais le hard et le soft
    – quand on sait qu’ils en sont largement capable
    – quand on voit tous les marchés annexes que ca crée (pub ciblée, stores d’appli et d’abonnements, …)

  7. en tout cas , moi c bon , je viens d’acheté mon W8 PRO 64 à 30€ , d’abord se rendre sur le site , chercher W8 PRO à 30€ , cliquer , télécharger l’assistant de mise à niveau , remplir l’évaluation (qques minutes) , choisir la version , payer (cb ou paypal) , noter sa clé d’activation , et attendre la fin du téléchargement , et là , comptez plus d’1H.

  8. +1 000 000 000 à Microsoft,continuez comme ca avec de bons partenariats, j’ ai hâte de voir ce que la Firme californienne Redmon va nous montrer 🙂 !

  9. Heureux également de la décision si ça peut apporter de nouveaux standards et augmenter ceux existants. L’innovation a tout à y gagner. Après bien entendu, ne pas oublier les partenaires!

  10. C’est moi ou nokia a bien intérêt a se méfier de ce genre de projet.Nokia n’aura plus d’exclusivité et microsoft commence a se détacher du hardware de nokia, par contre nokia est toujours dépendant de microsoft, je le sens pas du tout la.
    Que va devenir nokia si il n’a plus certains avantages de microsoft spécialement pour lui…
    Microsoft a simplement voulu s’allier avec nokia pour récupérer les compétences du hardware pour pouvoir se débrouiller tout seul après et laisser nokia dans la panade.
    C’est mon sentiment.
    Qu’en pensez vous?

  11. @ mike, je pense qu’ on parle plus du niveau informatique et de sa couche de composants, donc Hors-sujet pour le Nokia .

  12. Clair et net; Balmer vise le biznerss model Apple à tarif réduit; faut pas être un expert pour en comprendre les causes.

  13. ca ferait simplement un smartphone référent en plus… pour gagner en notoriété et faire une référence poussée vers le haut pour mettre un coup de fouet aux fabricants… rien de plus.

    Google lance bien ses Nexus… et il a le culo de ne pas prendre motorola.. peut etre un test du proco Intel et que ca sera pour le prochain…

  14. Tant mieux, plus ils seront et plus on avancera :p
    @Cantox ” je ne lâcherai jamais Apple pour les ordinateurs” << enfin sauf si tu changes d'avis hein l'ami :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode