Passer au contenu

Microsoft croit en Halo 4

2

Halo 4 représente le plus gros investissement jamais effectué par Microsoft pour un jeu vidéo. Si on se souvient de la campagne marketing impressionnante autour d’Halo…

Halo 4 représente le plus gros investissement jamais effectué par Microsoft pour un jeu vidéo.

Si on se souvient de la campagne marketing impressionnante autour d’Halo 3 à sa sortie, qui avait su se montrer payante. En 2010, le jeu était en effet plus vendu que les deux premiers volets de Resistance, Killzone et Uncharted réunis !
On dirait bien que Microsoft mise cependant sur Halo 4 comme jamais, puisque le jeu aurait surpassé le coût d’Halo 3, estimé à plus de 45 millions d’euros ! Rien de plus normal pour la franchise, comme l’explique Phil Spencer, le directeur de Microsoft Studios :

Halo est le plus important produit de divertissement de Microsoft. Il s’agit d’une série qui vaut des milliards, et c’est aussi notre plus gros investissement. Rien ne s’en rapproche se serait-ce qu’un peu.

Halo 4 dépassera-t-il les chiffres de vente de son prédécesseur ? Il faudra attendre le 6 novembre pour le savoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode