Doté du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un capteur de lumière, d’un capteur de proximité, d’un port SD ainsi que d’un accéléromètre, celui-ci est capable de parler, de cligner des yeux et de se mouvoir de façon autonome ou commandée via une application iPad.
Vous l’aurez compris, à l’heure actuelle, Romibo ne sait pas faire grand-chose et se destine donc plutôt aux développeurs qui seront prêts à passer commande pour 700 $ (avec une livraison fixée à janvier 2013) ou encore aux bricoleurs puisqu’il est également possible d’obtenir les plans de fabrication de celui-ci en remplissant un formulaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec un aspirateur sous le capot il aurait au moins servi à faire le ménage, avis au bricoleur
Robot thérapeutique ?!! Difficile de voir en quoi ce type de robot peut apporter quoi que ce soit dans les thérapies comportementales et émotionnelles et même l’éducation.
Avec son profil, son esthétique et son bruit, il risque plus de faire peur aux patients qu’autre chose.
Et sinon ça a quoi de plus qu’un Tamagoshi ???
+1jubx le terme thérapeutique est utilisé juste pour attirer le lecteur rien d’autre je pense… Le JDG descend de plus en plus dans la médiocrité…