Passer au contenu

Nissan : une peau synthétique à l’intérieur de nos véhicules

Lorsqu’il s’agit de tapisser les sièges d’un véhicule haut de gamme, une grande majorité d’entre-nous se tournera immédiatement vers une matière qui représente pour nous la…

Lorsqu’il s’agit de tapisser les sièges d’un véhicule haut de gamme, une grande majorité d’entre-nous se tournera immédiatement vers une matière qui représente pour nous la quintessence du luxe : le cuir. Car après tout, son aspect, sa texture et la chaleur qui semble s’en dégager auront de quoi nous attirer, en particulier après une longue et difficile journée au bureau. À l’inverse, pour des véhicules de classe inférieure, ce sont les tissus et leurs motifs réguliers qui trouveront leur place.

Dans un perpétuel élan d’innovation, Nissan et ses ingénieurs ont quant à eux décidés de travailler sur une nouvelle matière synthétique semblable à la peu humaine. En effet, ceux-ci auraient déterminé que la sensation la plus plaisante à l’égard des êtres humain et bien celle de la peau de ses congénères. Bien que cela puisse paraître quelque peu effrayant, quatre facteurs clés comme la souplesse, la température, la douceur et la légère humidité qui s’en dégage procure effectivement une intense sensation de bien-être.

En extrapolant quelque peu, les recherches de Nissan sur une peau synthétique pourraient bien atteindre un jour la robotique, qui tente elle aussi de proposer des modèles toujours plus proches des originaux. Pour le plus grand plaisir de David (Prometheus) me direz-vous.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. S’il mettent de la peau synthétique sur le levier de vitesse ou le frein à main, ça vous fait pensser à quoi ? *sifflote*

    Haha.

  2. le cuir … jamais compris pourquoi certains aimaient ça : trop froid l’hiver, trop chaud l’été voir brulant … couteux et sans intérêt, comprend pas !

  3. Il faudrait que le levier de vitesse soit un peut plus épais, avec une graisse synthétique recouverte d’une peau synthétique et un téton synthétique au bout…

  4. c’est du synthétique, pourquoi ça choque certains ? c’est pas comme si Nissan ira acheter de la peau humaine dans les pays du tiers mondes pour en faire des sièges !

  5. En premier lieu j’ai pensé au silence des agneaux , est ce qu’on pourra choisir la couleur de peau de nos sièges ? non un peu plus latino vous voyez ? et l’airbag moulé sur pamela ?

  6. Rien de choquant en effet. C’est comme l’Alcantara. ça ressemble à du cuir de daim, mais c’est 100% synthétique (tout en étant aussi cher que du cuir, faudra qu’on m’explique !).

  7. … Et puis on s’assoie bien sur nos fesses 🙂

    Blague à part, je ne trouve pas l’idée vraiment extraordinaire, peut être car je n’aime pas le cuir aussi.

  8. Et 6 mois apres la mise en service une vague de pervers sont arreté sur les aires d’autoroute pendant qu’ils se masturbent contre leur siege de voiture…

  9. Bah oui regardez massacre a la tronçonneuse le commencement, il a l’air d’être bien avec son nouveau visage sur son ancien visage. . .

  10. C’est juste un nouveau type de synthétique, comme n’importe quel tissu déjà présent sur les sièges auto. Ils veulent se rapprocher de l’aspect T°, humidité et toucher de la peau humaine pour plus de confort, tant qu’il y’a pas les poils qui vont avec sa ressemblera juste à un siege en plus confortable…

  11. Bon de la peau synthétique????? j ‘en suis mais Nissan a t’il pensé aux personne de type Négroide comme moi? moi j’veux de la peau noire dans mon nissan juke R 🙂

    et puis il y a différents types de noirs (du noir chocolat au lait en passant par le noir foncé congolais) !!!la palette est large

    pas évident tout ça !

  12. Les produits cosmétiques pour voitures : un marché d’avenir. D’ailleurs Nivea a annoncé l’arrivée de sa nouvelle gamme “Nivea Cars”.

  13. Niveau texture sa peut faire après coter apparence si sa ressemble visuellement à de la peaux humaines c’est même pas la peine

  14. ben tout à coup y’a une application qui va m’intéresser.
    il semblerait que les Real Dolls d’aujourd’hui soient vraiment pourries au niveau du toucher. En effet le toucher doit être assez rapeux en fait, au vu que quelques échantillons, mais par contre une peau synthétique, et très solide …
    ….moi je dis que si certains seraient choqués,
    bien au contraire ça pourrait réduire plus de 50% du stress chez les hommes, et donc 70% des conflits entre humains !!

Les commentaires sont fermés.

Mode