Passer au contenu

Kim Dotcom annonce Mega pour le 19 janvier prochain

Le 19 janvier 2012 fut un jour sombre pour MegaUpload et Kim Dotcom. En effet, le milliardaire allemand a été arrêté dans sa villa d’Auckland, tandis…

Le 19 janvier 2012 fut un jour sombre pour MegaUpload et Kim Dotcom. En effet, le milliardaire allemand a été arrêté dans sa villa d’Auckland, tandis que son site a été fermé par le FBI. Depuis le 19 janvier, la vie de Kim Dotcom a été assez mouvementée, oscillant entre prison, liberté conditionnelle, demande d’extradition, et bien sûr développement d’une nouvelle plate-forme.

À propos de cette nouvelle plate-forme, justement, Kim Dotcom vient d’annoncer sur Twitter la date de son lancement. Mega verra donc le jour le… 19 janvier prochain, soit un an tout juste après l’arrêt de MegaUpload. Une date symbolique qui, comme tout son nouveau système, a sûrement été choisie pour faire un gros bras d’honneur virtuel à Hollywood et au département de Justice américain (Même si Kim s’en défend).

Mega sera doté d’un système qui pourra le rendre théoriquement indestructible. En effet, chaque client aura le droit à une clé qui lui permettra de décrypter ses données stockées sur serveur. Ainsi, Kim Dotcom et ses acolytes seront théoriquement dédouanés en cas de litige, eux même ne pouvant savoir ce qu’il y a de stocké sur leurs serveurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Good New, mais il y en avait d’ autres, il y en a eu d’ autres, et il y en aura d’ autres, de sites d’ hebergement.

  2. Il y en a eu d’autres et il y en a d’autres, mais aucun de la qualité et de l’ampleur qu’avait prise Megaupload.
    Bonne nouvelle donc !

  3. Bonne nouvelle mais j’ai peur que le gouvernement demande aux FAI de bloquer l’accès au site… Ca me surprendrai qu’à moitié.
    Mais HADOPI était déjà mort, cette fois il sera enterré ^^

  4. Quantité de contenu et rapidité de téléchargement, l’attente relativement faible comparé aux autres sites aussi. (même en tant que utilisateur free, si tu étais enregistré tu attendais moins longtemps)
    Des critères relativement injustes donc, puisque c’est pas du ressort de la plateforme, mais d’un point de vue utilisateur ça rendait tout de même le truc plus cool 😀
    Le seul service actuel que je trouve au niveau, voir mieux que megaupload, c’est Mediafire.

  5. Vous oubliez une info et non des moindres, les US ont prévenu, si Dotcom recommence, il va finir en cabane pour un moment, alors moi je n’espérai rien tant que son procès n’a pas eu lieu.

  6. @ Lamren : ok en effet, je te suis, mais tu oublies HF, rapidgator,turbobit, et j’ en passe :s, qui je trouve n’ affecte pas mon temps de DL. Aprèsn je n’ ai jamais utilisé le champ de recherches, je me suis toujorus appuyés sur des links postés sure sites de DDL :), mais je te suis, MU + debrideurs, ca dechirait !!

  7. @ Un mec, si ce n’ est pas la même vocation, MegaBox perdra alors toutes ses “bouches à oreilles” 😮

  8. hum rumeur ou bien réalité le lancement de mega a déjà était lancer avant la fin de l’année, il est maintenant repousser en janvier 2013 tans que le site n’est pas encore en ligne je ne voudrai pas me créer de faux espoirs… mais si cela est vrai alors chapeau l’artiste 😉

  9. MegaBox sera juste pour la music je pense, et il sortira apparemment le 1er november, “Mega” se sera le nouveau MegaUpload et lui sortira le 19 janvier 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode